Fil résorbable
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Re: Fil résorbable
Nous ne sommes pas un site de consultations...
Merci de consulter votre medecin traitant...
Merci de consulter votre medecin traitant...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
bonjour,
mon fils a eu une torsion du testicule en juin, et il est également apparu une petite boule au niveau de ses fils résorbables.
Le chir m'a dit que ce n'était rien (3 semaines après, en consult).
Comme c'était dans le slip, j'ai laissé.
Et effectivement, c'est parti (un bourgeon dû à la cicatrisation je pense)
Comme toi c'est au visage, je te conseille de masser ta cicatrice, pour la faire "craquer": tu la roules sous tes doigts (pour casser les fibres qui continuent à cicatriser)...
je ne sais pas si tu es infirmier, alors je ne sais pas comment t'expliquer...
en tout cas tu la masses assez fort (tu la tripotes, et avec des doigts propres!)
mon fils a eu une torsion du testicule en juin, et il est également apparu une petite boule au niveau de ses fils résorbables.
Le chir m'a dit que ce n'était rien (3 semaines après, en consult).
Comme c'était dans le slip, j'ai laissé.
Et effectivement, c'est parti (un bourgeon dû à la cicatrisation je pense)
Comme toi c'est au visage, je te conseille de masser ta cicatrice, pour la faire "craquer": tu la roules sous tes doigts (pour casser les fibres qui continuent à cicatriser)...
je ne sais pas si tu es infirmier, alors je ne sais pas comment t'expliquer...
en tout cas tu la masses assez fort (tu la tripotes, et avec des doigts propres!)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour j'ai une question qui m'inquiète , le 15 avril 2015 je me suis fait opérer pour un kyste pilonidale j'ai eu des points de suture est nous sommes le 6 mai est j'ai 2 ou 3 points encore est ce sont des fils resorbable , pouvez vous me dire si c'est alarmant que tout les points de suture ne sont pas tomber sachant que je me désinfecte toujours est mob médecin traitant ma prescrit une pommade matin est soir . merci
Bonsoir,
J'ai lu vos messages, j'ai été opérée pour une exérèse d'un kyste mammaire (plutôt 3), et la chirurgienne a utilisé un fil résorbable. On m'a dit de couper le noeud, manque de peau, il reste un bout de fil, est ce que la peau le rejettera automatiquement quand ça cicatrisera complètement, ou bien faut insister et le retirer. Sachant que l'opération date de 20 jours. Et s'il reste à l'intérieur, se résorbera-t-il?
Merci d'avance
J'ai lu vos messages, j'ai été opérée pour une exérèse d'un kyste mammaire (plutôt 3), et la chirurgienne a utilisé un fil résorbable. On m'a dit de couper le noeud, manque de peau, il reste un bout de fil, est ce que la peau le rejettera automatiquement quand ça cicatrisera complètement, ou bien faut insister et le retirer. Sachant que l'opération date de 20 jours. Et s'il reste à l'intérieur, se résorbera-t-il?
Merci d'avance
désolée, ce forum n'est pas un cabinet de consultation
consultez votre chirurgien, votre médecin traitant
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- caducee1717
- Silver VIP
Mimine a écrit :désolée, ce forum n'est pas un cabinet de consultation
+ 1
souriez...et vous recevrez autant en retour