Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
Le prévenir, l'aviser c'est pareil......sans dévoiler le contenu.Céline-z a écrit :
Merci d'avoir partagé ton oral
Par rapport au chef d'établissement et le signalement quelle est la réponse attendue ? J'hésite toujours, j'ai lu dans un protocole qu'il devait etre avisé sans dévoiler le contenu, j'ai lu dans un autre qu'il fallait le prévenir ... du coup je doute
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci je sais que prévenir et aviser sont des synonymes, ce qui m'intéressait c'était de savoir si on devait lui faire part du contenu? Dans le protocole sur eduscol il y a simplement marqué "prévenir le chef d'établissement" sans autre précisionlulunatik a écrit :Le prévenir, l'aviser c'est pareil......sans dévoiler le contenu.Céline-z a écrit :
Merci d'avoir partagé ton oral
Par rapport au chef d'établissement et le signalement quelle est la réponse attendue ? J'hésite toujours, j'ai lu dans un protocole qu'il devait etre avisé sans dévoiler le contenu, j'ai lu dans un autre qu'il fallait le prévenir ... du coup je doute
http://cache.media.eduscol.education.fr ... 398590.pdf
Tu es obligé d'informer le chef d'établissement que tu fais un signalement en revanche le secret professionnel t'interdit de lui exposer le contenus !Céline-z a écrit :Merci d'avoir partagé ton oralMaclelo a écrit :Bonjour à tous ,
J’ai passé mon oral ce matin qui s’est plutôt bien déroulé pour celles et ceux qui ne sont pas encore passé j’ai eu beaucoup de questions sur des cas concrets , les instances, le projet d’établissement , les ulis, les classes de segpa, notre rôle face A la protection de l’enfance et notamment ce que doit savoir le proviseur si on fait un signalement, ce que je ferais si j’étais affecté sur un établissement loin de mon domicile avec internat, contrainte et avantage internat , comment j’organise ma pharmacie les commandes et ce qu’elle détient , mes qualités mes défauts , si j’avais déjà rencontré de ide Sco . Étant donné que j’ai deja fais un stage ils m’ont demandé si j’avais rencontre des situations qui m’avait marqué et comment elles avaient été géré.
Voilà globalement j’en oublis sûrement mais ça vous donne une idée bon courage pour la dernière ligne droite
C'est bien ce que je dis, tu avises, tu préviens sans donner + de détails. Cache.média.eduscol n'a pas besoin de préciser + puisqu'il y a le secret pro (comme dit ci-dessus....)Céline-z a écrit :
Merci je sais que prévenir et aviser sont des synonymes, ce qui m'intéressait c'était de savoir si on devait lui faire part du contenu? Dans le protocole sur eduscol il y a simplement marqué "prévenir le chef d'établissement" sans autre précision
http://cache.media.eduscol.education.fr ... 398590.pdf
Je sais bien bien que tu connais la signification de ces mots, c'était une façon de parler, .....cool ........

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour vos réponses !
Bonjour à toutes
les résultats d’admission de Rouen sont tombés et je me retrouve sur liste complémentaire... Pensez vous qu’il me reste une infime chance? Je suis dépitée... bon courage et bonne chance à vous toutes 

Bonjour à tous ,
Les résultats de Rouen sont tombés , je suis 2 eme sur LP je suis super contente , pouvez vous m’en dire d’avantage sur la suite comment se passe l’affectation ? En terme de délais également ?
Je suis navrée pour celles qui sont sur liste d’attente Et vous envoie plein de courage , ne lâchez pas le travail payera !!!
Les résultats de Rouen sont tombés , je suis 2 eme sur LP je suis super contente , pouvez vous m’en dire d’avantage sur la suite comment se passe l’affectation ? En terme de délais également ?
Je suis navrée pour celles qui sont sur liste d’attente Et vous envoie plein de courage , ne lâchez pas le travail payera !!!
Bonne chance Céline Z pour aujourd'hui! Tiens au jus!
Il y avait une question sur l'IA: Ca veut dire Inspecteur d'Académie, l'IA-DASEN
est aussi directeur de la DSDEN.
Il y avait une question sur l'IA: Ca veut dire Inspecteur d'Académie, l'IA-DASEN
Merci feignasse ! Un peu de temps pour répondre histoire de diriger cet oralFeignasse a écrit :Bonne chance Céline Z pour aujourd'hui! Tiens au jus!
J'avais 6 jury: médecin conseiller technique, infirmiere conseillère technique, un chef d'établissement , une infirmiere scolaire et un médecin de l'ARS
Jury qui m'a mis a l'aise malgré leur nombre qui impressionne , beaucoup de questions et rebondissements sur ce que j'avais dis lors de ma présentation
Une question sur la PEC d'un enfant obèse et quel travail avec la famille et l'équipe pluridisciplinaire (ils adorent qu'on parle du travail en équipe!!), une question sur un cas de TIAC, quelles mesures pour les élèves en situation d'handicap (ULIS, PPS, EES,...) 1 qualité/1 défaut, voila ce qui me revient.. malheureusement je pense que Ca ne sera pas suffisant, ils prennent seulement 2 personnes dans mon académie ...

Merci à tous pour vos échanges et informations qui valent de l'or et bonne chance pour ceux qui ont encore des oraux !
Bonjour,
Résultats tombés pour Caen, je ne suis pas prise, ni liste principale ni complémentaire. Savez vous quand et comment aurons nous les notes et si nous les avons bien?
Merci!
Résultats tombés pour Caen, je ne suis pas prise, ni liste principale ni complémentaire. Savez vous quand et comment aurons nous les notes et si nous les avons bien?
Merci!
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale...
-
Bonjour à toutes et à tous,
Félicitations aux heureux gagnants du concours 2018. Et courage pour ceux qui veulent le repasser.
Est il possible de me dire qui a suivi les cours du CNED pour le concours de 2018 et s'il vous est possible de me contacter pour les recevoir moyennant finance bien sûr.
Merci à vous tous
Félicitations aux heureux gagnants du concours 2018. Et courage pour ceux qui veulent le repasser.
Est il possible de me dire qui a suivi les cours du CNED pour le concours de 2018 et s'il vous est possible de me contacter pour les recevoir moyennant finance bien sûr.
Merci à vous tous
Bonjour, pour ma part j'ai reçu un mail m'informant qu'un document etait dispo sur ma plateforme cyclades, c'était mes notes, et ce quelques jours apres les resultats.amelie61 a écrit :Bonjour,
Merci!
Merci Sar mila, je patiente donc.....
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale...
Avec ma plus grande surprise je fais partie des 2 heureuses élues qui ont eu le concours dans mon académie!!!
Encore mille merci à vous et vos précieux conseils
Que la nouvelle aventure commence....
Encore mille merci à vous et vos précieux conseils
Que la nouvelle aventure commence....

félicitation a vous pour le concours
j'ai été admise au concours de Créteil, savez vous quand nous allons recevoir la liste des postes ?
merci merci

j'ai été admise au concours de Créteil, savez vous quand nous allons recevoir la liste des postes ?
merci merci