Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Re: Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?
MSL a écrit :En fait on vit en banlieue la plupart et dans des maisons (oui ça existe en banlieue parisienne !!!) ;pJo_bis a écrit :Paris et sa région sont une particularité nationale : les postes ne manquent pas car personne ne reste étant donné le coût de la vie dans la capitale.madeleine91 a écrit :Depuis l'obtention de mon diplôme j'ai du refusé six CDI. Je suis de la région parisienne c'est peut-être ça tout le monde se barre de Paris.
Pour se loger, un placard à 1 000 €, il faut y être obligé.
Tu es vraiment de mauvaise foi.....
Mes CDi qui étaient proposés tournent à 2100 euros net par mois dans le privé avec la possibilité de faire deux nuit supplémentaire payé a260 euros.
Mon logement est de 700 euros et j'habite en région parisienne.
Actuellement je suis intérimaire et je travaille dans tout Paris de nuit et jamais jamais je n'ai fait 2h00 de trajet car c'est tellement bien desservie en transports.
Ensuite vous vous plaignez sans cesse que la vie est chère patati patata mais ça revient au même en province vous êtes payés 1600 euros non? Plus les frais de voiture, plus les frais de votre logement . Ca revient au final pareil.
Par contre en travaillant à 'laphp si tu gagnes 1600 euros tu as la de faire des nuits supplémentaires qui te Sont payé 260 euros et compléter ton salaire.
Pour le logement je me suis débrouillée j'ai pleins de combines ils existent des associations ect
J'ai fait le logement inter générationnel et je payé zéro loyer ! Et j'avais un étage privatif. En échange je devais passer dire bonjour et manger deux fois dans la semaine avec la personne âgée. Cette association propose aussi des logements dans Paris ces personnes âgées ayant des biens immobiliers les louent moins chers sur Paris. Bref vraiment il y a pleins de combines pour y vivre à pas cher. La colocation dans une grande maison aussi avec salle de bain privative ect.
Je rappelle que j'ai quitté ma province pour venir sur Paris et quand j'entends mes amies infirmières parler de leurs conditions en province je suis heureuse d'être sur Paris...... Je travaille dans le service de mon choix . Alors que la plupart de mes collègues en province sont contraints de faire des services quelles n'apprécient pas comme EHPAD.... Ne pas aimer aller au boulot c'est triste.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

alors dans le public les salaires sont les même partout . De plus tu ne peux pas faire deux nuits de 12 h par mois en heure supplémentaire car l hôpital est limité en heure supp par moi qu il peut te payer. sinon c est que ça a changé depuis 2015.
Bref Paris y a du boulot mais perso dans le public j avais 2/3 qui partait dans mon loyer placard à balais
soit mes collègues avaient 2h de route en banlieue soit elles venaient de province et faisaient aussi la route. ou les sans enfants célibataires vivaient parfois dans un placard a paris.
après ç est sincèrement génial pour toi si tu te trouves plein de cdi à 2100 mais c est pas pour tout le monde pareil
Bref Paris y a du boulot mais perso dans le public j avais 2/3 qui partait dans mon loyer placard à balais
soit mes collègues avaient 2h de route en banlieue soit elles venaient de province et faisaient aussi la route. ou les sans enfants célibataires vivaient parfois dans un placard a paris.
après ç est sincèrement génial pour toi si tu te trouves plein de cdi à 2100 mais c est pas pour tout le monde pareil
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
-
- Insatiable
Lilu a écrit :alors dans le public les salaires sont les même partout . De plus tu ne peux pas faire deux nuits de 12 h par mois en heure supplémentaire car l hôpital est limité en heure supp par moi qu il peut te payer. sinon c est que ça a changé depuis 2015.
J'ai fait une mission à Cochin et c'est bien deux missions par mois max
- 2012-2015 infirmière

méa culpa. quand je bossais les heures supplémentaires étaient limitées à 15h par mois. donc quand nous faisions deux nuits c était étalé sur les fiches de paies. la loi a peut être changé .
mais bon toujours est il que la vie parisienne est toujours compliqué et que certains/es. Vivent en couple, avec enfant ou autre . donc la coloc ça vend pas du rêve . ( perso j aurais pas foutu les pieds en collocation
).
donc a logement équivalent Paris reste très compliqué par rapport à la province.
mais bon toujours est il que la vie parisienne est toujours compliqué et que certains/es. Vivent en couple, avec enfant ou autre . donc la coloc ça vend pas du rêve . ( perso j aurais pas foutu les pieds en collocation

donc a logement équivalent Paris reste très compliqué par rapport à la province.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
-
- Insatiable
Lilu a écrit :méa culpa. quand je bossais les heures supplémentaires étaient limitées à 15h par mois. donc quand nous faisions deux nuits c était étalé sur les fiches de paies. la loi a peut être changé .
mais bon toujours est il que la vie parisienne est toujours compliqué et que certains/es. Vivent en couple, avec enfant ou autre . donc la coloc ça vend pas du rêve . ( perso j aurais pas foutu les pieds en collocation).
donc a logement équivalent Paris reste
très compliqué par rapport à la province.
Oui je te comprends pas facile tous les jours la vie parisienne
- 2012-2015 infirmière

Et surtout il y a des gens qui n'ont aucune intention d'aller habiter à Paris, pour moi Paris c'est bien pour les vacances, mais jamais de la vie pour y vivre ou y travailler (pareil pour n'importe quelle grande ville). La coloc ou chez l'habitant, NO WAY (même quand j'avais 18 ans) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
Et en 2018 , on en est où du chômage infirmier ?
Pour les kinés, ça risque de coincer : https://www.bfmtv.com/economie/bientot- ... 94176.html
Pour les podologues, ca serait l inverse : http://campus-sante.paris/2018/01/08/pe ... gues_2020/
Pour les kinés, ça risque de coincer : https://www.bfmtv.com/economie/bientot- ... 94176.html
Pour les podologues, ca serait l inverse : http://campus-sante.paris/2018/01/08/pe ... gues_2020/
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Je retrouve beaucoup autour de moi la tendance que je remarque dans ce topic...
Je suis diplômée depuis novembre 2011 sur Lyon et clairement j'ai eu un bol dingue :
Diplômée en novembre 2014, j'ai bossé dès le lendemain de mon diplôme là où j'ai fait mon stage pré-pro (hcl), ils venaient encore nous voir à l'école pour nous dire de venir travailler, qu'ils avaient besoin de nous, on avait une prime de 2000 euros pour être "invités" à venir bosser 2 ans minimum chez eux !! L'année suivante 2012 tout a commencé à se dégrader...
J'ai passé 2 ans chez eux et enceinte j'ai démissionné (j'allais devenir titulaire le mois suivant si j'étais restée), ensuite j'ai fait de l'intérim de septembre 2013 à novembre 2014 (souvent à la dernière minute mais j'ai eu beaucoup de missions diverses et variées, je commençais à aller dans les services plus aigüs, ils voulaient sans cesse m'envoyer en réa à la fin j'ai toujours refusé),
Novembre 2014 mon fils a 7 mois je me décide à reprendre un post car l'intérim, avec la nounou etc, les horaires à prévoir, pas évident ! Je postule à 2 ou 3 endroits dont le labo, premier entretien là bas, un vendredi, et j'attaque le lundi qui suit, en CDI direct... J'y suis toujours et je m'y plais bien, très pratique en plus avec 2 bambins !
J'ai 2 collègues diplômées l'une de 2012 et l'autre de 2016, qui sont arrivées en janvier et sont passées en CDI quelques semaines plus tard, c'était la première fois pour elles, ma collègue de 2012 n'a fait qu'enchîner les CDD, et ma collègue de 2016 une cata dans les hcl, CDD sur CDD, des fois elle était en post elle allait voir la cadre pour lui rappeler qu'il lui faudra un contrat, car elle était sans contrat, c'était renouvelé au jour le jour ou à la semaine, et au final quand elle a annoncé sa grossesse ils lui ont gentiment dit ça tombe bien on ne voulait pas vous garder...
Bref sur lyon c'est pas la joie...
Je suis diplômée depuis novembre 2011 sur Lyon et clairement j'ai eu un bol dingue :
Diplômée en novembre 2014, j'ai bossé dès le lendemain de mon diplôme là où j'ai fait mon stage pré-pro (hcl), ils venaient encore nous voir à l'école pour nous dire de venir travailler, qu'ils avaient besoin de nous, on avait une prime de 2000 euros pour être "invités" à venir bosser 2 ans minimum chez eux !! L'année suivante 2012 tout a commencé à se dégrader...
J'ai passé 2 ans chez eux et enceinte j'ai démissionné (j'allais devenir titulaire le mois suivant si j'étais restée), ensuite j'ai fait de l'intérim de septembre 2013 à novembre 2014 (souvent à la dernière minute mais j'ai eu beaucoup de missions diverses et variées, je commençais à aller dans les services plus aigüs, ils voulaient sans cesse m'envoyer en réa à la fin j'ai toujours refusé),
Novembre 2014 mon fils a 7 mois je me décide à reprendre un post car l'intérim, avec la nounou etc, les horaires à prévoir, pas évident ! Je postule à 2 ou 3 endroits dont le labo, premier entretien là bas, un vendredi, et j'attaque le lundi qui suit, en CDI direct... J'y suis toujours et je m'y plais bien, très pratique en plus avec 2 bambins !
J'ai 2 collègues diplômées l'une de 2012 et l'autre de 2016, qui sont arrivées en janvier et sont passées en CDI quelques semaines plus tard, c'était la première fois pour elles, ma collègue de 2012 n'a fait qu'enchîner les CDD, et ma collègue de 2016 une cata dans les hcl, CDD sur CDD, des fois elle était en post elle allait voir la cadre pour lui rappeler qu'il lui faudra un contrat, car elle était sans contrat, c'était renouvelé au jour le jour ou à la semaine, et au final quand elle a annoncé sa grossesse ils lui ont gentiment dit ça tombe bien on ne voulait pas vous garder...
Bref sur lyon c'est pas la joie...
Dernière modification par f*l*o*r*i*a*n*e le 02 août 2018 14:12, modifié 1 fois.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
- Forcené
merci pour votre témoignage
Par contre en EHPAD, il n'y a pas forcément de CDI là où les conditions sont bonnes, mais il y a du travail, or même en période estivale avec les sorties d'IFSI, les gens sélectionnent même sans connaître; Dans le mien on a aucun CV d'avance et on a aucune réponse aux annonces d'offre d'emploi.
Je suis dans un EHPAD où les conditions sont quand même très agréables, j'ai pris 3 semaines de vacances et mes collègues vont suivre en août. Et bien on a aucun remplaçant, ils font appel à des intérimaires et il arrive fréquemment qu'il n'y ait personne, et c'est la cadre qui fait le poste. Alors que les gens se précipitent à l'hôpital (où j'ai été aussi, et où les conditions sont déplorables et le salaire identique voire inférieur).
Donc quand les nouveaux diplômés disent "je n'ai rien trouvé cet été" (je l'ai entendu) je me dis "t'as rien trouvé qui t'intéressait, nuance"
Et il y a un fort à priori sur les EHPAD (qui ne sont pas tous à fuir) et même si on a d'autres ambitions, rien n'empêche de faire des remplas... Et des remplas il y en a!
Et même des CDI, j'ai une collègue qui est partie en mai, il n'y a eu personne sur le poste pendant 6 semaines, même pas un seul candidat (elle est revenue après avoir essayé ailleurs, parce que c'est mieux chez nous
)....
Je suis dans un EHPAD où les conditions sont quand même très agréables, j'ai pris 3 semaines de vacances et mes collègues vont suivre en août. Et bien on a aucun remplaçant, ils font appel à des intérimaires et il arrive fréquemment qu'il n'y ait personne, et c'est la cadre qui fait le poste. Alors que les gens se précipitent à l'hôpital (où j'ai été aussi, et où les conditions sont déplorables et le salaire identique voire inférieur).
Donc quand les nouveaux diplômés disent "je n'ai rien trouvé cet été" (je l'ai entendu) je me dis "t'as rien trouvé qui t'intéressait, nuance"

