Validation grade Licence anciens diplômes ?

Modérateur : Modérateurs

ben64700

Re: Validation grade Licence anciens diplômes ?

Message par ben64700 »

Merci donc si j ai bien compris ,moi diplômé de l ancienne réforme,si je veux le grade licence mais la seule façon est d avoir une licence,donc soit 3 ans d études de plus dans une licence,soit faire la 3 ieme année de la licence sanitaire ou éducation ....Il n existe pas de concours ou épreuve de validation des acquis pour obtenir le grade licence...c est ça????
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ben64700 a écrit :Merci donc si j ai bien compris ,moi diplômé de l ancienne réforme,si je veux le grade licence mais la seule façon est d avoir une licence,donc soit 3 ans d études de plus dans une licence,soit faire la 3 ieme année de la licence sanitaire ou éducation ....
Exactement.
ben64700 a écrit :Il n existe pas de concours ou épreuve de validation des acquis pour obtenir le grade licence...c est ça????
Vous pouvez valider n'importe quelle licence par la VAE, rapprochez-vous de l'Université qui délivre la Licence que vous convoitez.
Votre expérience IDE sera intéressante.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ben64700

Message par ben64700 »

Un grand merci a toi Jo_bis.c est Jonathan??
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ben64700 a écrit :Un grand merci a toi Jo_bis.c est Jonathan??
:lol: :lol: :lol: :lol:
Trop "moderne" pour mon (grand) âge !!!
Et...je suis une fille !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Quel type de Licence vous intéresse ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ben64700

Message par ben64700 »

Bon bé merci josette ;)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ben64700 a écrit :Bon bé merci josette ;)
Oh misère...pas ça !!! :lol: :lol: :lol:
Stephen HAWKING
ben64700

Message par ben64700 »

Désolé Joséphine :D
Et dernière question ,connais tu les licence que je pourrais intégrer directement en 3ieme année (sans faire les 2 premières années de la licence concernée) ou m indiquer un site pour avoir l informations
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ben64700 a écrit :Désolé Joséphine :D
Et dernière question ,connais tu les licence que je pourrais intégrer directement en 3ieme année (sans faire les 2 premières années de la licence concernée) ou m indiquer un site pour avoir l informations
:lol: :lol: :lol:

La licence de sciences sanitaires et sociales ou la licence de sciences de l'éducation.

Voir :
Licence SSS
Licence SE
Stephen HAWKING
ben64700

Message par ben64700 »

Merci de ta disponibilité :)
Vu que je chiant j en profite pour te demander si tu me certifie qu il n y a pas d autre licence accessible ?? Ou si tu n es pas sur?
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

Salut Salut, diplomée de 2011, je souhaiterai obtenir mon grade licence.

Je dois rappeler demain l'université qui est maintenant rattachée à mon IFSI pour avoir plus d'informations...

Cependant, en parcourant un peu les forums et infos sur internet, je suis scandalisée d'apprendre que non ce n'est pas une licence mais un grade licence qui est conféré aux IDE!

Heureusement, j'ai la chance d'avoir fait une licence de psycho avant de me lancer ds les études D'IDE. Et je peux vous dire que j'en ai bcp plus bavé en ecole d'inf qu'à la fac!

Je suis blessée de voir que ma profession est malmenée. On nous prend pour des pigeons. 3ans et qques d'études pour galérer à obtenir un GRADE licence (parce-que diplomée d'avant la réforme) Est-ce une blague?

Nous sommes un des seuls pays en Europe qui paye aussi mal les infirmiers!

Cette profession m'écoueure de plus en plus à tel point que j'en suis arrivée à ne plus vouloir être IDE.

Ne laissons pas les gouvernements malmener notre profession. Nous sommes un demi million à être ide en France, nous avons un poids, faisons-nous entendre!
Ide 2011 - Ipde 2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

shanyis a écrit :Salut Salut, diplomée de 2011, je souhaiterai obtenir mon grade licence.

Je dois rappeler demain l'université qui est maintenant rattachée à mon IFSI pour avoir plus d'informations...

Cependant, en parcourant un peu les forums et infos sur internet, je suis scandalisée d'apprendre que non ce n'est pas une licence mais un grade licence qui est conféré aux IDE!

Heureusement, j'ai la chance d'avoir fait une licence de psycho avant de me lancer ds les études D'IDE. Et je peux vous dire que j'en ai bcp plus bavé en ecole d'inf qu'à la fac!

Je suis blessée de voir que ma profession est malmenée. On nous prend pour des pigeons. 3ans et qques d'études pour galérer à obtenir un GRADE licence (parce-que diplomée d'avant la réforme) Est-ce une blague?

Nous sommes un des seuls pays en Europe qui paye aussi mal les infirmiers!

Cette profession m'écoueure de plus en plus à tel point que j'en suis arrivée à ne plus vouloir être IDE.

Ne laissons pas les gouvernements malmener notre profession. Nous sommes un demi million à être ide en France, nous avons un poids, faisons-nous entendre!
Nous aussi, diplômés après 2012, on a pas de licence mais un grade licence (on nous délivre le DE, et à côté, un petit diplôme qui dit "grade de licence"), qui en plus ne sert pas à grand chose...

Tout ça pour gagner 1600€ /mois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

shanyis a écrit :Salut Salut, diplomée de 2011, je souhaiterai obtenir mon grade licence.

Cependant, en parcourant un peu les forums et infos sur internet, je suis scandalisée d'apprendre que non ce n'est pas une licence mais un grade licence qui est conféré aux IDE! il faut remercier la Fnesi !!
moi, suis diplomée du siècle dernier, et j'ai la grade licence. Tous les DEI se valent !!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Ça ne sert à rien, votre "simple" DE vous donnera les mêmes droits.
Stephen HAWKING
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

Jo_bis a écrit :
Ça ne sert à rien, votre "simple" DE vous donnera les mêmes droits.
En fait ce n'est pas en matière de droits que je parle mais plus en terme de reconnaissance.

Pour moi un grade licence et licence sont différents notamment au niveau des salaires.
Il faudrait enfin que le DE infirmier soit reconnu à sa juste valeur et pour ça il ca faut qu'une vraie filière LMD soit créée. Ras le bol d'être une profession poubelle et cela ne pourra changer que quand les ides auront compris qu'il faut défendre nos droits et les revendiquer.

Dire: "c'est pas grave t'as les mêmes droits" c'est accepter le fait qu'on n'est pas reconnus à notre juste valeur (= à la hauteur de nos compétences) et ça c'est pas possible. Pour que notre profession aille mieux, arrêtons de se laisser marcher sur les pieds!!!!
Dernière modification par shanyis le 14 oct. 2018 20:07, modifié 2 fois.
Ide 2011 - Ipde 2020
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

binoute1 a écrit :

Cependant, en parcourant un peu les forums et infos sur internet, je suis scandalisée d'apprendre que non ce n'est pas une licence mais un grade licence qui est conféré aux IDE! il faut remercier la Fnesi !!
moi, suis diplomée du siècle dernier, et j'ai la grade licence. Tous les DEI se valent !!
Comment avez-vous fait? VAE?
Ide 2011 - Ipde 2020
Répondre