Exclusion définitive

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
choutbee
Insatiable
Insatiable

Re: Exclusion définitive

Message par choutbee »

Lol caqui13
Je pense que je dirais que je ne peux pas. :D mais j'espère ne pas tomber dans vos services, pcq je risque de passer un stage de merde.
Mais comme tu dis on est que de passage...
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

[quote="choutbee"]Lol caqui13
Je pense que je dirais que je ne peux pas. :D mais j'espère ne pas tomber dans vos services, pcq je risque de passer un stage de merde.
Mais comme tu dis on est que de passage...[/quote
OHHH , calme toi , je n ai jamais fait ca de ma vie , alors stage de merde , c est bon , en plus tu es en Belgique donc c 'est sur qu on ne se croisera jamais .
Ma fille a eu le problème , elle n est pas revenue exprès , mais un matin , on lui a dit : il n y a pas d AS , c est toi l ' AS .
Tu voulais qu elle dise quoi ????? , ' non , je suis la pour apprendre et pas la pour remplacer le personnel ' ??? , ma pauvre , tu vis sur une autre planète ....
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Tutafé.

Il faut toujours bien fermer sa gueule et ne jamais faire valoir ses droits, ni la sécurité du patient.

Et dès l’ifsi Il faut bien se mettre dans la peau d’un esclave.

Et voilà, être bien poli, dire merci, ne pas regarder dans les yeux.

Sinon on peut aussi se placer du côté du patient/contribuable qui paye très cher pour un service qui ne lui est pas fourni.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
ruy blas
Adepte
Adepte

Message par ruy blas »

Eh beinh ... :choque:
Quand je vois tous les posts, je me rend compte que les ESI dans mon service sont super bien traitès !! :lol:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

En fait on a juste 2 intervenants qui trouvent tout à fait normal d’exploiter les stagiaires et d’etre remplacés par des bénévoles.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

loulic a écrit :En fait on a juste 2 intervenants qui trouvent tout à fait normal d’exploiter les stagiaires et d’etre remplacés par des bénévoles.
Je n ai jamais dit que c était normal , je parle en tant que mère d ' ESI : c est a dire que ma fille a été dans ce cas , je lui ai dit ' ferme la , tu t en fous , valide ton stage ' , tu crois quand même pas que j allais l engager a se rebeller ? , elle aurait perdu de toute façon , mal vu , etc etc .Elle a fait l AS 10 hrs , sur son temps de stage , c est pas grave , je vous rassure tous , elle n en est pas morte .
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

loulic a écrit :En fait on a juste 2 intervenants qui trouvent tout à fait normal d’exploiter les stagiaires et d’etre remplacés par des bénévoles.
Je rejoins Caqui13! Celà ne veut pas dire que nous cautionnons cette pratique, ni que les ESI sont des esclaves! Et heureusement... malheureusement si on demande à certains ESI de faire un minimum le travail d'une AS durant le stage, ce qui je le rappelle correspond à la base de notre métier, à notre rôle propre, ils vont crier au scandale en disant qu'ils ne sont pas là pour apprendre le métier d'AS mais celui d'IDE...
On se retrouve ensuite avec des jeunes diplômés imbus d'eux mêmes, qui prennent de haut les AS et dénigrent leur travail... sauf que dans certains services l'IDE travaille en binôme avec l'AS et fait donc les nursing !
Après on s'étonne du clivage! Je n'en fais pas une généralité mais on ne va pas se leurrer on en a tous rencontrés...

Utiliser un ESI pour remplacer une AS... celà ne me choque pas si l'ESI est consentant, l'IFSI informé, et que celà ne perdure pas au point de perdre du temps de stage !... maintenan clairement on sait ce qu'il en est, on est pas dans le monde de cuicui les petis oiseaux, chacun prend ses responsabilités à ses risques et périls.
Pour autant passer ses 3 années d'études à pigner sur "l'esclavagisme étudiant" ne vous aidera pas dans votre carrière et encore moins dans vos études ! C'est pareil quand on est contractuel!
C'est la dure loi de la vraie vie! C'est a l'ifsi, aux établissements, aux professionnels en poste de luter contre ces pratiques....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ça n’est pas «  la vraie vie », c’est le mode de fonctionnement que vous admettez.

Ce n’est ni une norme, ni une loi.

C’est ce que vous voulez bien accepter vous. Ça n’est pas le cas de tout le monde.

Quant à l’esclavage, c’est caqui elle même qui qualifie les esi d’esclaves.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

loulic a écrit :Ça n’est pas «  la vraie vie », c’est le mode de fonctionnement que vous admettez.

C’est ce que vous voulez bien accepter vous. Ça n’est pas le cas de tout le monde.

C ' est une ' image ' , mais je te le redis : toi tu fais les sonnettes , nursings etc , et l ESI fume la cig .
Je ne connais AUCUN stage ou l IDE se lève pour la sonnette , c est l ESI qui se lève .
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Et comme sur d’autres sujets vous réduisez le monde à votre expérience propre et ce que vous en avez compris.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

loulic a écrit :Ça n’est pas «  la vraie vie », c’est le mode de fonctionnement que vous admettez.

De toute évidence, problème de lecture ou de compréhension, j'ai dit qu'on ne cautionnait pas pour autant cette pratique...
Pour autant en effet faire 10h AS, non, ce n'est pas la mort pour l'ESI... par contre c'est un scandale pour l'établissement qui pratique ceci... c'est aux professionnels en poste de se plaindre!!!!! Et de défendre les intérêts de l'ESI qu'ils encadrent et des patients!
On sait très bien que la position de l'ESI est délicate à ce moment là!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

loulic a écrit :Et comme sur d’autres sujets vous réduisez le monde à votre expérience propre et ce que vous en avez compris.
Je me base effectivement sur mes 33 ans d expériences , vos expériences je ne les connais pas , mais je suis sure que vous traitez très bien les ESI ( comme moi d ailleurs ) , et que vous vous faites toutes les toilettes avec les AS pendant que l ESI fait ( encadré par votre binôme IDE ) les soins infirmiers .
Vous n allez quand même pas envoyer les élèves faire les toilettes , elles ne sont pas la pour soulager les AS , c est vous qui allez soulager vos collègues AS .
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

lafolldingue a écrit :

De toute évidence, problème de lecture ou de compréhension, j'ai dit qu'on ne cautionnait pas pour autant cette pratique...
Pour autant en effet faire 10h AS, non, ce n'est pas la mort pour l'ESI... par contre c'est un scandale pour l'établissement qui pratique ceci... c'est aux professionnels en poste de se plaindre!!!!! Et de défendre les intérêts de l'ESI qu'ils encadrent et des patients!
Ce n est pas la direction qui l a envoyé faire l AS c est l IDE en poste ce jour la , et qui était bien contente de voir la petite élève , elle ne comptait pas se le taper elle ,les toilettes ....
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

caqui13 a écrit :
lafolldingue a écrit :

Ce n est pas la direction qui l a envoyé faire l AS c est l IDE en poste ce jour la , et qui était bien contente de voir la petite élève , elle ne comptait pas se le taper elle ,les toilettes ....
Ah oui en effet.... mais elle se prend pour qui a prendre la décision elle même?...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

caqui13 a écrit :
loulic a écrit :Et comme sur d’autres sujets vous réduisez le monde à votre expérience propre et ce que vous en avez compris.
Je me base effectivement sur mes 33 ans d expériences , vos expériences je ne les connais pas , mais je suis sure que vous traitez très bien les ESI ( comme moi d ailleurs ) , et que vous vous faites toutes les toilettes avec les AS pendant que l ESI fait ( encadré par votre binôme IDE ) les soins infirmiers .
Vous n allez quand même pas envoyer les élèves faire les toilettes , elles ne sont pas la pour soulager les AS , c est vous qui allez soulager vos collègues AS .
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
N'empêche caqui13 j'ai l'âge de ton expérience :-P petit aparte :-P
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Répondre