Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Bonsoir,
Actuellement, je suis AS depuis 6ans, j'aimerais passé mon concours IDE .
Je souhaite passer mon concours passerelle, avec les 3 cas de mises en situation professionnelle.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont fait la prépa médiformation pour ce concours et si vous etes contents de cette prépa.
Je vous remercie de vos réponses.
Actuellement, je suis AS depuis 6ans, j'aimerais passé mon concours IDE .
Je souhaite passer mon concours passerelle, avec les 3 cas de mises en situation professionnelle.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont fait la prépa médiformation pour ce concours et si vous etes contents de cette prépa.
Je vous remercie de vos réponses.
-
Salut je suis aide soignant diplomee algerien avec 10 ans d experience au milieu hospitalier .esque y a une chance que je puisse integrer un ifsi pour passrelle infirmier ?.merci
- marina199305
Bonjour , je suis AS et prépare mon concours infirmier pour mars 2018,
j'aurai souhaité avoir qq pistes, comment réellement s'y préparer sachant que ce sont des cas concrets, les priorités niveau révision etc
j'aurai souhaité avoir qq pistes, comment réellement s'y préparer sachant que ce sont des cas concrets, les priorités niveau révision etc
Comment sont tes succès? Avez-vous réussi à tout?ounette77 a écrit :salut Lenalan
merci de me le rappeler!!!
Je sais bien que pour être reçue il faut au minimum avoir 15 sur 30, donc 10 sur 20 ok... mais le but est d'avoir bien plus pour avoir une chance que je sois reçue... ce n'est pas cherpareil...
Je ressens déjà la pression, car il va y avoir bcp de monde, et les meilleurs seront prises, et combien ??? Bonne question, en théorie, c'est 20% du nombre d'inscrit, mais la pratique est différente, car j'ai vu des ifsi où ils prennent que 10% pffttt donc même avec une super note, tu passes à la trappe!!! Ca me dégoûte à l'avance...
Comprends tu pourquoi j'ai des doutes, pourquoi j'ai peur de ne pas y arrivée, et que je me pose des questions... et les cas concrets, c'est chaud...
Enfin je stress déjà, toi tu es un exemple de réussite, encore bravo...
- mister-waves
Salut,
Je prépare actuellement le concours d'infirmier. Je voulais des conseils en matière de révision. Je voulais votre avis sur le fait de réviser avec de la musique aux oreilles. J'ai lu sur d'autres sites que cela nuisait à la mémorisation. Mais moi je ressens le besoins d'écouter du son, ça m'aide à m'isoler. En plus ce que j'écoute c'est du , un artiste rap très ambianceur.
Je prépare actuellement le concours d'infirmier. Je voulais des conseils en matière de révision. Je voulais votre avis sur le fait de réviser avec de la musique aux oreilles. J'ai lu sur d'autres sites que cela nuisait à la mémorisation. Mais moi je ressens le besoins d'écouter du son, ça m'aide à m'isoler. En plus ce que j'écoute c'est du , un artiste rap très ambianceur.
Dernière modification par Lenalan le 17 nov. 2020 11:14, modifié 1 fois.
Raison : pub interdite
Raison : pub interdite
J'ai supprimé ton lien publicitairemister-waves a écrit :Salut,

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD