Quel avenir pour les ESI3 ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Rehmi
Forcené
Forcené

Re: Quel avenir pour les ESI3 ?

Message par Rehmi »

Jeanboulanger a écrit :Et pour être clair dans les services "techniques" les IDE n'ont même pas le temps de faire des toilettes
Qu'est ce que vous en savez, vous êtes un bébé.
En réanimation nous faisons les toilettes en collaboration avec les aides soignants. Vous feriez mieux de refaire un point sur le rôle de l'infirmier. Un tel manque de discernement c'est ça qui fait réellement peur et qui peut être dangereux pour les patients.
Les gens comme vous, on est malheureusement obligé de tout faire pour remettre leur idées en place, avant qu'ils ne fassent un carnage dans les services.
Infirmier D.E 2017
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Comme j’aimerais vous avoir en stage ! C’est si délicieux d’etre si jeune et si plein de stupidité !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ouayou005
Habitué
Habitué

Message par Ouayou005 »

Faut faire son expérience apprendre chaque jour aupres des equipes et des patients

J essaie de pas le laisser parasite par les On dit

Et puis apres tout ceux qui ne sont pas satisfaits faut arreter mais pas de motiver les collegues

Bonne soiree à tous
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

tilily81 a écrit :
Cannelle2a a écrit :
GuiguiCRF a écrit :Bonjour à tous,

Je pense que l'avis des usagers du forum serait intéressant.

Je suis en S6 et lorsque je sonde mes collègues de promo, tous sont démotivés, limite désabusés par le métier et ces trois ans les ont abattus plus qu'autre chose.

Résultat quasiment aucun ne veut pratiquer en milieu hospitalier (déçus des ambiances, des esprits pourris, des commérages etc), certains partent en Belgique faire sage-femme, d'autres tentent le concours de puer, certains sont complètement perdus et ne comptent pas chercher d'emploi avant un moins un an, et de toute façon une bonne moitié sait déjà qu'ils ne seront pas diplômé en juillet (IFSI élitiste, beaucoup de rattrapages stages et partiels coeur métier).

Alors ma question est quel avenir pour notre métier ? Comment peut-on en arriver la, avec des étudiants qui ne sont pas du tout motivés pour rentrer dans la vie active et pratiquer le métier qu'ils apprennent depuis trois ans ?
Cela m'inquiète beaucoup.

Merci d'avance pour vos retours
C'est intéressant, dans mon 2ème stage de L1, des IDE me disaient qu'en général, les jeunes diplômés ne voulaient pas venir à l'hôpital, ce qui rejoint ton point de vue... Ils ne postulent donc pas. C'est très bizarre, en effet. Moi au contraire, je m'en réjouis ! je me vois travailler à l'hôpital
Peut être parce que tu n'as pas été confronté à un service où il y a des difficultés....
Bien au contraire, mon deuxième stage était en unité neuro vasculaire, et franchement, ça n'a pas été facile .... mais j'ai aimé. Et finalement, je viens de tomber de haut avec mon dernier stage de S2 à l'Ehpad (public) ou j'étais, où je me sentais bien, intégrée, et où finalement, on m'a cassée dans mon dos (genre c'est à cause de moi, ESI, que les toilettes des AS commençaient tard le matin .... hallucinant ... je partais avant elles commencer les toilettes ... ) et où j'ai pâti des difficultés de communication des IDE entre elles (et il) qui ne se sont pas tous concerté alors que mon collègue et moi tournions sur plusieurs équipes .... nous sommes tous les deux tombés de haut... alors finalement, 1 partout !! là, je travaille comme AS dans le même hôpital en USLD (l'Ehpad n'est pas au même étage) et après plusieurs jours, j'avoue que j'aurai largement préféré y faire mon stage. Bref, perso, me milieu médical m'attire parce que j'ai envie de faire des gestes techniques, autant que du nursing et du relationnel. Même si les stages que j'y ferai ne seront pas facile (d'autant plus que je suis d'âge mûr, et qu'on a tendance à oublier que je suis une étudiante comme les autres)... J'ai pleinement conscience des difficultés.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Anonyme123123123

Message par Anonyme123123123 »

Je crois que je vais me réorienter, faire de l'informatique, de la micro-electronique

Un infirmier n'a pas grand rôle dans l'amélioration des équipements biomédicaux, dans les progrès de la médecine et la découverte de nouveaux traitements. Les infirmiers ne préparent pas le monde de demain, les ingénieurs si

Je suis plus intelligent que vous, je suis plus fait pour les mathématiques et l'informatique si vous comprenez ^^

Cette formation m'a bien fait rire, je pense que je vaux mieux. Je crois que le codage informatique est bien plus utile et parlant pour moi, d'ailleurs il est à la base de tout de nos jours. L'avenir de la santé passera beaucoup par l'intelligence artificielle et la science des datas

On pouvait avoir les soignants les plus professionnels et les plus humains au moyen âge, mais sans recherches biomédicales ni innovation informatique . . .
Dernière modification par Anonyme123123123 le 12 juil. 2018 13:37, modifié 1 fois.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bon vent.

