Reconversion IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Reconversion IDE
Bonjour
Je me présente; Jean-Michel 38 ans heureux papa de 2 garçons .
Je travaille depuis une vingtaine d’années dans l’hôtellerie ; principalement en direction de centre de profits .
Je souhaite me reconvertir vers le métier d’infirmier .
Étant le mari d’une IDEL et ayant été sapeur pompier durant ma jeunesse, je souhaite retrouver un sens à ma vie et pouvoir aider les gens à travers ce métier .
Je voudrais savoir comment y parvenir avec la nouvelle réforme et surtout parcoursup ?
Je ne suis pas titulaire du bac et sous l’ancienne formule il fallait demander à la haute autorité de santé une pré admissions aux concours infirmiers .
Mais à l’heure actuelle savez vous comment procéder ?
Merci à tous pour vos réponses .
Je me présente; Jean-Michel 38 ans heureux papa de 2 garçons .
Je travaille depuis une vingtaine d’années dans l’hôtellerie ; principalement en direction de centre de profits .
Je souhaite me reconvertir vers le métier d’infirmier .
Étant le mari d’une IDEL et ayant été sapeur pompier durant ma jeunesse, je souhaite retrouver un sens à ma vie et pouvoir aider les gens à travers ce métier .
Je voudrais savoir comment y parvenir avec la nouvelle réforme et surtout parcoursup ?
Je ne suis pas titulaire du bac et sous l’ancienne formule il fallait demander à la haute autorité de santé une pré admissions aux concours infirmiers .
Mais à l’heure actuelle savez vous comment procéder ?
Merci à tous pour vos réponses .
Re: Reconversion IDE
Bonjour
A ce jour aucunes réponses officielles n'ont été apportées...
Néanmoins, peut-être trouverez vous certaines informations sur ce lien https://www.infirmiers.com/etudiants-en ... endre.html
Nous attendons tous des réponses, normalement cela devrait se décanter en Novembre !
Bonne soirée
A ce jour aucunes réponses officielles n'ont été apportées...
Néanmoins, peut-être trouverez vous certaines informations sur ce lien https://www.infirmiers.com/etudiants-en ... endre.html
Nous attendons tous des réponses, normalement cela devrait se décanter en Novembre !
Bonne soirée

IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
-
Merci pour votre réponse .
Je reste néanmoins dans le flou sur l’intégration de personne voulant faire une reconversion.
Parcoursup me semble vraiment inapproprié pour des personnes ayant mon parcours.
Bonne soirée
Je reste néanmoins dans le flou sur l’intégration de personne voulant faire une reconversion.
Parcoursup me semble vraiment inapproprié pour des personnes ayant mon parcours.
Bonne soirée
C ' est sur , pas de bac , pas de parcoursup , pas d ifsi .Jeanmichel02 a écrit :Merci pour votre réponse .
Bonne soirée
-
Il ne faut pas le BAC pour être IDE
Oui oui , sauf si tu es ASJeanmichel02 a écrit :Il ne faut pas le BAC pour être IDE
Ou la fameuse ' pré sélection' qui semble tombée aux oubliettes , c est pour ca que je dis , qu ' il faut le BAC ( avec cette nouvelle reforme de merde )
Jeanmichel02 a écrit :Il ne faut pas le BAC pour être IDE
Laisse tomber ton rêve le vieux, élève bien plutôt tes deux garçons pour les laisser devenir ide et faire le boulot à ta place. Avec Parcoursup ton ticket n'est plus valide

Mais toi , tu es de plus en plus debile , je ne comprend pas que les modérateurs , ne t ai pas encore blacklisté ..Jeanboulanger a écrit :Jeanmichel02 a écrit :Il ne faut pas le BAC pour être IDE
Laisse tomber ton rêve le vieux, élève bien plutôt tes deux garçons pour les laisser devenir ide et faire le boulot à ta place. Avec Parcoursup ton ticket n'est plus valide
-
Incompréhensible ce genre d’attitude ! Je pleins les patients de cet individu 

Jeanboulanger n’a pas de patient, c’est juste un cinglé qui vient ici quand il décompense.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bébé infirmière Juillet 2020 

-
Bonjour,
Merci pour votre lien; je passe également en parallèle mon BAC via une VAE.

Merci pour votre lien; je passe également en parallèle mon BAC via une VAE.

Alors dès que vous aurez votre Bac le problème sera résolu
bon courage

Bébé infirmière Juillet 2020