Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gyps81

Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Message par gyps81 »

Bonsoir,
Actuellement, je suis AS depuis 6ans, j'aimerais passé mon concours IDE .
Je souhaite passer mon concours passerelle, avec les 3 cas de mises en situation professionnelle.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont fait la prépa médiformation pour ce concours et si vous etes contents de cette prépa.
Je vous remercie de vos réponses.
sebba amine

Message par sebba amine »

Salut je suis aide soignant diplomee algerien avec 10 ans d experience au milieu hospitalier .esque y a une chance que je puisse integrer un ifsi pour passrelle infirmier ?.merci
marina199305

Message par marina199305 »

Bonjour , je suis AS et prépare mon concours infirmier pour mars 2018,
j'aurai souhaité avoir qq pistes, comment réellement s'y préparer sachant que ce sont des cas concrets, les priorités niveau révision etc
gusev

Message par gusev »

ounette77 a écrit :salut Lenalan

merci de me le rappeler!!!
Je sais bien que pour être reçue il faut au minimum avoir 15 sur 30, donc 10 sur 20 ok... mais le but est d'avoir bien plus pour avoir une chance que je sois reçue... ce n'est pas cherpareil...

Je ressens déjà la pression, car il va y avoir bcp de monde, et les meilleurs seront prises, et combien ??? Bonne question, en théorie, c'est 20% du nombre d'inscrit, mais la pratique est différente, car j'ai vu des ifsi où ils prennent que 10% pffttt donc même avec une super note, tu passes à la trappe!!! Ca me dégoûte à l'avance...

Comprends tu pourquoi j'ai des doutes, pourquoi j'ai peur de ne pas y arrivée, et que je me pose des questions... et les cas concrets, c'est chaud...

Enfin je stress déjà, toi tu es un exemple de réussite, encore bravo...
Comment sont tes succès? Avez-vous réussi à tout?
Yvanah

Message par Yvanah »

Bonsoir.
Actuellement je suis encore au lycée mais d'ici 2019 je pense avoir mon bac et prévois de passer un concours en infirmerie. Je voulais savoir la durée de la formation de médiformation et aussi est-ce qu'on peut le faire à l'avance? Merci.
mister-waves

Message par mister-waves »

Salut,

Je prépare actuellement le concours d'infirmier. Je voulais des conseils en matière de révision. Je voulais votre avis sur le fait de réviser avec de la musique aux oreilles. J'ai lu sur d'autres sites que cela nuisait à la mémorisation. Mais moi je ressens le besoins d'écouter du son, ça m'aide à m'isoler. En plus ce que j'écoute c'est du , un artiste rap très ambianceur.
Dernière modification par Lenalan le 17 nov. 2020 11:14, modifié 1 fois.
Raison : pub interdite
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mister-waves a écrit :Salut,

Je prépare actuellement le concours d'infirmier. Je voulais des conseils en matière de révision. Je voulais votre avis sur le fait de réviser avec de la musique aux oreilles. J'ai lu sur d'autres sites que cela nuisait à la mémorisation. Mais moi je ressens le besoins d'écouter du son, ça m'aide à m'isoler. En plus ce que j'écoute c'est du , un artiste rap très ambianceur.
J'ai supprimé ton lien publicitaire :clin: Quel genre de concours passes-tu, vu qu'il a été supprimé? Tu ne serais quand même pas venu ici juste pour faire de la pub? si?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre