Ecrit et Oral concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Ecrit et Oral concours 2018
Bonjour à toutes et à tous
Voilà les résultats sont tombés aujourd'hui et je suis admise sur la LP à l ifsi d Annecy
Je suis trop contente
Voilà les résultats sont tombés aujourd'hui et je suis admise sur la LP à l ifsi d Annecy
Je suis trop contente
Promo 2018-2021 IFSI ANNECY
Hello
Félicitations Martine2803
Le début d'un beau projet.
Félicitations Martine2803
Le début d'un beau projet.
Félicitation Martine2803,
j'étais dans le même état d'esprit que toi l'année dernière, donc au plaisir de te croiser dans les locaux de ton futur ifsi
j'étais dans le même état d'esprit que toi l'année dernière, donc au plaisir de te croiser dans les locaux de ton futur ifsi

EIDE 2017/2020 Annecy
-
Plaisir partagé !Raga28 a écrit :Félicitation Martine2803,
-
- Adepte
Bonjour tout le monde.
Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai eu mes résultats mercredi. Je suis prise..... Je suis trop contente. Un seul concours c'était risqué mais je n'avais pas le choix.
Courage à celles qui attendent encore les résultats....
Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai eu mes résultats mercredi. Je suis prise..... Je suis trop contente. Un seul concours c'était risqué mais je n'avais pas le choix.
Super chouchou 

Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
-
- Adepte
J'ai une petite question, savez vous combien de temps il faut attendre pour avoir les notes....
Merci
Merci
Bonjour Lylah18,Lylah18 a écrit :Bonjour tous, vous allez bien ?
Alors j’ai passer le concours d’infirmière pour la 5 eme fois cette année et j’ai enfin réussi à être admissible pour la 2eme fois.
Donc ce matin j’ai passée mon oral qui c’est très mal passer.
« Je suis tombée sur la maltraitance des personnes âgées qu’en pensez vous ? »
Donc la partie exposée c’est plus ou moins bien passer ils m’ont demandé ce qu’était la maltraitance civique et je n’ai pas su quoi répondre ils m’ont aussi demandé en tant que futur infirmière comment je réagirai j’ai dis que j’en parlerai au personne agréé pour les aider.
Par la suite après avoir parlé de mon projet professionnel et de mes motivations ils m’ont demandé qu’elle a été le déclencheur qui a fait que j’ai voulu être infirmière et là gros coup de stress impossible de répondre je fond en larme devant le jury heureusement ils étaient compréhensifs ils ont compris que c’etait encrée au fond de moi mais que je n’arrivais pas à l’exprimée et que j’etais quand très motivée parce que c’est la 5ème fois que je le passe. En sortant de la salle un des jurée me dit que je dois travailler sur mon stress.
Clairement je suis totalement dégoûtée de cette oral en plus j’avais fait une prépa qui ne m’a servi rien le jour ou je devais passer la prof était absente du coup je n’ai eu aucun entraiment. Pensez vous que j’ai une chance même infime d’avoir réussi ?
J'ai également passé mon oral en guadeloupe mais moi le 26 avril. Je suis tombée sur un sujet l'accueil de l'autre qui m'a un peu décontenancé mais j'ai choisi d'aborder le sujet sous l'angle de l'immigration et ça été. J'ai vu tes posts trop tard malheureusement car j'aurai aimé qu'on puisse se soutenir mutuellement. J'aimerai savoir si finalement malgré ta déception de ton oral tu as eu une bonne nouvelle tout de même.
IDE depuis juillet 2021
EIPDE Promo 2021-2022
Institut de Formation de Puéricultrices de Guadeloupe
EIPDE Promo 2021-2022
Institut de Formation de Puéricultrices de Guadeloupe
Chouchou moi j’ai reçu mes notes en 72h pour la liste complémentaire et 48 h pour la liste principale
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
-
Félicitations !!!CHOUCHOU21 a écrit :Bonjour tout le monde.
-
- Adepte
Merci martine 2803.
Je vous renvoie toutes mes félicitations.

-
MerciCHOUCHOU21 a écrit :Merci martine 2803.

