racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
dolo a écrit :coucou ca y est j'ai passé l'oral ce matin quelle angoisse bon bref c passé et je peux dire que c vraiment pas évident comme vous pouvez vous en douté. on était 14 avec 3 jury je suis passée en 3ème position avec comme sujet un texte sur la mode est le fait qu'il était normal de nos jours de montrer son corps et anormal de ne pas le faire. commentez...
pas facile facile
qu'auriez vous dis?
Moi j'aurais parlez de

un site pour me destresser www.cuicuiland.com
tamara a écrit :bhen la douleur est plutot une souffrance,avoir mal n'a jamais fait de bien,pr moi ce sont deux synomymes,j'aurai eu du mal aussi à repondre à cette question sans des euhhh
la douleur est causé par un dysfocntionnement de l'organisme
la souffrance n'est aps regit que par la douleur ça peut etre affectif ou dans bien d'autre domaine
un site pour me destresser www.cuicuiland.com
Ca y est, j'ai passé mon oral de saintes ce matin, une chance pour moi je suis passé la première.
MOn jury était plutot sympa, souriant, bien que cela ne veuille rien dire!!!
Mon sujet: l'obésité:une urgence en FRance? Qu'en pensez-vous?
PUis présentation, motivations, connaissances des études, loisirs, financements des études....
Voilà, comme on dit, il n'y a plus qu'à attendre!!
Bon courage à tous
MOn jury était plutot sympa, souriant, bien que cela ne veuille rien dire!!!
Mon sujet: l'obésité:une urgence en FRance? Qu'en pensez-vous?
PUis présentation, motivations, connaissances des études, loisirs, financements des études....
Voilà, comme on dit, il n'y a plus qu'à attendre!!
Bon courage à tous

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
-
je viens de passer l'oral de l'ap-hp cet après-midi
j'etais convoquée à 13h et je suis passée à 16h30 mais ça valait le coup d'attendre :
le sujet : Internet améliore-t-il ou détèriore-t-il la communication entre les personnes?
Donc je pense que je me suis bien débrouillée. Le jury était agréable et l'un m'a dit vous avait l'air motivée et vous savez ou vous allez! Donc je pense que c'est positif mais rien n'est joué!
Bon courage à tous et toutes pour la suite.
j'etais convoquée à 13h et je suis passée à 16h30 mais ça valait le coup d'attendre :
le sujet : Internet améliore-t-il ou détèriore-t-il la communication entre les personnes?
Donc je pense que je me suis bien débrouillée. Le jury était agréable et l'un m'a dit vous avait l'air motivée et vous savez ou vous allez! Donc je pense que c'est positif mais rien n'est joué!
feelings a écrit :je viens de passer l'oral de l'ap-hp cet après-midi
c'est vrai que c'est encourageant la remarque du jury, ils ont remarqué ta motivation et tant mieux pour toi! C'est bien, si seulment tous les jury pouvaient remarquer cela!!!

- fanfanlecorsaire
- Fidèle
chtitmilie a écrit :Roukia a écrit :il y a une difference entre ses 2 mots : la difference et douleur ?
il ya une difference entre douleur et SOUFFRANCE
ya de pas de difference
alors la je ne comprends pas cette réponse... prenons un dico pr y remédié

souffrance: fait de souffrir, de ressentir avec peine de la douleur (physique ou morale)
douleur:souffrance physique ou moral
donc entre la souffrance et la douleur il y a de la peine ..... a méditer
a peluche
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
je trouve aussi qu'un bonjour naturel (dans la mesure du possible
) et un sourire sont trés bien, la 1ere impression que vous donnez joue aussi sur la suite de votre oral donc ne pas en faire trop ni trop peu (on sait que vous êtes stressés et dans le jury il y en a qui sont passés par des oraux qui les ont fait stresser encore plus)
Vous verrez, ça passe plus vite une fois qu'on est devant le jury !

