Pas diplômé en juillet
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Pas diplômé en juillet
Je me suis mal exprimée , ce que je veux dire c est que des ESI j en vois défiler depuis des années , et la validation ou non de la transfusion , pac etc etc , c est a l a ' gueule du client ' ,Maximousse1989 a écrit ::d) Non chaque IFSI n'a pas "sa" technique de transfusion, c'est probablement l'acte technique pour lequel cet argument a le moins de valeur tellement tout ce qui est en rapport avec la transfusion est normé, standardisé...caqui13 a écrit :C' est bon , toutes ces pseudo pratiques ( PAC , transfu etc etc ) , ce n est pas parce qu'on ne le valide pas qu on ne sait pas le faire , c est n importe quoi , chaque ifsi a sa technique , 0 pour , l un ok pour l autre , et en service tout ce cinema , c est pas vrai , personne ne le fait .Lenalan a écrit :Ce qui me fait le plus m'interroger ce sont les gens qui ont loupé 4 ou 5 fois la transfu et qui ne comprennent encore pas pourquoi ils ne peuvent pas avoir leur DE . En service quand t'auras 3 transfu à faire simultanément, tu vas aller chercher ta collègue et lui dire "ah désolé je peux pas faire ils m'ont donné le diplôme mais j'ai pas validé la transfu"? Qu'on me dise pas que le fait de louper 4 fois la transfu ne veut pas dire qu'on sait pas faire et que la CAC pourrait être clémente...
Une ESI en pre pro est arrivée il doit y avoir 2 ans en pleure , elle avait foiré le pac , elle avait arrêté le soin , bref the big drame , a l arrivée , et bien elle a eu 10 car la referente ' l aimait beaucoup ' texto , elle nous l a ressorti , et lui avait mis la moyenne au lieu du 0 qu elle méritait .
C est pour ca que je dis que toutes ces pseudo pratiques , c est du grand n importe quoi .
Le pac c'est bidon, ça c'est clair. La préparation de perf en 1ère année aussi, ça frise le ridicule de nous évaluer sur ça dans ces conditions.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour
je ne vous rejoins pas sur vos derniers post surtout depuis la dernière réforme qui n'oblige plus la validation de tous les actes en stage.
N'oublions pas que les UE de pratique sont aussi des UE d'apprentissage théorique. Pour ma part j'avais à chaque fois une partie théorie et une partie pratique à valider pour ces UE. 9.5 pts pour la théorie et 10.5 pour la pratique avec bien entendu les fameuses "erreurs éliminatoires".
Concernant la validation de ces UE malgré un "échec" supposé. C'est du pouvoir de la CAC. La CAC prend en considération l'ensemble du dossier de l'ESI et notamment, dans ce cas, la validation ou non de l'acte en stage. N'oublions pas que l'on parle d'accéder au jury final s'il y a échec au rattrapage pour cette UE.
Au final on en revient à l'IFSI dispose de tous les pouvoirs mais je trouve important qu'à un moment donné les formateurs puissent participer à l'acquisition de la pratique infirmière.
je ne vous rejoins pas sur vos derniers post surtout depuis la dernière réforme qui n'oblige plus la validation de tous les actes en stage.
N'oublions pas que les UE de pratique sont aussi des UE d'apprentissage théorique. Pour ma part j'avais à chaque fois une partie théorie et une partie pratique à valider pour ces UE. 9.5 pts pour la théorie et 10.5 pour la pratique avec bien entendu les fameuses "erreurs éliminatoires".
Concernant la validation de ces UE malgré un "échec" supposé. C'est du pouvoir de la CAC. La CAC prend en considération l'ensemble du dossier de l'ESI et notamment, dans ce cas, la validation ou non de l'acte en stage. N'oublions pas que l'on parle d'accéder au jury final s'il y a échec au rattrapage pour cette UE.
Au final on en revient à l'IFSI dispose de tous les pouvoirs mais je trouve important qu'à un moment donné les formateurs puissent participer à l'acquisition de la pratique infirmière.
IDE aux urgences depuis 07/16
Merci de vos réponses. Je remercie des personnes qui apportent des reponses constructives et pour celles qui nous jugent déjà parce qu.on a pas validé 6 fois la transfusion ou une autre matière je vous conseillerais de lire certains messages. Je n.ai jamais eu un seul stage invalidé j.ai transfusé plusieurs fois en stage et je n.ai jamais eu de soucis. Et je suis consciente de la responsabilité que nous portons étant ESI à plus forte raison une fois diplômée. C.est dommage pour des personnes qui nous juge toute suite alors qu.on sait très bien toute les discriminations dans nos IFSI
On juge pas, on dit que si on a pas les notes qu'il faut, on ne valide pas, et on a pas le DE. C'est comme ça pour tous les diplômes, personne ne s'offusque qu'on ne nous donne pas le bac si on a 3/20... Pourquoi on donnerait un DE à des gens qui n'ont pas réussi les épreuves? C'est quand même énorme de demander qu'on nous donne les ECTS manquants alors qu'on a passé 6 fois la matière, non? ça devrait même pas être possible pour un seul ECTS....NGOBIDA a écrit :Merci de vos réponses. Je remercie des personnes qui apportent des reponses constructives et pour celles qui nous jugent déjà parce qu.on a pas validé 6 fois la transfusion ou une autre matière je vous conseillerais de lire certains messages. Je n.ai jamais eu un seul stage invalidé j.ai transfusé plusieurs fois en stage et je n.ai jamais eu de soucis. Et je suis consciente de la responsabilité que nous portons étant ESI à plus forte raison une fois diplômée. C.est dommage pour des personnes qui nous juge toute suite alors qu.on sait très bien toute les discriminations dans nos IFSI
Arrêtons d'offrir notre diplôme, il n'en sera que plus valorisé. Déjà qu'on est au fond du trou à être payés des cacahuètes....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Plusieurs ESI de ma promo ont été validés par la CAC pour la CIP.
Ils n'avaient pas validé le partiel pour faute d'asepsie (session initiale et rattrapage). Ils avaient pu fournir des preuves de l'acquisition en stage par leurs tuteurs pour leur dossier.
Ils n'avaient pas validé le partiel pour faute d'asepsie (session initiale et rattrapage). Ils avaient pu fournir des preuves de l'acquisition en stage par leurs tuteurs pour leur dossier.