Concours CRF Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Marseille
Poupette13 a écrit :Je viens de regarder : le site pour la demande dématérialisée sera ouvert jusqu'au 3 septembre 2017 minuit.
Ça va être short mais pas infaisable si tu as déjà rassembler toutes les pièces du dossier (il n'y en a pas tant que ça : PI, relevés d'impôts, attestation CAF ou PE etc...).
Il a pas mal beugué au moment de son ouverture mais en ce moment le site fonctionne plutôt bien.
Bonsoir, moi j'ai fait ma demande de bourse sur le site au début de son ouverture mais je n'ai toujours pas eu de réponse...

-
- Fidèle
Moi non plus je n'ai pas encore reçu de réponse. Peut-être attendent-ils la clôture avant de passer a l'étude des dossiers ? Il faudra qu'on pense à demander demain s'ils ont des réponses à nous apporter à l'IFSI. 

Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Poupette13 a écrit :Moi non plus je n'ai pas encore reçu de réponse. Peut-être attendent-ils la clôture avant de passer a l'étude des dossiers ? Il faudra qu'on pense à demander demain s'ils ont des réponses à nous apporter à l'IFSI.
Ah ça me rassure, du coup je pense qu'ils attendent effectivement...
On demandera ça oui !

Merciii pour ta réponse

Bonjour , est ce que vous avez eu votre pré-rentré ? Il manquer des personnes ou pas ? Merci 

-
- Fidèle
Je crois qu'il manquait deux personnes dans mon groupe mais pas sure.
Et la pré rentrée... c'était long ! Très long. Mais au moins on a commandé nos tenues
Et la pré rentrée... c'était long ! Très long. Mais au moins on a commandé nos tenues

Bonjour,
Je passe mon oral bientôt j'aurais aimé savoir sur quel sujet je peux être amené à tomber à la Croix rouge de Marseille et quel type de question le jury pose t-il?
Merci d'avance et bon courage à tous
Je passe mon oral bientôt j'aurais aimé savoir sur quel sujet je peux être amené à tomber à la Croix rouge de Marseille et quel type de question le jury pose t-il?

-
- Fidèle
Le sujet, ça peut être n’importe quoi. L’année dernière je suis tombée sur : « la curiosité est-ce une qualité ou un défaut ? ».
Quant aux questions du jury, ça dépend de ta présentation je pense. Selon ce que tu vas dire, ce qui va les interpeler etc. Essaye d'être le plus complet possible quand tu te présentes, donne des motivations claires et honnêtes, parce qu’ils vont chercher à savoir si tu vas être un atout pour eux, si tu ne vas pas abandonner en cours de route faute de motivation (par exemple)... en gros.
Essaie de te préparer à toutes les questions possibles et inimaginables et sois au clair en avance sur ce que tu veux ou ne veux pas dire, ça évitera d'être déstabilisée.
Quant aux questions du jury, ça dépend de ta présentation je pense. Selon ce que tu vas dire, ce qui va les interpeler etc. Essaye d'être le plus complet possible quand tu te présentes, donne des motivations claires et honnêtes, parce qu’ils vont chercher à savoir si tu vas être un atout pour eux, si tu ne vas pas abandonner en cours de route faute de motivation (par exemple)... en gros.
Essaie de te préparer à toutes les questions possibles et inimaginables et sois au clair en avance sur ce que tu veux ou ne veux pas dire, ça évitera d'être déstabilisée.

SalutSarita13 a écrit :Bonjour,
Bah moi je l’ai passé le 29 mai à La Croix rouge de Marseille, et je suis tombé sur le sujet « de nos jour s’il existe de nouveaux moyens de com, mais il est difficile de communiquer expliquez ce paradoxe ».
Mais l’entretien je l´ai un peu mal sentit donc bon on verra le 27 juin pour les résultats !
Pourquoi l'as tu mal senti? Ils t'on posés quels genre de questions?
Bonjour , est ce que vous savez a combien il remonte sur la liste complementaire .
Je suis 83 eme sur la liste , est ce que j’ai mes chances ?
Je te garantie a 100/100 qu ils te prendront , ils remontent très haut , genre 150.Vick13 a écrit :Bonjour , est ce que vous savez a combien il remonte sur la liste complementaire .
Bonjour je suis 38 eme sur LC à sainte marguerite je stresse beaucoup.. pensez vous que je serais prise ? Merci bcp
Merci caqui13 en esperant que tu es raison
-
- Fidèle
Caqui a raison, la liste complémentaire remonte très loin à la CRF. Te fais pas de souci, tu seras prise. 

Bonjour , quelqu’un saurait à quel place ils seraient remontées sur la liste complémentaire ? Merci