Et il y a un fort à priori sur les EHPAD (qui ne sont pas tous à fuir) et même si on a d'autres ambitions, rien n'empêche de faire des remplas... Et des remplas il y en a!
Et même des CDI, j'ai une collègue qui est partie en mai, il n'y a eu personne sur le poste pendant 6 semaines, même pas un seul candidat (elle est revenue après avoir essayé ailleurs, parce que c'est mieux chez nous

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
@Lenalan : peut être que enfin, les IDE commencent à se faire respecter lors des entretien d'embauche ? (quand je dis respecter, je veux dire si on a des conditions/salaire/impression que ce sera merdique, le candidat dit non)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Oups, j'ai modifié mon post, diplômée depuis novembre 2011 mais pas en labo depuis 2011 !
Incroyable ce que tu dis Lenalan !
Nous en ce moment on recherche une infirmière sur notre labo... Et bien, notre bio nous dit qu'ils n'arrivent pas à trouver ! Donc même constat que toi... Il y a beaucoup d'à priori sur le secteur du labo aussi (style c'est ennuyeux, on fait toujours la même chose, etc...)
Nous en ce moment on recherche une infirmière sur notre labo... Et bien, notre bio nous dit qu'ils n'arrivent pas à trouver ! Donc même constat que toi... Il y a beaucoup d'à priori sur le secteur du labo aussi (style c'est ennuyeux, on fait toujours la même chose, etc...)
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- Ludivine-diaco
- Fidèle
f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Oups, j'ai modifié mon post, diplômée depuis novembre 2011 mais pas en labo depuis 2011 !
J'ai postulé récemment en labo mais le salaire ne suivait pas

Peut être que c'est pas pareil partout ! En tout cas les conditions et horaires avaient l'air top et comme j'adore piquer

Des urgences à la recherche...
Lenalan,
Tu dis qu'ils prennent des intérim, mais cela leur coûte cher,, et ils sont d'accord ??
Chez moi, pas d'intérim, pas de remplaçant,,, on remplace.... La direction est ferme...;
Tu dis qu'ils prennent des intérim, mais cela leur coûte cher,, et ils sont d'accord ??
Chez moi, pas d'intérim, pas de remplaçant,,, on remplace.... La direction est ferme...;
- binoute1
- Star VIP
j'ai commencé au labo et j'y retournerais bien,
mais le salaire ne correspond pas à mon ancienneté de DEI donc à mes compétences,
et si le véhicule n'est pas fourni, je ne prendrai pas le mien : le remboursement km c'est l'arnaque et l'assurance doit normalement être souscrite par l'employeur mais c'est rarement le cas
mais le salaire ne correspond pas à mon ancienneté de DEI donc à mes compétences,
et si le véhicule n'est pas fourni, je ne prendrai pas le mien : le remboursement km c'est l'arnaque et l'assurance doit normalement être souscrite par l'employeur mais c'est rarement le cas
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"