Reconversion IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Reconversion IDE
Bonjour
Je me présente; Jean-Michel 38 ans heureux papa de 2 garçons .
Je travaille depuis une vingtaine d’années dans l’hôtellerie ; principalement en direction de centre de profits .
Je souhaite me reconvertir vers le métier d’infirmier .
Étant le mari d’une IDEL et ayant été sapeur pompier durant ma jeunesse, je souhaite retrouver un sens à ma vie et pouvoir aider les gens à travers ce métier .
Je voudrais savoir comment y parvenir avec la nouvelle réforme et surtout parcoursup ?
Je ne suis pas titulaire du bac et sous l’ancienne formule il fallait demander à la haute autorité de santé une pré admissions aux concours infirmiers .
Mais à l’heure actuelle savez vous comment procéder ?
Merci à tous pour vos réponses .
Je me présente; Jean-Michel 38 ans heureux papa de 2 garçons .
Je travaille depuis une vingtaine d’années dans l’hôtellerie ; principalement en direction de centre de profits .
Je souhaite me reconvertir vers le métier d’infirmier .
Étant le mari d’une IDEL et ayant été sapeur pompier durant ma jeunesse, je souhaite retrouver un sens à ma vie et pouvoir aider les gens à travers ce métier .
Je voudrais savoir comment y parvenir avec la nouvelle réforme et surtout parcoursup ?
Je ne suis pas titulaire du bac et sous l’ancienne formule il fallait demander à la haute autorité de santé une pré admissions aux concours infirmiers .
Mais à l’heure actuelle savez vous comment procéder ?
Merci à tous pour vos réponses .
Re: Reconversion IDE
Bonjour
A ce jour aucunes réponses officielles n'ont été apportées...
Néanmoins, peut-être trouverez vous certaines informations sur ce lien https://www.infirmiers.com/etudiants-en ... endre.html
Nous attendons tous des réponses, normalement cela devrait se décanter en Novembre !
Bonne soirée
A ce jour aucunes réponses officielles n'ont été apportées...