Reconversion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Reconversion professionnelle
Bonjour, pour le moment il n'y a pas d'information
(silence radio). Espérons que cela n'arrivera pas Trop tard!!! LE PREMIER QUI A DES INFORMATIONS FAITES TOURNER, S'IL VOUS PLAIT!!!


ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Re: Reconversion professionnelle
FunnyKoala a écrit :Skynet95 a écrit : Et puis l'IFSI, pour les gens comme nous, est payante (Fongecif en parti). Reste la rémunération...est-ce que l'on aurait droit au chomage en tant que salarié démissionnaire.
Bonjour,
Perso je suis rentrée en formation cette année. Je ne peux que trop te conseiller d'essayer de négocier une rupture conventionnelle. Dans certaines régions la profession est encore "tendue" ce qui permet de garder les droits au chômage pendant les 2 premières année (AREF).
La troisième année passe sur le compte de la rémunération fin de formation (RFF).
Quoi qu'il en soit en tant que demandeur d'emploi tu ne paies pas l’école (sauf pour les instituts croix rouge).
Certains de mes collègues en reconversion ont obtenu l'AREF apres une démission, mais bien sur apres 3 mois de carence.
Bon courage en tout cas, tu verras on ne regrette pas ce choix
Bonjour,
Merci de tes réponses et désolé de mon retard.
J'ai pensé à la rupture conventionnelle, mais franchement, je ne pense pas que mon employeur accepte.
Je travaille dans un grand groupe de BTP, et il n'y a pas forcément de problèmes. Ils acceptent les ruptures quand vraiment la conjoncture est difficile, où que l'employé est à "problèmes".
Je garde évidement cette solution sous le coude, mais je base mes recherches dans l'hypothèse du démission (au pire en cas de refus d'une rupture conventionnelle).
On tient le cap !
Merci !
Frédéric.