Mutation/Changement IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chlver

Mutation/Changement IFSI

Message par chlver »

Bonjour,
Je suis actuellement en fin de première année, je souhaite changer d'IFSI pour l'année prochaine pour rapprochement familial.
Ayant fait les démarches auprès de l'IFSI que je souhaiterai intégrer, j'ai également eu un entretien avec la directrice de mon IFSI.
Durant cet entretien la directrice m'a fait comprendre qu'elle ne souhaitait pas me faire partir car elle veut maintenir ses effectifs, je suis pourtant très motivée à vouloir changer d'IFSI.
Avez vous des solutions pour être mutée sans avoir la permission de ma directrice ?
Merci d'avance
Guyguy15
Régulier
Régulier

Re: Mutation/Changement IFSI

Message par Guyguy15 »

Bonsoir,

malheureusement, il n'y a pas de solution...Vous pouvez juste réitérer votre demande l'année prochaine en espérant que votre directrice accepte de vous laisser partir...
Bonne soirée
chlver

Message par chlver »

D'accord, merci de votre réponse
Bonne soirée à vous aussi
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La mutation doit obligatoirement être validée par les 2 directeurs. Si ta directrice refuse, c'est son droit et tu ne peux rien faire, sinon retenter l'an prochain. Ou alors lui trouver des étudiants comme toi qui veulent venir dans ton IFSI actuel, comme ça ses effectifs ne bougent pas (mais elle est pas obligée d'accepter le dossier des gens que tu proposes).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chlver

Message par chlver »

D'accord, merci de votre réponse
Répondre