C'est etonnant de voir regulierement des tarés venir sur ce forum pour nous dire tout le mal d'une formation ou d'une profession qu'ils ont échoué à integrer.

Je crois qu'il y avait eu un poste sur tous les mytho qui pullulent sur ce forum. Une bonne partie venant étonnament des mêmes iles caraibes. Il y a eu JML, Miss je sais plus comment, angeange, titeinfirmiere, corwin, fredinosaure... et maintenant jeanboulanger.

Des dizaines de pseudo pour 2 ou 3 individus.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Jeanboulanger a écrit :Je crois que je vais me réorienter, faire de l'informatique, de la micro-electronique

Un infirmier n'a pas grand rôle dans l'amélioration des équipements biomédicaux, dans les progrès de la médecine et la découverte de nouveaux traitements. Les infirmiers ne préparent pas le monde de demain, les ingénieurs si

Je suis plus intelligent que vous, je suis plus fait pour les mathématiques et l'informatique si vous comprenez ^^

Cette formation m'a bien fait rire, je pense que je vaux mieux. Je crois que le codage informatique est bien plus utile et parlant pour moi, d'ailleurs il est à la base de tout de nos jours. L'avenir de la santé passera beaucoup par l'intelligence artificielle et la science des datas

On pouvait avoir les soignants les plus professionnels et les plus humains au moyen âge, mais sans recherches biomédicales ni innovation informatique . . .
Je le sauvegarde avant que vous ne le remodifiez une treizième fois. Entre ça et votre message sur la peine de mort, on peut supposer que vous êtes copieusement touché au niveau des boyaux de la tête.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jeanboulanger si t'es au 1er degré c'est quand même un peu inquiétant :D Tu crois vraiment que les infirmiers ne font pas de toilettes avant les gestes "techniques" dans les services "techniques" et qu'ils prennent une douche et changent de tenue après un change ou une toilette? LOLOLOL
J'ai été dans des services "techniques" où on fait les toilettes en binôme avec l'AS et ENSUITE on fait des pansements (STERILES!), pique sur PAC, on pose des cath etc etc etc (j'ai jamais fait autant de toilettes qu'en service "technique", maintenant que je suis en EHPAD j'en fais quasiment pas). Tu crois qu'on a 20 tenues par jour et qu'on prend 10 douches? :lol: prendre une douche et changer de tenue en journée relève de l'évènement exceptionnel accidentel (caca partout, vomi partout, sang partout), ça a dû m'arriver une fois en 10 ans.

Normal de changer d'orientation quand on a des idées aussi crétines et qu'on se retrouve dans le vilain monde réel de la réalité. "mais on m'avait dit que". On t'a mal renseignée :lol:
L'an dernier en octobre j'ai cru insulter une ESI de 1er stage 1ère année en lui disant qu'elle allait faire des toilettes avec les AS. Elle était parfaitement convaincue que les infirmiers "ne font pas de toilette". Elle a fait la tronche tout le stage quand on lui a dit que même en 3ème année et même après "on fait des toilettes".... Je suis prête à parier que ses études se sont arrêtées d'elle-même maintenant.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Anonyme123123123

Lenalan a écrit :Jeanboulanger si t'es au 1er degré c'est quand même un peu inquiétant :D Tu crois vraiment que les infirmiers ne font pas de toilettes avant les gestes "techniques" dans les services "techniques" et qu'ils prennent une douche et changent de tenue après un change ou une toilette? LOLOLOL
J'ai été dans des services "techniques" où on fait les toilettes en binôme avec l'AS et ENSUITE on fait des pansements (STERILES!), pique sur PAC, on pose des cath etc etc etc (j'ai jamais fait autant de toilettes qu'en service "technique", maintenant que je suis en EHPAD j'en fais quasiment pas). Tu crois qu'on a 20 tenues par jour et qu'on prend 10 douches? :lol: prendre une douche et changer de tenue en journée relève de l'évènement exceptionnel accidentel (caca partout, vomi partout, sang partout), ça a dû m'arriver une fois en 10 ans.

