Concours de Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours de Bayonne
merci pour l'info celine, tu es chanceuse, moi ils ne m'ont rien dit, elles etaient debordées d'appels et m'ont dit d'envoyer un mail la semaine prochaine.
20e places...c'est pas encore gagné...bonne chance à toi
on desespere pas
20e places...c'est pas encore gagné...bonne chance à toi

ESI 2018/2021
-
Tu es combien Eria ?
une vingtaine de places derriere toi 
L'année derniere ils sont remonté a une centaine de place, alors faut y croire

L'année derniere ils sont remonté a une centaine de place, alors faut y croire
ESI 2018/2021
-
Je suis 48 eme sur liste d’attente donc je pense que tu seras appelé avant moi ! Si tu pouvais me tenir au courant ça serait sympas 

Je veux bien que toi tu me tiennes au courant
Je suis apres toi dans le classement.

Je suis apres toi dans le classement.
ESI 2018/2021
-
Ils m’ont appelés ce matin donc je pense que ça n’en va pas tarder pour toi
bon courage

ouiiiiiiiiii je viens d'appeller, ils m'ont dit 52...super pour toi, felicitation 
je croise les doigts pour qu'ils finissent par arriver a mon classement!

je croise les doigts pour qu'ils finissent par arriver a mon classement!
ESI 2018/2021
Appel aujourd'hui cet aprem toujours a la 53 eme place en lc depuis hier... donc j'imagine qu'ils sont au bout ?
Moi je suis plus loin malheureusement. . Vers les 100
mais la dame m'a dit que les appels pouvaient aller jusqu'à la rentrée. .. étonnée. Courage
Moi je suis plus loin malheureusement. . Vers les 100

Ce n'est pas plié Celie...
c'est normal que ca stagne, les prochains desistements sont soient en attente d'une evolution de la liste compl. dans un autre IFSI, soit en attente des resultats du rattrapage du BAC (dernier resultats aujourd'hui)...ca peut encore bouger.
Ils peuvent appeller jusqu'au jour de la rentrée, car des admis ayant payé leur frais d'inscription ne viennent pas le jour de la rentrée si ils integrent un autre IFSI et ne previennent pas.
Pour info, l'année derniere la liste a evolué comme suit :
-48e rang debut juillet
-69e rang le 17 juillet
-113e rang le 3 aout
-125e rang (plus certaine a 100% du rang) le 21 aout
Ce n'est pas representatif, ca change d'une année a l'autre et tout depend du public candidat...mais pour te faire une idée...c'est pas foutu
c'est normal que ca stagne, les prochains desistements sont soient en attente d'une evolution de la liste compl. dans un autre IFSI, soit en attente des resultats du rattrapage du BAC (dernier resultats aujourd'hui)...ca peut encore bouger.
Ils peuvent appeller jusqu'au jour de la rentrée, car des admis ayant payé leur frais d'inscription ne viennent pas le jour de la rentrée si ils integrent un autre IFSI et ne previennent pas.
Pour info, l'année derniere la liste a evolué comme suit :
-48e rang debut juillet
-69e rang le 17 juillet
-113e rang le 3 aout
-125e rang (plus certaine a 100% du rang) le 21 aout
Ce n'est pas representatif, ca change d'une année a l'autre et tout depend du public candidat...mais pour te faire une idée...c'est pas foutu

ESI 2018/2021
Merci eria64. Comment as tu eu toutes ces infos? Je vais donc continuer a y croire... un peu. Je me tiens prête. Si on loupe l'appel ( je travaille la journée ) tu sais sils laissent un msg? En tout cas elles sont sympas les dames de l ifsi. Bref.. je te souhaite bonne chance! .on se tiens au courant des infos qu'on a.
Je me fais des stats en cherchant des infos partout depuis que j'ai passé l'oral
il y'a des infos sur differents site et pages FB, j'ai egalement demandé des infos a l'ifsi et je connais une personne qui a integré bayonne la semaine avant la rentrée.
Tu n'as pas postulé dans d'autres IFSI?
Je ne pense pas qu'ils laissent passer un candidat si il ne repond pas...mais j'avoues que c'est un peu mon angoisse aussi car je capte tres mal chez moi. Info a prendre...je ne sais pas si ils n'envoient pas un mail egalement.

Tu n'as pas postulé dans d'autres IFSI?
Je ne pense pas qu'ils laissent passer un candidat si il ne repond pas...mais j'avoues que c'est un peu mon angoisse aussi car je capte tres mal chez moi. Info a prendre...je ne sais pas si ils n'envoient pas un mail egalement.
ESI 2018/2021
Ok. Oui je suis inscrite qu'à cet ifsi. Bon.. je vais devoir vivre à côté de mon portable cet été. C'est vrai que ce serait bien qu'on nous alerte juste par un bref mail à combien ils sont remontés par ex et combien il reste de places à pourvoir. Normalement c'est une promo de 70 si je ne me trompe pas. Si ils en ont déjà 60 de sûrs et confirmés au moins on serait fixé sur nos chances. ...
Effectivement, mettre un compteur en ligne sur le site des ifsi aurai ete sympa pour tous les candidats en attente...c'est un probleme qui sera resolu pour les prochaines années, puisqu'il n'y aura plus de concours.
Tu sais que tu peux postuler en externe dans d'autres IFSI? Tu n'a qu'a envoyer un courrier avec tes notes, bac et CNI...ca pourrai multiplier tes chances.
Oui, promo de 70 droit commun, mais ca ne veut rien dire, puisque certains ne previennent pas et ne viennent pas a la rentrée malgré le fait qu'ils aient payé des frais d'inscription (qui maintiennent leur place dans l'ifsi concerné).
Il faut juste attendre, croiser les doigts et appeller de temps a autre pour savoir ou ca en est...
Aller, courage, c'est pas fini
Tu sais que tu peux postuler en externe dans d'autres IFSI? Tu n'a qu'a envoyer un courrier avec tes notes, bac et CNI...ca pourrai multiplier tes chances.
Oui, promo de 70 droit commun, mais ca ne veut rien dire, puisque certains ne previennent pas et ne viennent pas a la rentrée malgré le fait qu'ils aient payé des frais d'inscription (qui maintiennent leur place dans l'ifsi concerné).
Il faut juste attendre, croiser les doigts et appeller de temps a autre pour savoir ou ca en est...
Aller, courage, c'est pas fini

ESI 2018/2021
Oui l'année prochaine c'est pas la même histoire! Oui j'ai postulé pour orthez et dax , le lendemain de la réception des notes par courrier. Mais bon seront ils déficitaires? On en revient toujours au même : point d'interrogation. Après être appelé genre 2 jours avant la rentrée c'est pas évident en terme d'organisation . Ce que je comprends pas c'est comment les listes evoluent autant entre mi juillet et août car pour moi tout le monde est casé à cette date et les autres ifsis sont pas nombreux dans la région. On se tient au courant ? Merci
Mail reçu dorthez.. non déficitaires cette année. Voili voilà . Des nouvelles du rang ? Je vais envoyer un mail ce soir
Bon courage
Bon courage