financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
test140608

Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Message par test140608 »

Bonjour,

J'ai été reçue sur liste principale au concours infirmier, je ferai donc ma rentrée en septembre :D . Ma fin de contrat (militaire) se fera (normalement) le 20 août, je serai inscrite à Pôle emploi dès le lendemain et indemnisée, ma formation sera financée par la région (pas de délais d'inscription à Pôle emploi dans mon département), j'aurai également droit à une bourse du conseil général. Je souhaiterai savoir si il est possible dans ses conditions d'effectuer des vacations en maison de retraite le weekend afin d'arrondir les fins de mois tout en conservant mes indemnités Pôle emploi et bourse?

Merci d'avance.
Aureliap83

Message par Aureliap83 »

Bonjour.
Je suis en CDI depuis 4 ans j'ai passée le concours IDE par la voie de la passerelle que j'ai réussi .
La rentrée est le 3 septembre.
Seulement voilà:
La prise en charge par mon employeur est refusée.
La rupture conventionnelle n'est pas possible non plus.
J'ai trop tardee à mettre en place un Fongecif (totalement ma faute j'ai zapper la question du financement) .

Quelle possibilité me reste t il pour pouvoir rentrer en septembre ?
Hormis le report de mon année ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Aureliap83 a écrit :Bonjour.
Je suis en CDI depuis 4 ans j'ai passée le concours IDE par la voie de la passerelle que j'ai réussi .
La rentrée est le 3 septembre.
Seulement voilà:
La prise en charge par mon employeur est refusée.
La rupture conventionnelle n'est pas possible non plus.
J'ai trop tardee à mettre en place un Fongecif (totalement ma faute j'ai zapper la question du financement) .

Quelle possibilité me reste t il pour pouvoir rentrer en septembre ?
Hormis le report de mon année ?
Démissionner et demander d'être indemnisée après 4 mois de carence (ça veut dire sans garantie et sans salaire pendant 4 mois). Sinon démission, report et tu retravailles en CDD.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aureliap83

Message par Aureliap83 »

Comment cela se passe t il pour le report ? Est il accepté d'office ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Aureliap83 a écrit :Comment cela se passe t il pour le report ? Est il accepté d'office ?
Non, il faut des raisons qui entrent dans le cadre légal, avec des justificatifs: maladie, accident, grossesse, enfant de moins de 4 ans, refus de financement par l'employeur, refus de CIF, refus de fongecif ou équivalent.
Le refus de financement de pôle emploi ou de la région n'est pas une raison acceptée.

test160841

Message par test160841 »

Bonjour,

J'ai demandé un report de formation pour 2019.

Question je suis actuellement en CDI dans le privé, j'aimerai savoir si la région Rhône Alpes prend en charge la formation pour les demandeurs d'emploi ?

Je n'arrive pas à trouver d'informations actualisées sur le sujet (forum + Internet).

Merci beaucoup
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

test160841 a écrit :Bonjour,

J'ai demandé un report de formation pour 2019.

Question je suis actuellement en CDI dans le privé, j'aimerai savoir si la région Rhône Alpes prend en charge la formation pour les demandeurs d'emploi ?

Je n'arrive pas à trouver d'informations actualisées sur le sujet (forum + Internet).

Merci beaucoup
au jour d'aujourd'hui oui, mais pour la prochaine rentrée aucune idée de savoir à l'avance.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
onycroit

Message par onycroit »

Bonjour

Ma fille rentre à l'IFSI d'Angers, Région Pays de Loire, le 3 septembre. Elle travaille depuis 18 mois en tant qu'ASH dans un Epadh avec des CDD renouvelés qui prennent fin en août. Elle a donc acquis des droits au chômage.
Elle a fait une simulation de bourses et a le minimum : 1000 € sur 10 mois donc 100 € par mois, car à ma charge.
A lire les posts, on ne peut pas cumuler allocation chômage et bourses..
Donc, il vaut mieux qu'elle fasse valoir ses droits au chômage qu'une demande bourses... Pouvez-vous me confirmer ? et pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre.
je vous remercie vivement pour vos réponses et bons conseils
Dernière modification par onycroit le 13 juil. 2018 18:10, modifié 2 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il vaut mieux largement qu'elle fasse valoir ses droits à pôle emploi, le montant sera bien supérieur.

onycroit

Message par onycroit »

Lenalan a écrit :Il vaut mieux largement qu'elle fasse valoir ses droits à pôle emploi, le montant sera bien supérieur.
Je vous remercie pour votre réponse.
Elle est déjà inscrite à Pôle Emploi.
Si elle fait valoir ses droits Pôle Emploi, la région va t'elle quand même prendre en charge les frais de formation ? sans être boursière ?
Merci pour votre aide
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

onycroit a écrit :
Lenalan a écrit :Il vaut mieux largement qu'elle fasse valoir ses droits à pôle emploi, le montant sera bien supérieur.
Si elle fait valoir ses droits Pôle Emploi, la région va t'elle quand même prendre en charge les frais de formation ? sans être boursière ?
Merci pour votre aide
normalement oui, mais faut voir directement avec la région leur critère de financement...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

onycroit a écrit :
Merci pour votre aide
Réponse donnée sur l'autre discussion, évitez de poser la question à plusieurs endroits, on est les mêmes personnes :D

onycroit

Message par onycroit »

Lenalan a écrit :
onycroit a écrit :
Merci pour votre aide
Réponse donnée sur l'autre discussion, évitez de poser la question à plusieurs endroits, on est les mêmes personnes :D
Bonjour, toutes mes excuses, je ne savais pas. Merci pour votre réponse dans l'autre post
Bonne journée
Elmlatifa
Habitué
Habitué

Message par Elmlatifa »

Bonsoir,
j'aurai une question :

Je suis admis à un ifsi en liste principale mais je suis sur liste complémentaire dans un autre ifsi ( c'est celui que je souhaiterai avoir) mais je serais appeler que fin août ...

Ma question qu'elle est le délai pour mettre en place l'indemnité?
Je me suis déjà inscrite à pole emploi etc

enfaite la il me reste l'étape où le pole emploi doit remplir 2 documents et je dois transmettre ces documents à l'ifsi pour que les frais de scolarité soit pris en charge par le conseil régional tous ceci avant la rentré.

Je pensais faire remplir ce document à ma conseillère par sécurité sans mettre en place la procédure cela est il possible? et si l'autre ifsi ( où je suis en lc) m'appelle est ce que je peux toujours annuler avec pole emploi ?
Je ne sais pas si je suis clair dans les propos mais c'est un peu flou pour moi ....

Je veux valider ma place par précaution mais si l'ifsi ( où je suis en lc donc celui que je préfère) m'appelle je changerai d'ifsi et m'engagerai définitivement
Elmlatifa
Habitué
Habitué

Message par Elmlatifa »

Merci
Répondre