Vous verrez, ça passe plus vite une fois qu'on est devant le jury !
- skikinoune
- VIP
chtitmilie a écrit :Roukia a écrit :il y a une difference entre ses 2 mots : la difference et douleur ?
il ya une difference entre douleur et SOUFFRANCE
ya de pas de difference
Moi je dirai que la douleur est physique alors que la souffrance peut être psycologique.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je crois qu'on comprendrait mieux si il n'y avait pas une erreur dans la question de dépard. Je pense que Roukia voulais dire souffrance a la place de différence.
Pour la différence entre souffrance et douleur, je pense qu'elle est très mince. Pour la définition de mon dico, la souffrance est une douleur physique ou morale. Pour la douleur le premier sens c'est physique et le deuxieme moral.
Il est donc difficle de distinguer c'est 2 thermes. Je pense cependant que douleurs est plus employé pour ce qui est physique et souffrance pour e moral.
Ca va vous arrivez a suivre ce que je dis
, c'est pas trop embrouillé ??
Pour la différence entre souffrance et douleur, je pense qu'elle est très mince. Pour la définition de mon dico, la souffrance est une douleur physique ou morale. Pour la douleur le premier sens c'est physique et le deuxieme moral.
Il est donc difficle de distinguer c'est 2 thermes. Je pense cependant que douleurs est plus employé pour ce qui est physique et souffrance pour e moral.
Ca va vous arrivez a suivre ce que je dis

justinep a écrit :ca y est j'ai recu ma convoc pour l'oral...Le mardi 14 juin à 13h30!:D ca me laisse encore un peu de temps pour réviser!;)
Bon courage à tout ceux qui n'ont pas encore passé les oraux!!
je passe à Rabelais (clignoncour),et je sais que c'est le mème exam pour ces 2 institu..ce que je ne sais pas c'est le nombre de place en admission .. si tu en sais quelque chose merci de me faire signe
et bon courrage pour la suite

ps:si quelqu'un peu m'indiquer ou je peu avoir c'ette info ce serais sympa...d'autre part je ne sais pas du tout à quel hopitale on est rattaché, pour les stage notamment ...je sais que nous ne somme pas loin de l'hopital Bichat mais le lycé polyvalant de Rabelais ne donne aucune info mème pas sur le site

alor si quelqu'un en sais quelque chose ...

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- vulpea1968
- VIP
Oral printemps 2005
Bonsoir a tous!
C'est demain a 12heures que je passe mon oral a Levallois je commence a sentir la pression monter et pourtant je ne ressentais rien jusque la. Je vous donnerais les echos demain apres avoir termine.
Je me suis prepare aussi bien avec les conseils d'ici qu'avec l'aide des connaissances et des bouquins mais j'ai toujours l'impression qu'il y a des lacunes. On verra bien demain....
C'est demain a 12heures que je passe mon oral a Levallois je commence a sentir la pression monter et pourtant je ne ressentais rien jusque la. Je vous donnerais les echos demain apres avoir termine.
Je me suis prepare aussi bien avec les conseils d'ici qu'avec l'aide des connaissances et des bouquins mais j'ai toujours l'impression qu'il y a des lacunes. On verra bien demain....
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
oral la rochelle
Salut,
ce matin j'ai passée l'oral de la rochelle, apres une attente de 1h30 je passe et l'on me donne le sujet, et là quelle surprise ! Une question de socio/philo :
" Le vent est favorable uniquement pour ceux qui savent où ils vont..." : commentez
....voilà....no comment...enfin ça s'est quand meme bien passé malgré le fait que, à mon avis, (je n'avais pas de montre) le temps de preparation à ete inferieur à 10mns (ma collègue de table a pensée la meme chose)
Ensuite questions sur le parallèle entre le commentaire et mon parcours à moi...questions sur le financement, sur comment je suis venu à passé le concours et sur quel ifsi je preferai etre...
voila jury super souriant, ça s'est bien passé, mais bon je me dis rien de plus...
bon courage à tous

ce matin j'ai passée l'oral de la rochelle, apres une attente de 1h30 je passe et l'on me donne le sujet, et là quelle surprise ! Une question de socio/philo :
" Le vent est favorable uniquement pour ceux qui savent où ils vont..." : commentez

....voilà....no comment...enfin ça s'est quand meme bien passé malgré le fait que, à mon avis, (je n'avais pas de montre) le temps de preparation à ete inferieur à 10mns (ma collègue de table a pensée la meme chose)
Ensuite questions sur le parallèle entre le commentaire et mon parcours à moi...questions sur le financement, sur comment je suis venu à passé le concours et sur quel ifsi je preferai etre...
voila jury super souriant, ça s'est bien passé, mais bon je me dis rien de plus...
bon courage à tous

ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!