Drey97 a écrit :Bonjour Lylah18,Lylah18 a écrit :Bonjour tous, vous allez bien ?
Alors j’ai passer le concours d’infirmière pour la 5 eme fois cette année et j’ai enfin réussi à être admissible pour la 2eme fois.
Donc ce matin j’ai passée mon oral qui c’est très mal passer.
« Je suis tombée sur la maltraitance des personnes âgées qu’en pensez vous ? »
Donc la partie exposée c’est plus ou moins bien passer ils m’ont demandé ce qu’était la maltraitance civique et je n’ai pas su quoi répondre ils m’ont aussi demandé en tant que futur infirmière comment je réagirai j’ai dis que j’en parlerai au personne agréé pour les aider.
Par la suite après avoir parlé de mon projet professionnel et de mes motivations ils m’ont demandé qu’elle a été le déclencheur qui a fait que j’ai voulu être infirmière et là gros coup de stress impossible de répondre je fond en larme devant le jury heureusement ils étaient compréhensifs ils ont compris que c’etait encrée au fond de moi mais que je n’arrivais pas à l’exprimée et que j’etais quand très motivée parce que c’est la 5ème fois que je le passe. En sortant de la salle un des jurée me dit que je dois travailler sur mon stress.
Clairement je suis totalement dégoûtée de cette oral en plus j’avais fait une prépa qui ne m’a servi rien le jour ou je devais passer la prof était absente du coup je n’ai eu aucun entraiment. Pensez vous que j’ai une chance même infime d’avoir réussi ?
J'ai également passé mon oral en guadeloupe mais moi le 26 avril. Je suis tombée sur un sujet l'accueil de l'autre qui m'a un peu décontenancé mais j'ai choisi d'aborder le sujet sous l'angle de l'immigration et ça été. J'ai vu tes posts trop tard malheureusement car j'aurai aimé qu'on puisse se soutenir mutuellement. J'aimerai savoir si finalement malgré ta déception de ton oral tu as eu une bonne nouvelle tout de même.
Hello Drey97, oui c'est vraiment dommage mais félicitation pour ta réussite au concours. Alors moi finalement j'ai été admise sur liste complémentaire et malheureusement je suis trop loin pour remonter au classement après on ne sait jamais mais je n'ai pas trop d'espoir sinon j'ai postulée en France donc j'espère avoir une place.
Hmmm sinon j'ai un gros problème j'ai aussi passée le concours d'auxiliaire de puériculture et j'ai été admise sur liste principale quand j'ai reçu ma lettre de pour garder ma place je l'ai envoyée dès le lendemain mais hier j'ai appris qu'il y a une réunion mardi et je n'ai pas reçu de mail j'ai vraiment peur qu'il n'ai pas reçu ma lettre je ne sais vraiment pas quoi faire

Appelles les
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
Coucou à tous !
Voilà mes résultats sont tombés :
Pour l'IFSI de Remiremont je suis 34ème en liste complémentaire
Et pour l'IFSI de Mulhouse je suis sur LISTE PRINCIPALEEE
!!!
Autant dire que je suis juste trooop contente !
Je serais donc étudiante infirmière à l'IFSI de Mulhouse à la rentrée !
Félicitations à tous ceux qui ont obtenu leur concours !
Pour les autres ne vous découragez pas!!!!! C'était mon 5ème concours.. Et j'ai fini par l'avoir ! Vous aussi vous pouvez le faire, croyez en vous !
Voilà mes résultats sont tombés :
Pour l'IFSI de Remiremont je suis 34ème en liste complémentaire
Et pour l'IFSI de Mulhouse je suis sur LISTE PRINCIPALEEE

Autant dire que je suis juste trooop contente !
Je serais donc étudiante infirmière à l'IFSI de Mulhouse à la rentrée !

Félicitations à tous ceux qui ont obtenu leur concours !
Pour les autres ne vous découragez pas!!!!! C'était mon 5ème concours.. Et j'ai fini par l'avoir ! Vous aussi vous pouvez le faire, croyez en vous !
IFSI Mulhouse : LISTE PRINCIPALE !! 
ESI Promo 2018/2021.
S1 : EHPAD
S2 : Psychiatrie, Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM)

ESI Promo 2018/2021.
S1 : EHPAD
S2 : Psychiatrie, Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM)