Concours Infirmière Scolaire 2019

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Re: Concours Infirmière Scolaire 2019

Message par ZAZOOMARIE »

Rubenilson06 a écrit :Salut, infirmier depuis 2004 je me suis aussi décidé à passer le concours en 2019. J'ai acheté les deux bouquins d'annales sur le marché et comme beaucoup d'entre vous je ne sais pas trop par quoi commencer.
Je lis déjà les conseils et les corrigés pour me faire une idée.
La partie "soins" ne semble pas trop compliqué, j'ai l'impression que les mêmes thèmes reviennent souvent (contraception, asthme, allergie etc.).

Par contre comme certaines je suis paumé sur le monde de l'éducation nationale, les dizaines d'acronymes, d'instances et l'organigramme en général.

Pour les textes législatifs il me semble y en avoir tellement c'est dingue, j'imagine qu'il faut les prioriser mais dur se savoir comment attaquer, ça ne ressemble tellement pas à des révisions classiques...

Je vais consulter le sujet de l'année dernière et voir si des cours du CNED sont trouvables d'occasion (400 balles ouch...).

En tout cas j'imagine qu'une fois qu'on a un peu démêlé le systeme educatif il faut se faire des fiches thematiques genre par thème avec la législation qui s'y rapporte, la conduite à tenir et les acteurs impliqués.

J'espère qu'en attaquant fin septembre ce n'est pas trop tard. Je suis sur l'académie de Nice.

En espérant échanger avec vous sur les mois qui viennent !
bonjour
il n'est pas trop tard pas d'inquiètude. sauf si tu souhaites passer par le cned le temps d'envoyer les devoirs et recevoir les corrigés, il faut s'y prendre tout de suite tout de suite.
pour les fiches oui c'est ca.
pour les cours du cned je les vends en pdf si tu le souhaites (en mp)
bonne journée
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

rocca a écrit :
D'autres questions : Je suis titulaire dans la fonction publique hospitalière, je souhaiterai savoir si l'éducation nationale reprenait les échelons, certes je ne suis qu'au deuxième échelons mais ça me permet de savoir...
Reprise même échelon même indice :-)
MILOUTE49

Message par MILOUTE49 »

bonjour faut il etre inscrit à l'ordre pour passer le concours?
Bonne journée
Linettebarrand

Message par Linettebarrand »

Bonjour,
Je souhaite passer le concours de l'éducation nationale en 2019. Je viens de commander qqs livres pour réviser mais je cherche qqun qui voudrait vendre ses cours du cned,qqun pourrais m'aider?
Sinon je suis sur Toulouse ,qqun serait intéressé pour des révisions en groupe?
Merci pour vos réponses!
deudeu
Fidèle
Fidèle

Message par deudeu »

Bonjour, cela fait quelques années que j'hésite à passer le concours.
Vous avez déjà les dates du concours ?
Je suis diplômé depuis 2002, et je pense le passer cette année mais je ne sais pas si il y a un concours cette année et quelle est la date butoir pour l'inscription.

Merci.
bonne journée.
c'est parti pour une nouvelle aventure.
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

deudeu a écrit :Bonjour, cela fait quelques années que j'hésite à passer le concours.
Vous avez déjà les dates du concours ?
Je suis diplômé depuis 2002, et je pense le passer cette année mais je ne sais pas si il y a un concours cette année et quelle est la date butoir pour l'inscription.

Merci.
bonne journée.
Bonjour
cela est différent dans chaque académie
dans l'academie de lille l'inscription se fait en janvier
le concours vers fin mars debut avril
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

MILOUTE49 a écrit :bonjour faut il etre inscrit à l'ordre pour passer le concours?
Bonne journée

Il y a 2 ans oui il le fallait, l'an dernier ce n'était plus demandé....
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Laurinette3921 a écrit :
rocca a écrit :
D'autres questions : Je suis titulaire dans la fonction publique hospitalière, je souhaiterai savoir si l'éducation nationale reprenait les échelons, certes je ne suis qu'au deuxième échelons mais ça me permet de savoir...
Reprise même échelon même indice :-)
Bonjour,
Reprise échelon et indice mais attention pour l'instant les grilles de la fonction hospitalière et celle de l'éducation nationale ne sont pas les mêmes. Quand on est jeune diplômée de la fonction publique, il y a pas trop de problème.
Moi, j'avais 26 ans d'ancienneté dans la fonction publique hospitalière - infirmière classe supérieure, j'ai été reclassée classe normale en arrivant à l'éducation nationale et je suis bloquée pendant 10 ans sans espoir de changement d'échelon et de classe. Certes, on m'avait dit que je gardais le même échelon et indice mais l'on ne m'avait pas dit le reste.
Salaire bloqué - perte de pouvoir d'achat - et pour la retraite ?
Il faut aussi savoir que pour l'avancement, seule compte les années faites à l'éducation nationale et comme le nombre de place est très limitée, on ne change pas tous les 4 ans d'échelon comme dans la fonction hospitalière.
Conseil : renseignez-vous auprès des services du rectorat ou des syndicats pour faire une évaluation de votre situation.
Bon courage à tous-tes ceux et celles qui se lancent dans l'aventure.
MandineIDE

Message par MandineIDE »

Bonjour à toutes,
Je me présente Amandine, Maman de 2 enfants en bas âges, IDe depuis 2010 en milieu hospitalier, Je souhaite passer le concours cette année sur l'académie d'Amiens!
Et je suis PERDUE! :choque:
J'espère pouvoir trouver mes réponses auprès de vous et échanger!
Si quelqu'un revends ses cours du Cned, je suis intéressée
Merci et bonne chance à toutes
Popolela

Message par Popolela »

Bonjour à toutes !
De sacrés mois en perspective pour nous toutes !
Je suis diplômée de 2009, en libéral depuis 5 ans, Maman de 2 loulous de 18 mois et 4 ans. Et je passe le concours en 2019 dans l'académie de Rennes.
Je recherche des cours du cned pas trop anciens et bien sur je reste à l'écoute, tous les conseils sont bons à prendre !
Bon courage à toutes! :D
Amandine86340

Message par Amandine86340 »

Bonjour

Je m'appelle Amandine et je suis diplômée depuis mars 2013. Je travaille actuellement dans le milieu hospitalier mais j'ai envie de faire évoluer ma profession et d'accentuer sur la prévention donc je tente le concours d'ide scolaire sur l'académie de Poitiers.
Je me suis déjà acheté bouquins et annales mais pas évident de savoir par où commencer et quoi réviser en priorité !!
Si éventuellement d'autres personnes sont motivées pour des révisions en groupe, je suis preneuse :clin:
Et j'aurais bien aimé rencontrer des IDE Scolaire, donc si vous avez des tuyaux je veux bien aussi :)
Bon courage à toutes et bonnes révisions :D
enidnama17

Message par enidnama17 »

Bonjour à toutes,

Amandine, diplômée en 2017, en Charente Maritime, ultra motivée pour passer ce concours car je ne me retrouve pas dans les structures de soins actuelles (trop de rentabilité, manque de temps, pas assez d'accompagnement ni de relationnel).
Je viens d'aller sur le site education.gouv.fr, il me semblait que les dates d'inscription au concours se terminaient le 12 octobre 2018 et là il apparaît que les inscription seront du 7 fev au 7 mars 2019... J'ai loupé qqch...?
D'autre part je ne trouve pas les dates de concours, bref un peu perdue dans mes recherches, si vous avez des infos je suis preneuse ;-)
Merci d'avance et pleins de courage à toutes!!!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

les dates d'inscription sont bien à partir du è février.Les dates de concours seront publiées dans cette période là
talia 3000

Message par talia 3000 »

Bonjour,
Infirmiere liberale je prépare également le concours d'infirmière scolaire en 2019 dans l'académie de Rennes .
Ce groupe est Top, vous avez déjà répondu à pleins de les interrogations,merci
Bon courage à toutes
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

enidnama17 a écrit :Bonjour à toutes,

Amandine, diplômée en 2017, en Charente Maritime, ultra motivée pour passer ce concours car je ne me retrouve pas dans les structures de soins actuelles (trop de rentabilité, manque de temps, pas assez d'accompagnement ni de relationnel).
Je viens d'aller sur le site education.gouv.fr, il me semblait que les dates d'inscription au concours se terminaient le 12 octobre 2018 et là il apparaît que les inscription seront du 7 fev au 7 mars 2019... J'ai loupé qqch...?
D'autre part je ne trouve pas les dates de concours, bref un peu perdue dans mes recherches, si vous avez des infos je suis preneuse ;-)
Merci d'avance et pleins de courage à toutes!!!
Bonjour, moi aussi je pense passer le prochain concours, j'ai emménagé en Charente-Maritime cet été.
Je suis diplômée de 2015 et exerçais avant dans le milieu hospitalier. Là je suis en recherche d'un nouveau poste en attendant le concours.
Quand et comment savoir le nombre de postes à pourvoir dans chaque région?
Niveau bouquin ou cned faut que j'y regarde de plus près!
Répondre