IDE veut devenir naturopathe

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: IDE veut devenir naturopathe

Message par binoute1 »

ou devenir nathuropathe si elle veut, chacun fait comme il veut,

mais ne pas revendiquer son statut d'ide ou ex ide
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

binoute1 a écrit :ou devenir nathuropathe si elle veut, chacun fait comme il veut,

-- :heuheu: et en quoi c'est gênant :?:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Tout à fait d'accord avec toi, Pansiv !
Ton post est tout à fait clair, et c'est très bien écrit.

Rehmi,
Tu n'as pas dû lire le post de Pansiv..
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

vanille64 a écrit :
binoute1 a écrit :ou devenir nathuropathe si elle veut, chacun fait comme il veut,

suffit de lire tout ce qui a été dit avant :clin:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

cosmos a écrit :Rehmi,
Tu n'as pas dû lire le post de Pansiv..
Malheureusement pour moi, je ne crois que les sciences.
Trop Cartésien pour croire en tout ça certainement.
Mais j'y travaille ! je commence à peine à envisager l'idée que l'hypnose peut être efficace.
Infirmier D.E 2017
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

binoute1 a écrit :
vanille64 a écrit :[/b]
suffit de lire tout ce qui a été dit avant :clin:
:clin:
"binoute1 a écrit"
Ceci étant tout comme pour l'homéopathie, moi, je me dit que s'il y a un effet placebo, et que parfois l'effet psychologique peut faire du bien pourquoi pas.
Mais dans ce cas, tu seras naturopathe, tu ne seras plus IDE.
:lol: je me répète...en quoi est ce gênant,pour toi, d'avoir pleins d'outils à sa disposition pour accompagner les humains dans leur parcours de santé... :?:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Trop Cartésien pour croire en tout ça certainement.
Mais j'y travaille ! je commence à peine à envisager l'idée que l'hypnose peut être efficace

c'est pour cela que je suis ce sujet avec beaucoup d'interêt, car l'hypnose en son temps fut assez dénigrée par des détracteurs sans connaissance sur le sujet, et encore aujourd'hui (et là on peut dire merci aux conneries de la télé) certains restent encore méfiants voire sceptiques...
Partant de cette idée je me dit que la naturo ne laisse pas indifférent non plus et je suis curieuse de voir à quel point les avis peuvent être péremptoires...
Perso je n'y connais rien, mais...pourquoi pas? pourquoi tout ce qui peut apporter du confort supplémentaire aux patients (en complément des soins et pas à la place de ces soins) devrait-il être obligatoirement suspect??

Pratiquant l'hypnose moi-même je vois bien à quel point cela peut être étonnant et aidant pour les patients (et diminuer considérablement leur consommation d'antalgiques et d'anxiolytiques durant leur séjour dans notre service)...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Le meilleur moyen de pouvoir émettre une opinion censée, c'est de s'intéresser au sujet, en long, en large et en travers.

Et cela concerne tous les concepts de la vie en général.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

vanille64 a écrit :
binoute1 a écrit : suffit de lire tout ce qui a été dit avant :clin:
:clin:
"binoute1 a écrit"
Ceci étant tout comme pour l'homéopathie, moi, je me dit que s'il y a un effet placebo, et que parfois l'effet psychologique peut faire du bien pourquoi pas.
Mais dans ce cas, tu seras naturopathe, tu ne seras plus IDE.
:lol: je me répète...en quoi est ce gênant,pour toi, d'avoir pleins d'outils à sa disposition pour accompagner les humains dans leur parcours de santé... :?:
tu me cites et tu ne sais pas lire ce que tu cites ?
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

vanille64 a écrit :

