de l'EHPAD à l'HOSPITALIER possible ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

keloggs

de l'EHPAD à l'HOSPITALIER possible ?

Message par keloggs »

bonjour,

AS en EHPAD depuis plusieurs années en cdd on me dit au revoir..
Contraint de chercher un nouveau poste je me demande si une expérience en hospitalier serait à ma porté ?
disons que j'aimerai voir autre chose et accompagner des personnes dans une autre finalité.
mais manquant de confiance personnel je me fais de gros nœud/stress dans ma recherche actuelle, bien évidemment j'ai, je pense, énormément perdu..
en gros je ne suis plus stagiaire mais j'aimerai trop faire un stage pour reprendre mes marques :oops:
j'ai peur de me faire démonter par l'équipe.. de mal gérer mon taf.. me connaissant je sais que je ne pourrai commencer nulle part sans être tendu (nature..), en gros je me sens désemparé..
avez vous des conseils à me donner svp ou c'est pas normal que je sois ainsi ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: de l'EHPAD à l'HOSPITALIER possible ?

Message par Lenalan »

En quoi avoir travaillé en EHPAD rendrait hors de portée de travailler en hospitalier? Tu as le même diplôme que tes futurs collègues, et les mêmes compétences. Tu devras t'adapter à quelque chose de nouveau, c'est tout. On est pas des sous-professionnels quand on travaille en EHPAD et nombreux sont ceux qui vont en hospitalier ensuite sans problème.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Pourquoi la question se pose-t-elle toujours dans ce sens ?
Les EHPAD demandent entre autre une capacité d'organisation, d'autonomie et d'analyse optimale et je pense personnellement qu'il est plus compliqué pour un ou une IDE de service de partir en EHPAD plutôt que l'inverse.
Infirmier D.E 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Rehmi a écrit :Pourquoi la question se pose-t-elle toujours dans ce sens ?