IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Re: IFSI Avignon

Message par Laurielsvt »

Oui merci je t'ai envoyé un mp je ne sais pas si ça a marché, j'avoue que j'ai un peu galéré ^^
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

C'est bon j'ai trouvé le groupe j'ai fait une demande d'adhesion :)
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

Bonjour ,

vous devez être tous ESI aujourd'hui , félicitation !! Je suis admissible a l'ifsi d'avignon , il me reste l'oral a passer . En espérant intégrer la promo 2018-2021 a avignon , j'aimerai discuter avec des ESI d'avignon , leurs poser des questions sur l'ifsi , les stages etc..... j'ai pas mal de questions. Jespere que j'aurai quelques réponses . merci a vous
ESI Promo 2018 - 2021
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

Prescia a écrit :Bonjour ,

vous devez être tous ESI aujourd'hui , félicitation !! Je suis admissible a l'ifsi d'avignon , il me reste l'oral a passer . En espérant intégrer la promo 2018-2021 a avignon , j'aimerai discuter avec des ESI d'avignon , leurs poser des questions sur l'ifsi , les stages etc..... j'ai pas mal de questions. Jespere que j'aurai quelques réponses . merci a vous

personne ????
ESI Promo 2018 - 2021
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Bonjour, je suis ESI à Avignon, si tu as des questions n’hesite pas!
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

Laurielsvt a écrit :Bonjour, je suis ESI à Avignon, si tu as des questions n’hesite pas!

Merci pour ta réponse , je sais pas si tu te connecte souvent sur le site, je t'ai envoyé un message en privé !!
ESI Promo 2018 - 2021
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Oui j’ai reçu, je t’ai répondu mais je ne sais pas si ça a marché je galère un peu avec ce site ^^
Annelise13630

Message par Annelise13630 »

Bonjour

Future Esi a la rentrée 2018 à Avignon, j'ai encore une question qui reste .
Comment sont validé les module a avignon ? Module par module ?? Ou genre 6 modules d'un coup ?
Je sais que chaque ifsi a son mode de fonctionnement et j'aimerai savoir celui d'Avignon :)
Merci d'avance a tous :))
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Ce sont des unités d’enseignements que tu valides une par une lors des partiels :)
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

Laurielsvt a écrit :Ce sont des unités d’enseignements que tu valides une par une lors des partiels :)

Comment se déroule les partiels ? c'est généralement plus simple , plus dur ou fidèle au cours ? et sous quelle forme sont les partiels ( QCM..) ? Est ce qu'il a des livresque tu conseils d'acheter pour la rentrée ( anatomie ...) ? histoire de se familiariser avec certains UE
ESI Promo 2018 - 2021
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

J’ai trouvé les partiels fidèles aux cours, ils sont sous forme de qcm, qroc et analyses de situations.
Concernant les livres je n’en ai acheté aucun et ça je pense qu’il vaut mieux que tu vois au fur et à mesure de l’annee selon tes besoins, ça ne sert à rien selon moi de t’encombrer maintenant :)
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

Laurielsvt a écrit :J’ai trouvé les partiels fidèles aux cours, ils sont sous forme de qcm, qroc et analyses de situations.
Concernant les livres je n’en ai acheté aucun et ça je pense qu’il vaut mieux que tu vois au fur et à mesure de l’annee selon tes besoins, ça ne sert à rien selon moi de t’encombrer maintenant :)

C'est bon a savoir. Apres je me doute qu'acheter des livres avant d'avoir vraiment suivi des cours et repérer ses besoin n'a pas d'utilité, mais je suppose qu'un bon livre de bio servira tjrs non ? se familiariser avec les schémas .... En tout cas merci pour ta réponse
ESI Promo 2018 - 2021
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Si ça peut te rassurer... chacun ses méthodes, moi je me contente presque uniquement des cours de l’école.
Du coup tu as été prise à Avignon?
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

Laurielsvt a écrit :Si ça peut te rassurer... chacun ses méthodes, moi je me contente presque uniquement des cours de l’école.
Du coup tu as été prise à Avignon?

oui c'est bon je suis prise :D . J'ai été appelé le 18 juillet. Je suis trop contente , un peu stréssée, mais très contente.
ESI Promo 2018 - 2021
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Félicitations :D c’est normal t’inquiete Pas tout se passera bien!
Répondre