original BAC égaré,attestat° réussit valabl ou pas/inscript°
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re:
Même si tu avais pas l'original de ton baccalauréat pour l'inscription définitive ils ont accepté la copie?elo085 a écrit :pour confirmer mon inscription en juin j'ai donne mon releve de notes du bac
et cet autonme pour mon inscription definitive j'ai du faire la photocopie du diplome du bac c'etait obligatoire meme si auparavant j'ai donne le releve de notes
Car voilà moi la secrétaire m'a dit que elle va voir avec la directrice car j'ai pas l'original mais la copie du baccalauréat ...
Re: Re:
Tout le monde n'a pas son bac original, le mien a été détruit il y a très longtemps (donc vraiment impossible de le fournir), j'ai passé le concours de droit commun avec une attestation de réussite demandée au rectorat où je l'avais passé (il y a plus de 20 ans).test120049 a écrit :Même si tu avais pas l'original de ton baccalauréat pour l'inscription définitive ils ont accepté la copie?elo085 a écrit :pour confirmer mon inscription en juin j'ai donne mon releve de notes du bac
et cet autonme pour mon inscription definitive j'ai du faire la photocopie du diplome du bac c'etait obligatoire meme si auparavant j'ai donne le releve de notes
Car voilà moi la secrétaire m'a dit que elle va voir avec la directrice car j'ai pas l'original mais la copie du baccalauréat ...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Re: Re:
Lenalan a écrit :Tout le monde n'a pas son bac original, le mien a été détruit il y a très longtemps (donc vraiment impossible de le fournir), j'ai passé le concours de droit commun avec une attestation de réussite demandée au rectorat où je l'avais passé (il y a plus de 20 ans).test120049 a écrit :Même si tu avais pas l'original de ton baccalauréat pour l'inscription définitive ils ont accepté la copie?elo085 a écrit :pour confirmer mon inscription en juin j'ai donne mon releve de notes du bac
Merci de ta réponse je suis angoissée car voilà j'ai uniquement la copie de mon baccalauréat hors qu'il précise qu'il veulent l'original alors la secrétaire a dit qu'elle va voir avec la directrice si elle m'accepte ou pas ...
J'ai peur qu'ont me refuse psk j'ai la copie et non l'original pour mon inscription définitive....
Re: original BAC égaré,attestat° réussit valabl ou pas/inscript°
Ils ont peur qu'on fasse des faux, demande une attestation à ton rectorat et tu donnes l'original!
-
Lenalan a écrit :Ils ont peur qu'on fasse des faux, demande une attestation à ton rectorat et tu donnes l'original!
Dakr ! Il peuvent pas vérifié eux ils ont pas c droits ?
-
Lenalan a écrit :Ils ont peur qu'on fasse des faux, demande une attestation à ton rectorat et tu donnes l'original!
-
Non, ils ne peuvent pas vérifier eux-mêmes. Normalement tout ça doit se faire au moment du concours, pas à la rentrée.
-
Justement c'est sa que je ne comprends pas car pour mon inscription au concours j'ai donner la copie de mon baccalauréat et y a ue aucun soucis j'ai ue écris et oral.Lenalan a écrit :Non, ils ne peuvent pas vérifier eux-mêmes. Normalement tout ça doit se faire au moment du concours, pas à la rentrée.
Et la pour l'inscription définitive c'est écris que il faut l'original du diplôme mais je n'ai plus l'original c'est ce que j'ai dit à la secrétaire elle m'a dit que elle c pas elle va voir avec la directrice.
Du cou je c pas si elle va me refuser la formation ou pas rien que pour sa car j'ai la copie et non l'original.... Je suis désespéré....
Essai de voir dès aujourd'hui avec ton rectorat, parce que vue la période de l'année tu vas très vite être confrontée à des gens en vacances!test120049 a écrit : Justement c'est sa que je ne comprends pas car pour mon inscription au concours j'ai donner la copie de mon baccalauréat et y a ue aucun soucis j'ai ue écris et oral.
Et la pour l'inscription définitive c'est écris que il faut l'original du diplôme mais je n'ai plus l'original c'est ce que j'ai dit à la secrétaire elle m'a dit que elle c pas elle va voir avec la directrice.
Du cou je c pas si elle va me refuser la formation ou pas rien que pour sa car j'ai la copie et non l'original.... Je suis désespéré....