IFSI La Rochelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gwendy17
Adepte
Adepte

Re: IFSI La Rochelle

Message par gwendy17 »

oui c'est un papier à imprimer et à faire remplir par le médecin agréé que tu vas voir.
par contre tu payes la consultation; elle n'est pas prise en charge par la sécu
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
gwendy17
Adepte
Adepte

Message par gwendy17 »

oui c'est un papier à imprimer et à faire remplir par le médecin agréé que tu vas voir.
par contre tu payes la consultation; elle n'est pas prise en charge par la sécu

ha oui finalement je ne suis pas l'aînée de la promo :clin:

et oui depuis le mail du 22 juillet rien reçu.... j'ai téléphoné au secrétariat et la personne m'a dit qu'aucun mail n'avait été envoyé depuis.....
y a déjà du favoritisme dans l'air!!!!! :lol:
bonbons231
Régulier
Régulier

Message par bonbons231 »

Alors,reprenons X)

Tu veux dire,le certificat médical à faire remplir par un médecin agré? Je t'explique rapidement,je ne sais pas encore si la sécu de ma mère suffira ou s'il faut que je souscrive à la LMDE. Donc,j'ai fait les papiers pour les deux cas,sauf qu'il me manque le papier à imprimer indiquant mon médecin traitant.Je ne trouve rien à ce sujet dans le dossier que nous a envoyé l'IFSI. Il ressemble à quoi le papier :?

Tu n'es peut être plus l'ainée,mais tu es déjà pas mal tâlée ;) (je plaisante,pas taper XD)

J'ai vérifier mes mails,en fait c'est pas l'IFSI qui a envoyé le mail,mais un admin du site!
Et que veux tu,avec mon charme fou,c'est normal qu'on me favorise ;)
ESI 2015 - 2018 à la Rochelle >w<
gwendy17
Adepte
Adepte

Message par gwendy17 »

bonbons231 a écrit :Alors,reprenons X)

Tu veux dire,le certificat médical à faire remplir par un médecin agré? Je t'explique rapidement,je ne sais pas encore si la sécu de ma mère suffira ou s'il faut que je souscrive à la LMDE. Donc,j'ai fait les papiers pour les deux cas,sauf qu'il me manque le papier à imprimer indiquant mon médecin traitant.Je ne trouve rien à ce sujet dans le dossier que nous a envoyé l'IFSI. Il ressemble à quoi le papier :?

Tu n'es peut être plus l'ainée,mais tu es déjà pas mal tâlée ;) (je plaisante,pas taper XD)

J'ai vérifier mes mails,en fait c'est pas l'IFSI qui a envoyé le mail,mais un admin du site!
Et que veux tu,avec mon charme fou,c'est normal qu'on me favorise ;)
hahaha j'en doute pas!!!
et pour la sécu non celle de ta mère ne suffit pas, il te faut souscrire à la LMDE ou à la SMECO. c'est une obligation légale de part ton statut. tu as la deuxieme partie de la premiere feuille "pieces à fournir" qui t'explique cela. ton statut va changer le 1er octobre. la SMECO et la LMDE se déplace le 8 septembre à l'IFSI pour que tu t'y affilies. d'ailleurs je ne te conseille pas la LMDE!!! (conseil de l'étudiante que je fus il y a de longues longues longues années :tire:

pour le papier je viens de vérifier c'est le document CERFA pour l'affiliation mais en effet pour le médecin traitant rien vu mais tu peux télécharger ce papier ici
http://www.smeno.com/etudiants/1216_com ... itant.html

en fait c'est le même papier que pour la CPAM.
bonbons231
Régulier
Régulier

Message par bonbons231 »

Je ne sais comment te remercier,j'étais très angoissée avec cette partie des papiers! J'avais déjà remplis la feuille CERFA,mais j'avais indiqué la LMDE dessus...je vais en parler avec ma mère. Qu'est ce que tu reproche à la LMDE? Je peux toujours la refaire d'ici le 8 :)
J'ai télécharger la feuille,merci ^^
gwendy17
Adepte
Adepte

Message par gwendy17 »

je t'en prie avec plaisir.
les remboursements très long et très très bas....et le bureau jamais joignable....et puis la façon de faire à l'époque très peu fair play avec le concurrent..... après c'était il y a plus de 10 ans et dans une autre région...y a des forum qui en parle si tu veux te faire une idée et puis il doit bien y avoir quelques étudiants à la page parmi nos futurs collègues!!! heu camarades de classe :lol: :lol: :lol:
bonbons231
Régulier
Régulier

Message par bonbons231 »

gwendy17 a écrit :je t'en prie avec plaisir.
les remboursements très long et très très bas....et le bureau jamais joignable....et puis la façon de faire à l'époque très peu fair play avec le concurrent..... après c'était il y a plus de 10 ans et dans une autre région...y a des forum qui en parle si tu veux te faire une idée et puis il doit bien y avoir quelques étudiants à la page parmi nos futurs collègues!!! heu camarades de classe :lol: :lol: :lol:
Ok,je vois ^^ Enfin,je suis rassurée!

Bon ben, peut être qu'on se rencontrera demain ;) N'hésite pas à venir me voir si jamais tu peux associer mon nom à un visage! J'essayerais de faire de même (je tenterais de vaincre ma timidité légendaire pour toi :lol: )
gwendy17
Adepte
Adepte

Message par gwendy17 »

lol heu bonbon231....jeune....heu...."plouf plouf un malabar c'est toi qui t'bar" comme dirait ma fille!!
aliel

Message par aliel »

bonjour,
est ce que quelqu'un saurait ou en est la liste complémentaire ? merci :)
nadette44800

IFSI LA ROCHELLE

Message par nadette44800 »

Bonjour ,

Je ne trouve pas sur le forum beaucoup d infos sur l IFSI de la Rochelle ?

Si vous en avez , n hésitez pas à partager :)

Merci !
charoni

Message par charoni »

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'IFSI de La Rochelle propose/impose une liste de livres à acheter!? Si oui, lesquels? Ou y a-t-il des livres que les étudiants recommandent?

Merci
Répondre