Normal de changer d'orientation quand on a des idées aussi crétines et qu'on se retrouve dans le vilain monde réel de la réalité. "mais on m'avait dit que". On t'a mal renseignée :lol:
L'an dernier en octobre j'ai cru insulter une ESI de 1er stage 1ère année en lui disant qu'elle allait faire des toilettes avec les AS. Elle était parfaitement convaincue que les infirmiers "ne font pas de toilette". Elle a fait la tronche tout le stage quand on lui a dit que même en 3ème année et même après "on fait des toilettes".... Je suis prête à parier que ses études se sont arrêtées d'elle-même maintenant.
Elle a qu'à faire de l'informatique ou de la big data

L'avenir montrera qui aurait contribué à faire progresser le monde et qui aura juste répété son boulot dans son coin. Qui sait à quoi ressemblera la technologie en 2080

Je préfère avoir des membres mécaniques et des nanorobots qui me soignent de l'intérieur que de me faire tripoter par des soignants. Mieux vaut prévenir que guérir. Je crois que je suis trop intelligent pour rester en ifsi, je devrais passer plus de temps à faire des maths pour mieux me tourner vers les domaines d'avenir : )
Dernière modification par Anonyme123123123 le 12 juil. 2018 18:30, modifié 2 fois.
Anonyme123123123

loulic a écrit :
Jeanboulanger a écrit :Je crois que je vais me réorienter, faire de l'informatique, de la micro-electronique

Je le sauvegarde avant que vous ne le remodifiez une treizième fois. Entre ça et votre message sur la peine de mort, on peut supposer que vous êtes copieusement touché au niveau des boyaux de la tête.

Et ?

Il se trouve que j'ai vraiment déjà buté des condamnés en Chine. Tu es jalouse ? Je te jure que la sensation de tuer est extraordinaire, à tester au moins une fois dans sa vie ;)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :L'an dernier en octobre j'ai cru insulter une ESI de 1er stage 1ère année en lui disant qu'elle allait faire des toilettes avec les AS. Elle était parfaitement convaincue que les infirmiers "ne font pas de toilette". Elle a fait la tronche tout le stage quand on lui a dit que même en 3ème année et même après "on fait des toilettes"....
Ça m'est arrivé à plusieurs reprises.

Il y en a même une qui a dit à une AS "ça te gêne pas de nettoyer la m**de toute la journée"...inutile de dire qu'elle a payé net sur la note de stage + rapport.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Jeanboulanger a écrit :Il se trouve que j'ai vraiment déjà buté des condamnés en Chine. Tu es jalouse ? Je te jure que la sensation de tuer est extraordinaire, à tester au moins une fois dans sa vie
Jeanboulanger a écrit : Je crois que je suis trop intelligent pour rester en ifsi, je devrais passer plus de temps à faire des maths pour mieux me tourner vers les domaines d'avenir : )
Ah, la provoc...pas très mature tout ça…

Jeanboulanger a écrit :Je préfère avoir des membres mécaniques et des nanorobots qui me soignent de l'intérieur que de me faire tripoter par des soignants.
Vous serez peut-être le première à demander à genoux que les soignants vous "tripotent".
Mais vous avez raison, faites un autre métier, de préférence seul au fond d'une grotte...les relations humaines et tout particulièrement votre manière de les gérer, pose problème.

A moins que vous aimiez avoir des spectateurs-lecteurs, sans face à face.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Jeanboulanger a écrit :Qui sait à quoi ressemblera la technologie en 2080

Je préfère avoir des membres mécaniques et des nanorobots qui me soignent de l'intérieur que de me faire tripoter par des soignants. Mieux vaut prévenir que guérir. Je crois que je suis trop intelligent pour rester en ifsi, je devrais passer plus de temps à faire des maths pour mieux me tourner vers les domaines d'avenir : )
C’est magique. Le mec est super intelligent , mais ses sources c’est science et vie junior et ça m’interesse.

Je crois que le monde vous attendait.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Jeanboulanger a écrit :Je te jure que la sensation de tuer est extraordinaire, à tester au moins une fois dans sa vie ;)
Je confirme :evil:

Sinon je pense qu’il est temps de revoir votre psy, il y a un léger problème d’equilibre Dans votre traitement.

Mais chut ! Les petites voix dans ta tête pourrait en parler aux petits lutins qui vivent sous ton lit.
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Hum, le problème psy je l'ai senti assez tôt dans la conversation. Ça sautait aux yeux.
J'ai néanmoins signalé vos propos au ministère de l'intérieur.
Infirmier D.E 2017
Verrouillé