C'est gênant parce que ça entretient une confusion entre le métier d'infirmier (qui fait appel aux données de la science, est strictement encadré, etc) et des pratiques sujettes à caution.
Et là j'utilise un énorme euphémisme.
La gériatrie c'est la vie!
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Maximousse1989 a écrit :
vanille64 a écrit :[/b]
C'est gênant parce que ça entretient une confusion entre le métier d'infirmier (qui fait appel aux données de la science, est strictement encadré, etc) et des pratiques sujettes à caution.
Et là j'utilise un énorme euphémisme.
J'ignore de quelles pratiques tu parles avec autant de certitudes mais l'exemple cité par Caducée un peu plus haut est significatif de l'obscurantisme de toutes les époques....d'abord l'innovation fait peur...puis ça devient d'une grande banalité . :fleche: .aujourd'hui tout le monde "fait de l'hypnose"..de "la sophro..".de la"mindfultness"..et de nombreux IDE bénéficient de ces programmes de formations qui enrichissent leurs pratiques en donnant un nouvel élan a leur posture soignante sans ternir leur DE et tout en respectant le cadre conventionnel 8)
Un petit aperçu de "la saignée " d'une grande modernité.. est de + en + ,prescrite par des médecins et remboursé par la sécu ( 20€ environ) ...ainsi que les asticots et les sangsues... :fleche: c'est toujours des pratiques sujettes à caution pour les ignorants.et certains grands savants frileux.. :roll:
Henri Mondor disait :fleche: on se préoccupe de sa santé quand elle nous a déja quitté.. :clin: :fleche: en MTC autrefois les médecins étaient payé lorsque le patient restait en bonne santé... :lol: voilà une bonne idée pour réduire le trou de la sécu et le burn-out des soignants.. :clin:
Molière que j'aime citer disait: 8) on ne meurt pas de sa maladie,mais de ces remèdes..les derniers scandales nous feraient presque croire qu'il avait raison :clin: :lol:
Le problème n'est ni le DE ..ni la naturopathie..c'est la "confusion''qui est à explorer et clarifier... :clin:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

vanille64 a écrit :..d'abord l'innovation fait peur...:
La bonne blague. Naturopathie et innovation dans la même conversation.

Avant de parler d’un sujet il faut en effet s’y intéresser. Et ça tombe bien on a foison de documents sur la naturopathie, venant des naturopathes eux même. Et force est de le constater, la naturopathie est fondée sur une énorme stupidité et n’a jamais apporté aucun bénéfice, hormis financier pour ceux qui vendent ce n’importe quoi ésotérique au prix de l’or. La naturopathie n’a absolument pas évolué depuis son invention, c’est même une fierté de ses pratiquants.

Quant à l’hypnose c’est un peu la tarte à la crème de tous les escrocs. « Oui mais avant l’hypnose c’etait des escrocs, et maintenant tout le monde en fait, alors l’escroquerie d’aujourd’hui sera la science de demain ». Quel beau sophisme ! On dirait du bhl ! Voir même du polo Coelho.

Avec des raisonnements aussi cons on se dit que les raeliens et les terres platistes ont de beaux jours devant eux.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Loulic,
Aucun lien entre Raêl et l'hypnose,, fin bon...

Et si tu essayais une séance d'hypnothérapie,,, ,,juste pour voir....; après , tu pourras en parler.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

loulic a écrit :... Quel beau sophisme ! On dirait du bhl ! Voir même du polo Coelho.
[/quote]
:up: c'est juste du loulic..genre....jaloux..... :roll:
:fleche: les auteurs que tu cites ne se cachent pas derrière une canule d'intubation pour endormir les gens ...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

cosmos a écrit :Loulic,
Aucun lien entre Raêl et l'hypnose,, fin bon...

Et si tu essayais une séance d'hypnothérapie,,, ,,juste pour voir....; après , tu pourras en parler.

Vous n’avez pas compris. C’est pas grave, ce n’est pas la première fois. Et une fois de plus n’avoir aucune connaissance sur un sujet ne doit surtout pas vous empêcher de donner votre avis ! Et ne cherchez surtout pas à vous documenter !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre