IFSI de Chalette sur Loing

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bstarng
Adepte
Adepte

Re: IFSI de Chalette sur Loing

Message par bstarng »

MarieLulu78 a écrit :Oui kizkiz je ne l'avais passé qu'à Chalette. Seule avec ma fille et pompier volontaire en + , j'ai besoin d'une organisation simple, je ne voulais pas aller + loin. J'ai eu de la chance ;-)
Bstarng, puisque tu proposes très gentiment de répondre à nos questions, en voici quelques une qui me viennent :
l'IFSI permet il de faire des stages (d'aide au développement ou autre) à l'étranger, en 2e ou 3e année ? (En 1ere je pense que non)
Et, question + pratique, combien coûte le self le midi ? Tu conseilles d'y manger ou pas ? (Pour l'organisation, la qualité de la nourriture je m'en fiche un peu)
Quelles sont les horaires (obligatoires) de présence à l'IFSI en 1ere année? Lundi 13h30 - 16h30
Et les autres jours 8h30 - 17h30 C'est bien ça ? (Je ne parle pas des stages je sais que là c'est une autre histoire)
Merci beaucoup tu assures ;-)
Pour le stage à l'étranger, je ne pense pas que l'ifsi va autoriser car il y a un suivi de stage avec les formateurs sur le lieu de stage si jamais tu y vas, je ne penses pas qu'un formateur pourra te suivre.
Le self c 3,25 ttfois l'ifsi vs enverrai les documents sur le self. Perso j'apporte ma gamelle.
Toutes les promo qui commencent lundi à 13h30 sauf en cas exceptionnel on vous demandera de venir un lundi matin et vs le récupérera un autre jour. Mardi à jeudi le cours commence de 8h30 à 16h30 en cas exceptionnel vs pouvez dépasser jusqu'à 17h30 mais c rare et le vendredi c 8h30 à 16h30

Voilà voilà
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

Hello bstarng je ne sais pas si tu te souviens de moi sur le forum de l ifsi chalette
J'ai enfin réussi le concours cette année!! je serai donc à l'ifsi chalette à la rentrée. Si tu a le temps j'aimerai avoir des conseils sur cet ifsi
Et toi comment s est passée ton année tu vas en L3 c'est ça ?

Cool de voir des personnes faire vivre le forum surtout qu on sera dans la même promo à la rentrée

J'ai 31 ans et j ai deux enfants de 2 et 4 ans, j'habite à Chalette, hâte de commencer la formation même si j apprehende l'organisation avec les petits !!

Merci
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

Coucou,
Quelle coïncidence !!!! Moi qui voulais demander à bstarng si elle avait les news de kituce qui avait essayé deux fois et pour qui ça n'avait pas marché.Toute effondrée.
Je me disais j'espère qu'elle n’avait pas lâché et qu'elle y était arrivé par la suite car elle le voulait vraiment.
Content pour toi châpeau !!!
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

Hehe c'est gentil de penser à moi, je suis là j'ai perserve !! :)
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

Persévéré***
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

Pour les concernés comment comptez vous/avez vous fait garder vos enfants? Mes filles seront à l'école mais pour les périodes de stage je préfère me renseigner tôt. J'attends vos conseils !!
yes we can

Message par yes we can »

bonjour ! vous savez à peu près quand est ce qu'on recevra le courrier avec les notes ?
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

Bonjour je l'ai reçu samedi matin
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

kituce a écrit :Pour les concernés comment comptez vous/avez vous fait garder vos enfants? Mes filles seront à l'école mais pour les périodes de stage je préfère me renseigner tôt. J'attends vos conseils !!

C'est vrai que ça peut-être pas évident pour les enfants aux niveaux des gardes de nuit et quand on prends le service tôt.
S'arranger avec la famille, les amis, les nounous ... non ?
Ma fille est autonome donc ça va ...

j'ai réçu mes notes ce matin
yes we can

Message par yes we can »

ok d'accord merci
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

kizkiz a écrit :
kituce a écrit :Pour les concernés comment comptez vous/avez vous fait garder vos enfants? Mes filles seront à l'école mais pour les périodes de stage je préfère me renseigner tôt. J'attends vos conseils !!

C'est vrai que ça peut-être pas évident pour les enfants aux niveaux des gardes de nuit et quand on prends le service tôt.

Ouu je vais voir pour une nounou, je n'ai pas trop de monde dispo autour de moi.
Quelles sont vos notes ? Je suis curieuse

Les miennes :
TP 8
CG 14
Oral 17 !!
Mon sujet d'Oral était sur les SDF à qui on propose une activité sportive pour se réinsérer..
bstarng
Adepte
Adepte

Message par bstarng »

kituce a écrit :Hello bstarng je ne sais pas si tu te souviens de moi sur le forum de l ifsi chalette
J'ai enfin réussi le concours cette année!! je serai donc à l'ifsi chalette à la rentrée. Si tu a le temps j'aimerai avoir des conseils sur cet ifsi
Et toi comment s est passée ton année tu vas en L3 c'est ça ?

Cool de voir des personnes faire vivre le forum surtout qu on sera dans la même promo à la rentrée

J'ai 31 ans et j ai deux enfants de 2 et 4 ans, j'habite à Chalette, hâte de commencer la formation même si j apprehende l'organisation avec les petits !!

Salut kituce; félicitations je te l'avais dis ne baisse pas les bras et te voice enfin étudiante.
L année va vite mais il faut avoir un bon rythme pour s'en sortir car la formation est très intense.
J espère te voir à la rentrée en plus j ai appartement à chalette juste derrière super u avec ma fille de 4 ans.
Bisous

Merci
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
bstarng
Adepte
Adepte

Message par bstarng »

kizkiz a écrit :

Rassurez vous en 1ere année il n y a de stage de nuit. Ça commence en 2ème
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Message par MarieLulu78 »

Coucou kizkiz Effectivement je n'ai pas d'homonyme connue ;)
Toi aussi d'ailleurs tu n'as pas un prénom très courant !
Pour les places de parking J'espère aussi que c'est pas trop galère, mais dis moi... Tu exagèrerais pas un peu par hasard ..?! 10 minutes à pied.... Lol ;-)
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Message par MarieLulu78 »

Merci beaucoup bstarng pour tes réponses ;-)
Répondre