3ème année et organisation d'un mariage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 3ème année et organisation d'un mariage.
d'accord avec toi.Lenalan a écrit :Pareil ou presque, "préparation" du mariage en 2 mois (et encore je suis large).IDEC a écrit :caroline de Monaco se remarie ???Océ41 a écrit :Car pour le mariage il y a environ un an de préparation, nous devrons donc commencer à organiser alors que je suis encore étudiante, avec mémoire, stage....
Moi, ça été la mairie entre 2 témoins pris au pif à l'Etat Civil...
Après tout dépend de ce qu'on entend par mariage, pour moi le mariage c'est pas faire une fête grandiose mais juste un engagement entre 2 personnes (et personne d'autre), donc en fin de compte à part comment nous habiller (trouvé en 1 jour) j'avais rien à préparer (on a fait un pot avec 20 personnes, on avait pas de traiteur, pas de photographe, pas de DJ et même pas de salle). Les décos "à thème" (avec le code couleur précis et tout "mariage thème glamour chic en rose et blanc") tout ça tout ça comme on voit à la télé ça me fait plutôt rire.
Enfin, c'est une philosophie de vie, chacun fait le mariage qu'il veut, si ça prend 1 an, c'est que ça doit être justifié (mais rappelons que Meghan et Harry ont invité des gens qui devaient apporter leur propre pique-nique, on peut faire thème "champêtre Meghan et Harry" et demander aux gens d'apporter leur poulet chips, c'est admis depuis cette année)
Dans mon coin, étant à coté de la mairie et de l'église, j'en ai vu défiler des mariages de jeunes du coin...les calèches...les groupes folkloriques...les motos...les chevaux...les vieilles bagnoles...pour apprendre le divorce deux ans plus tard...
je préfère la sobriété aux fanfreluches dégoulinantes de mièvrerie...
Excellent...j'aurais dû faire ça...mais je me suis mariée en décembre...il y avait 20 cms de neige...le pique-nique gla-gla !!!Lenalan a écrit :(mais rappelons que Meghan et Harry ont invité des gens qui devaient apporter leur propre pique-nique, on peut faire thème "champêtre Meghan et Harry" et demander aux gens d'apporter leur poulet chips, c'est admis depuis cette année)
Autrement, j'avais fait un mariage ...en tailleur (la robe "Sissi" non merci ! ) mais je n'en garde pas un souvenir ébloui, ce n'est pas "le plus beau jour de ma vie".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Salut!
Ancienne étudiante de 3ème année en Soins infirmiers et récemment diplômée (promo 2015-2018)!!
Je me suis mariée en décembre 2017, l’organisation entre les cours, les stages, le mémoire, la vie perso, le mariage, ça n’a pas été une mince affaire, mais ça a été possible. Le tout est de s’organiser, et surtout d’avoir des gens à qui déléguer certaine tâche. Voilà. Pour l’organisation du mariage hein!
Ancienne étudiante de 3ème année en Soins infirmiers et récemment diplômée (promo 2015-2018)!!
Je me suis mariée en décembre 2017, l’organisation entre les cours, les stages, le mémoire, la vie perso, le mariage, ça n’a pas été une mince affaire, mais ça a été possible. Le tout est de s’organiser, et surtout d’avoir des gens à qui déléguer certaine tâche. Voilà. Pour l’organisation du mariage hein!
ESI 2015-2018
Une page se tourne... Pour un nouveau livre de ma vie... Merci Seigneur pour tout.
[/u]
Une page se tourne... Pour un nouveau livre de ma vie... Merci Seigneur pour tout.
Code : Tout sélectionner
IDE 16 Juillet 2018.
+1augusta a écrit :Faites donc comme vous avez envie.
Comment font les chargés de famille? Comment font ceux obligés de travailler le we?
Cela vous fera un bon dérivatif, et cela sera également une belle motivation pour la dernière année (difficile).
Apprenez surtout à penser par vous même.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.