Purger l'air d'une seringue ? Air non stérile ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Purger l'air d'une seringue ? Air non stérile ?

Message par Jo_bis »

marieA49 a écrit :Après, ceux à qui les efforts d asepsie posent probleme, qui remettent tout en cause et même les risques pour les patients...pourquoi faire infirmier ?
Étant donné que c'est notre 1er rôle d administrer correctement les traitements, ceux qui y voient un pb devraient se diriger vers des secteurs moins pointus avec + de relationnel (ide psy par exemple, très bien , pas de soins pointus à part les IM)
Ide scolaire, assistant social, centres sociaux , médecine du travail ou travailler dans la mécanique sans humain entre les mains...c est possible.
Vous avez des arguments...comment dire de manière polie...très rabaissants et intolérants envers notre profession et les autres professions.

Vous, votre spécialité, c'est le "strike", il y a une poignée de "parfaits" (comme vous naturellement :roll: :roll: ), et les autres "peloton d'execution demain à l'aube".
marieA49 a écrit :Bah arrêtez de souffrir et choisissez un secteur sans soins techniques et injectables qui "prennent la tête en précautions" comme un autre à encore repondu...
Qui a dit ça ? C'est écrit ou c'est le fruit de votre interprétation ?
marieA49 a écrit :Puisque ça ne vous intéresse pas et que vous critiquez toutes ces "règles qui ne sont la que pour torturer les etudiants, c'est ça ?"
Qui a dit ça ? C'est écrit ou c'est le fruit de votre interprétation ?
Estienne a écrit :l y a de très bon infirmiers psy avec derrière eux 10 ans de pratique aux urgences ou en réa, cela leur donne un plus, un vrai plus. Marie, ta remarque sur d'éventuelles raisons d'ordre technique pour le choix de ce type de service est déplacée. Un stage ne te permet pas de connaitre un secteur et ses exigences, contente toi de parler du tien.
+ 1000000
marieA49 a écrit :Ça me rassure enfin des paroles sensées dans ce monde de critique.
Ben vous, vous ne manquez pas d'air ! :choque:
Estienne a écrit : Et je pense qu'on est d'accord sur un point, aspirer de l'air ambiant avec une seringue stérile destinée à voie IV est une faute d'asepsie, car c'est évitable. Après, faut relativiser, sinon tous les toxicomanes qui s'injectent plusieurs fois par jour devraient mourir d'une septicémie foudroyante au bout de trois semaines. Mais c'est pas une raison pour ne pas faire son travail correctement, faire de son mieux avec discernement, mais ça reste très subjectif.
D'accord avec ça.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Quelle prétention MarieA49!!! :choque: :choque: :choque:
Il semble que tu aies oublié par où tu es passée!
Oui en effet, recracher bêtement des définitions purement théoriques de l'asepsie selon la HAS c'est de la pure masturbation intellectuelle....
D'autant que tout le monde s'accorde sur le fait qu'il ne faille pas aspirer directement l'air ambiant dans la seringue!!!
Maintenan le rapport entre les esi et leur nombril? Si nous te derangeons tu peux encore aller sur d'autres post prodiguer tes paroles si sages et parfaites!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
marieA49

Message par marieA49 »

Désolée mais il y avait eu plusieurs réponses comme quoi l asepsie ne servait plus ça rien et qu on se prend la tête à réfléchir sur des protocoles qui n ont pas lieu d être. ..ou juste pour embêter les etudiants...Ce sont des phrases qui ont été écrites plus haut mais je n'ai pas su les "citer" comme vous car je ne suis pas aussi douée.
C était peut être de l 'humour que j ai mal compris mais dans ce cas je vous invite a relire les precedents message.

Je ne suis pas donneuse de leçon mais y a des réflexions que j ai compris comme "rien à faire de la santé du patient..On s en fout de reflechir à ça ..." est ce que je me suis trompée ? Si c est le cas me culpa

Mais ce qui est sur c est que c est la vie des patient qu on a entre les mains, c est un des plus beau métier et on peut être fière de le faire et de réfléchir à le faire au mieux .
Je ne vois pas en quoi essayer de convaincre que l'asepsie est primordiale serait une insulte a notre metier.
Et oui moi ca me rend malade quand des patients decedent de leur infection sur leur kt parce que affaiblis par leur cancer ils n'avaient pas les armes pour se battre.
Des reflexions sur l inutilité de désinfecter le plan de travail ou d utiliser des compresses pour les robinets ou etre aseptique lors des preparations sont des erreurs qui ont des consequences sur les personnes qui sont entre nos mains, ce ne sont pas des machines.
Nous faisons un formidable métier alors faisons le bien.
Marieide
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

marieA49 a écrit :Oui c est tout à fait ça.
Il y a des secteurs de soins pour lesquels il a moins de risque infectieux car pas de soins injectables avec règles d'` asepsie qui "prennent la tête," comme vous dites qui sont quoi? " de la masturbation intellectuelle ? " comme disait un autre post ?
Bah arretez de souffrir et choisissez un secteur sans soins techniques et injectables qui "prennent la tête en précautions" comme un autre à encore repondu...
Puisque ça ne vous intéresse pas et que vous critiquez toutes ces "règles qui ne sont la que pour torturer les etudiants, c'est ça ?"
ayez l intelligence de choisir un secteur où ce ne sera pas une priorité pour vous, c'est tout.
Il y a de très bons ide psy, j 'ai eu le plaisir d être stagieres la bas qd j étais en formation..On y a rarement l occasion de preparer des solutions injectable sur vvp ou site en effet, rarement des prises de sang, pose de catheter ou drain également, quoique tu dises mon cher...Donc moins de procédures d asepsie nécessaire ..
La masturbation intellectuelle c'était moi, mais pas dans le sens "l'aseptie nous emmerde" mais justement "il n'y a pas à tergiverser 3 pages pour comprendre qu'il ne faut pas prendre de l'air et qu'il faut injecter un truc stérile".

Merci de ne pas utiliser mes propos, le débat n'est pas "je veux en faire le moins possible" mais "quoi faire ou ne pas faire lors d'une injection pour assurer un maximum d'aseptie" (qu'on soit IDE psy aussi, les injections IM on les prépare aux chiottes?). ZUT alors!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

marieA49 a écrit :Désolée mais il y avait eu plusieurs réponses comme quoi l asepsie ne servait plus ça rien et qu on se prend la tête à réfléchir sur des protocoles qui n ont pas lieu d être. ..ou juste pour embêter les etudiants...Ce sont des phrases qui ont été écrites plus haut mais je n'ai pas su les "citer" comme vous car je ne suis pas aussi douée.
C était peut être de l 'humour que j ai mal compris mais dans ce cas je vous invite a relire les precedents message.

Je ne suis pas donneuse de leçon mais y a des réflexions que j ai compris comme "rien à faire de la santé du patient..On s en fout de reflechir à ça ..." est ce que je me suis trompée ? Si c est le cas me culpa

Mais ce qui est sur c est que c est la vie des patient qu on a entre les mains, c est un des plus beau métier et on peut être fière de le faire et de réfléchir à le faire au mieux .
Je ne vois pas en quoi essayer de convaincre que l'asepsie est primordiale serait une insulte a notre metier.
Et oui moi ca me rend malade quand des patients decedent de leur infection sur leur kt parce que affaiblis par leur cancer ils n'avaient pas les armes pour se battre.
Des reflexions sur l inutilité de désinfecter le plan de travail ou d utiliser des compresses pour les robinets ou etre aseptique lors des preparations sont des erreurs qui ont des consequences sur les personnes qui sont entre nos mains, ce ne sont pas des machines.
Nous faisons un formidable métier alors faisons le bien.
Il y a des messages au second degré dans ce post, je vois que tu les as pris au 1er degré :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit :
- on a pas le droit de la préparer dans les WC,
!
Mais si je mets une serviette propre (qui n'a servi qu'une fois, mais sans caca) sur la cuvette des toilettes pour me servir de guéridon, que je me mets du sha sur mes gants (propres d'il y a 2 heures seulement) et que j'aspire à peine de quoi éliminer la bulle? je peux pas préparer une injection dans les WC? C'est sûr?

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Moi aussi j'ai dit que c'etait de la masturbation intellectuelle... mdr
Pour la preparation dans les wc ca paaaasse....l'urine c'est stérile mdrrrr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Ils sont où les messages au second degré?
La théorie de Léopold sur les germes, j'ai eu un doute? Alors j'ai voulu vérifier, j'ai placé un stéthoscope à coté du site d'injection, et au moment de rentrer l'aiguille, j'ai du transpercer un staphylocoque, j'ai entendu un "scrtch", puis un hurlement de douleur, c'était horrible, horrible. D'où ma position végan sur les germes. Alors maintenant je fais bien gaffe d'en toucher aucun, je pique avec un microscope. C'est ça une vrai éthique soignant.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

marieA49 a écrit : Mais ce qui est sur c est que c est la vie des patient qu on a entre les mains, c est un des plus beau métier et on peut être fière de le faire et de réfléchir à le faire au mieux .
dédicace à depardieu fils alors.

ceci dit, vu qu'on est tous porteur de germes...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre