IFSI de Chalette sur Loing

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Chalette sur Loing

Message par MarieLulu78 »

Perso mon oral s'est bien passé je crois, mais pas facile de lire dans les yeux des jurys... Mon sujet c'était sur l'association France Alzheimer qui propose des programmes de soutien et formations aux aidants. J'ai raconté des choses, je sais pas si c'était pertinent.. et la 2e partie s'est passé sans embûches, mais franchement j'ai du mal à savoir si j'ai été vraiment bonne ou pas..
Et toi ça s'est bien passé ?
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Personne ne me répond mais c'est pas grave ! J'ai eu mon concours !!! Ouais !!!!!!! Youhou !!!!!! 13e sur la liste principale !!!! Quelle joie !!!!
A bientôt les copains !!!
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

Hello
Chapeau à toi Marielulu.
Pour moi la satisfaction n'est qu'à moitié, mais je pense avoir mes chances
8èm sur LC Châlette-sur-Loing (CHAM)
30èm sur LC Bourges (Croix-rouge)
Parait-il qu'ils remontent quasiment toute la LC à Châlette et qu'à la croix rouge ça taille super large dans la LC.
j'habite chalette donc ma priorité va à l'IFSI CHAM
Wait and see !!!
Dernière modification par kizkiz le 30 juin 2018 09:23, modifié 1 fois.
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Merci ! Bravo à toi aussi car tu es pris(e?) à Chalette c'est sûr ! Toute la liste complémentaire je sais pas, mais ces dernières années apparemment ils ont toujours remonté au moins jusqu'au 15e voire un peu + donc pour toi c'est gagné ;-) Moi j'habite à Pannes donc c'est parfait pour moi aussi
Ça fait plaisir hein ! ;-)
J'espère qu'ils te téléphoneront très vite ! A++
bstarng
Adepte
Adepte

Message par bstarng »

Félicitations à vous deux
Les 2 années précédentes,ils étaient monté jusqu'au 20 e
Hate de vous voir à la rentrée
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

Coucou
Merci à toutes les deux.Moi aussi j'espère que l'attente ne sera pas très longue et que je serai pris.
@bstarng,
Tu habites toujours à Giens ?
Ayant 1000 questions au départ ;) (les thèmes les plus abordés à l'oral ... le jury ? liste principales ? liste complémentaire ? attente trop longue ? ), Je cherchais les réponses en lisant un peu les posts précédents, c'est là que j'ai su que tu habitais à Giens.

@Marielulu,
C'est vraiment pas mal d'être à côté, il y a le cas d'une personne qui a du quitter Perpignan pour l'IFSI de Bourges car c'est là qu'elle avait été prise.

NB: N'oublie pas de lire le livre de Grand corps malade et de faire un résumé pour la rentrée 2018.
je taquinais, c'est ce qui a été demandé aux admis dans un IFSI ;)

C'est un plaisir d'échanger un peu et de faire vivre ce forum.

Séverin
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Merci bstarng! Bien contente de te voir à la rentrée aussi ! ;-)
Si j'ai bien compris, tu rentres en 3e annee, c'est chouette ! La dernière ligne droite pour toi !

Séverin : pas déjà des devoirs stp !! Nooonn!! Je veux bien lire le livre mais le résumé à rendre, je te le laisse hein! ;-)
Et oui, c'est vraiment top d'habiter à côté de l'IFSI on a de la chance
Je suis presque sûre que tu auras ta réponse positive dans moins de 10 jours, tu pourras savourer pleinement ta victoire ;-)
C'est chouette de pouvoir papoter avec vous sur ce forum, pour l'instant j'ai pas de questions, je profite de la bonne nouvelle, de l'été, de ma fille (eh oui bstarng, moi aussi, maman d'une petite fée, de 1 an ;-) ) , et je prends des gardes pompier volontaire tout l'été, mais ensuite, les questionnements viendront à l'approche de la rentrée !
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

Merci !
Oui, prendre le temps de souffler un peu ... pour mieux repartir.
Tu avais passé qu'à Chalette ?
bstarng
Adepte
Adepte

Message par bstarng »

Effectivement je passe en 3ème année.
J'habite à gien mais j'ai un petit appartement à côté de l'ifsi dont j occupe la semaine.
Profitez pendant les vacances.
Ils commencent à appeler qu' à partir du 15 juillet donc un peu de patience.
Posez moi toutes les questions dur l 'ifsi !!!
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Oui kizkiz je ne l'avais passé qu'à Chalette. Seule avec ma fille et pompier volontaire en + , j'ai besoin d'une organisation simple, je ne voulais pas aller + loin. J'ai eu de la chance ;-)
Bstarng, puisque tu proposes très gentiment de répondre à nos questions, en voici quelques une qui me viennent :
l'IFSI permet il de faire des stages (d'aide au développement ou autre) à l'étranger, en 2e ou 3e année ? (En 1ere je pense que non)
Et, question + pratique, combien coûte le self le midi ? Tu conseilles d'y manger ou pas ? (Pour l'organisation, la qualité de la nourriture je m'en fiche un peu)
Quelles sont les horaires (obligatoires) de présence à l'IFSI en 1ere année? Lundi 13h30 - 16h30
Et les autres jours 8h30 - 17h30 C'est bien ça ? (Je ne parle pas des stages je sais que là c'est une autre histoire)
Merci beaucoup tu assures ;-)
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

Hello,
Effectivement, je comprends. Pas évident l'organisation pour aller à l'IFSI d'une autre ville.
Etant seul, j'ai moi-même un loustic de 6 ans et une louloute de 14 ans qui fait le Brévet 2018-2019.Elle habite avec moi, donc côté logistique et autres c'est mieux l'ifsi de chalette d'autant que je suis à 10mn à pied.
il y a de forte chance que je vienne casser la croûte chez moi, enfin si possible.
Combien de temps de pause deuj ?
il y a t-il beaucoup de bouquins à acheter ou ceux de la biblio peuvent suffire ?
Merci à vous les filles
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Toi aussi tu es dans le groupe des mamans solos en reconversion ;-)
Tu as quel âge ? Tu faisais quoi avant ? Moi j'ai 33 ans et j'étais militaire.
Pour les livres et la pause dej, je n'en sais rien, bstarng nous éclairera peut être ;)
Tu es courageuse de reprendre tes études avec 2 enfants de 6 et 14 ans je trouve ça super de se remettre en question et de recommencer pour avancer ;)
Ça me fait d'autant + plaisir de parler avec toi, même si je me fais une joie d'echanger avec les plus jeunes aussi :-)
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

Oui Marielulu, je suis une maman solo avec le menton vélu et une pomme d'Adam.Du moment qu'on ne m'appelle pas dans le future Monsieur l'infirmière tout va bien ;)
Tu l'auras compris, Papa en reconversion. J'ai 37 ans, technicien systèmes et réseaux informatique dans une autre vie.
Merci pour le soutient, effectivement c'est un projet que j'avais en tête depuis plus d'une dizaine d'années, mais les conditions n'étaient pas réunis pour le réaliser.
J'aurais aussi besoins d'info sur l'IFSI de Bourges, mais le forum est déserté dépuis Avril.Du coup j'ai lu les anciens postes pour me faire une idée.Parait-il qu'il remonte dans les 100 pour la LC .Tant mieux il n'y a que 69 LC cette année.
j'ai aussi appris par une amie infirmière à Bourges qu'il est très souvent déficitaire.
C'est aussi un plaisir de parler avec toi et bstarng ainsi qu'avec celles/ceux qui se joindront à nous.
Dernière modification par kizkiz le 26 août 2018 10:58, modifié 1 fois.
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Suis désolée !!!! Pardon !!!!
Au début j'hésitais et puis j'ai fini par conclure bêtement que tu n'avais pas le menton velu.. suis désolée monsieur l'infirmiER !... ;-)
J'espère que tu trouveras tes infos sur Bourges, mais de toute façon, tu finiras à Chalette ;)
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

C'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir.KIZKIZ, on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon.Avec MarieLulu si.D'ailleurs prénom assez originale.Je l'avais vu sur le tableau des résultats.
Au niveau du stationnement j'espère que c'est pas trop tendu ...
Répondre