Exclusion définitive
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Exclusion définitive
Donc , tu imagines l âge que j ai ? , alors les leçons de morale des biens pensants ; c est bon , l hôpital ça fait des années que j y suis , et des ESI , j en ai vu défiler des centaines , elles sont traitées plus ou moins bien selon le service ou elles passent : interdiction de mettre un pied dans l ' office , de s asseoir par exemple , ou alors tres bien intégrées dans l équipe .lafolldingue a écrit :caqui13 a écrit :Je me base effectivement sur mes 33 ans d expériences , vos expériences je ne les connais pas , mais je suis sure que vous traitez très bien les ESI ( comme moi d ailleurs ) , et que vous vous faites toutes les toilettes avec les AS pendant que l ESI fait ( encadré par votre binôme IDE ) les soins infirmiers .loulic a écrit :Et comme sur d’autres sujets vous réduisez le monde à votre expérience propre et ce que vous en avez compris.
Vous n allez quand même pas envoyer les élèves faire les toilettes , elles ne sont pas la pour soulager les AS , c est vous qui allez soulager vos collègues AS .![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
N'empêche caqui13 j'ai l'âge de ton expériencepetit aparte
Par contre une chose qui est commun a tout les services , c est : les sonnettes , les toilettes , les courses , ca , c est réservé aux ESI .
Je m'incruste juste , en aparté, pour dire que ceci n'est pas nouveau (le fait que les stagiaires remplacent les filles en poste).....
Lors de mes 3 nuits en école d'AS, (d'ailleurs, il n'y en a plus,, dommage...), arrivée le soir de la première nuit, on m'a dit que j'étais seule pour tout l'étage en EHPAD....(heureusement je connaissais les patients car j'y étais allée juste auparavant, de jour ).
J'ai bien précisé que je n'étais que stagiaire...;mais pas d'autre choix... (moi je n'avais pas le choix, et la fille non plus.). (en plus, l'IDE voulait que je distribue les médics, là, j'ai dit NON catégorique...)
en fait, j'ai bien compris de suite que je remplaçais le veilleur de nuit (je sais, ça ne se dit plus......
) car il avait pris ses congés......;
C'"était en 2004........

Lors de mes 3 nuits en école d'AS, (d'ailleurs, il n'y en a plus,, dommage...), arrivée le soir de la première nuit, on m'a dit que j'étais seule pour tout l'étage en EHPAD....(heureusement je connaissais les patients car j'y étais allée juste auparavant, de jour ).
J'ai bien précisé que je n'étais que stagiaire...;mais pas d'autre choix... (moi je n'avais pas le choix, et la fille non plus.). (en plus, l'IDE voulait que je distribue les médics, là, j'ai dit NON catégorique...)
en fait, j'ai bien compris de suite que je remplaçais le veilleur de nuit (je sais, ça ne se dit plus......

C'"était en 2004........

Vous pouvez rajouter bobo islamo gauchiste.caqui13 a écrit :alors les leçons de morale des biens pensants .
Ce post me rappelle celui sur les urgences et les prescriptions anticipées où vous nous expliquiez fièrement les mauvaises pratiques que vous appliquiez.
Et que donc c’est partout comme ça, et qu’in fine, on ne doit pas se poser de question.
Y a pas de mystère finalement, un service qui maltraite ses esi ( qui leur « réserve » les sonnettes, toilettes, ...) c’est un service qui maltraite ses salariés, et ses patients.
Un service où les agents ne sont pas remplacés, mais où on colle un stagiaire à leur place, c’est un service qui ne va pas bien.
Ce qui est cretin, c’est la complicité des titulaires en postes qui se tirent une balle dans le pied pour simplement arranger leur hiérarchie.
Et non je ne considère pas que mes stagiaires sont là pour effectuer les tâches que je ne veux pas faire parce que j’ai la flemme de lever mon cul de la salle de pause.
Mes stagiaires sont mes futurs collègues à brève échéance, il ne me vient pas à l’idee de leur sous traiter des taches que vous jugez manifestement infamantes. Puisqu’a priori Les toilettes ne sont pas assez nobles pour vous ...
Ce post est riche, on en apprend beaucoup sur certains.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bah je suis peut-être d'une naïveté désarmante, loin de moi l'idée de donner des leçons de morale, mais c'est exactement ce qu'on fait là où je travaille actuellement...caqui13 a écrit : Je me base effectivement sur mes 33 ans d expériences , vos expériences je ne les connais pas , mais je suis sure que vous traitez très bien les ESI ( comme moi d ailleurs ) , et que vous vous faites toutes les toilettes avec les AS pendant que l ESI fait ( encadré par votre binôme IDE ) les soins infirmiers .
Vous n allez quand même pas envoyer les élèves faire les toilettes , elles ne sont pas la pour soulager les AS , c est vous qui allez soulager vos collègues AS .
A la base les ESI s'occupent uniquement de "leurs" patients (de A à Z), et ne vont pas faire de toilettes à droite à gauche "pour aider" (on plante le décors d'office: il n'y a personne "en plus", vous faites comme si l'ESI n'était pas là, si tu as besoin d'un coup de mains, tu m'appelles à moi et je viendrai MOI, comme quand il n'y a aucun ESI).
Si jamais il y a un "soin intéressant" à voir, et que le programme de la journée de l'ESI est bousculé alors qu'il avait annoncé aux AS qu'il ferait la toilette de telle personne (et que du coup l'AS s'est organisée autrement et a donné plus de douches par exemple) et bien oui, moi ou ma collègue nous mettons d'accord pour que l'une encadre l'ESI sur le soin qui se présente, et que l'autre aille faire la ou les toilettes prévues (en général c'est moi, parce que j'aime faire les toilettes et je préfère les toilette à l'encadrement

On est 4 IDE et on fait toutes comme ça.
Je ne dis pas que c'est une généralité partout mais juste que ça existe et que ça fonctionne très bien, autant pour nous que pour les ESI (les AS s'excitent parfois un peu sur les ESI et le "coup de mains" que ça représente mais elles comprennent vite qu'on refuse de fonctionner comme ça).
Et oui je vais aux sonnettes même quand il y a un ESI, encore une fois....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vous n avez visiblement rien compris , donc , je reprend : je ne parlais pas de moi , mais d un stage qu a effectué ma fille , ou l IDE en poste lui a imposé de remplacer l AS absente , ce n est pas la direction , mais l IDE .loulic a écrit :Vous pouvez rajouter bobo islamo gauchiste.caqui13 a écrit :alors les leçons de morale des biens pensants .
Ce post me rappelle celui sur les urgences et les prescriptions anticipées où vous nous expliquiez fièrement les mauvaises pratiques que vous appliquiez.
Et que donc c’est partout comme ça, et qu’in fine, on ne doit pas se poser de question.
Y a pas de mystère finalement, un service qui maltraite ses esi ( qui leur « réserve » les sonnettes, toilettes, ...) c’est un service qui maltraite ses salariés, et ses patients.
Un service où les agents ne sont pas remplacés, mais où on colle un stagiaire à leur place, c’est un service qui ne va pas bien.
Ce qui est cretin, c’est la complicité des titulaires en postes qui se tirent une balle dans le pied pour simplement arranger leur hiérarchie.
Et non je ne considère pas que mes stagiaires sont là pour effectuer les tâches que je ne veux pas faire parce que j’ai la flemme de lever mon cul de la salle de pause.
Mes stagiaires sont mes futurs collègues à brève échéance, il ne me vient pas à l’idee de leur sous traiter des taches que vous jugez manifestement infamantes. Puisqu’a priori Les toilettes ne sont pas assez nobles pour vous ...
Ce post est riche, on en apprend beaucoup sur certains.
Quant a moi , pour les toilettes, c est moi qui les fait ( pas d AS dans mon service ) avec l ESI si il y en a , ou avec une autre IDE , jamais les ESI partent a 2 faire les toilettes , et Dieu sait si en ce moment , il y a des ESI a foison .
Elles font les bilans , les traitements et moi la toilette ( il n y en a qu ' une ) .
C'est bien les mentalités des IDE et des AS actuelles qu'il faut changer....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Soit vous commencez une démence sénile, soit vous êtes d’une mauvaise foi hallucinante.caqui13 a écrit : Vous n avez visiblement rien compris , donc , je reprend : je ne parlais pas de moi , mais d un stage qu a effectué ma fille , ou l
Il suffit de vous relire ne serait ce que 6 messages plus haut quand vous expliquez que sonnettes et toilettes c’est réservé aux esi.
Je ne parle même pas des nombreux autres messages où vous expliquez que l’esi est un esclave et que « c’est comme ça partout ».
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
[EDIT]message supprimé: doublon[/EDIT]
Dernière modification par eprex le 13 oct. 2018 17:38, modifié 1 fois.
Édition du post en cours...
Après le post sur la mentalité des IDE de l'an "deumil&détruk" c'est un régal !Lenalan a écrit :C'est bien les mentalités des IDE et des AS actuelles qu'il faut changer....
Merci

Nan...
Ce forum regorge d'une mine de trésors enfouis

M'en fous, j'changerai pô, et je continuerai d'être une "chieuse" au travail, juste parce que je suis contente de moi en fin de journée et que je suis fière de ce que je réalise durant les treize heures de poste infirmier qui me sont «dévolues» (d'accord, des fois je devrais pas !).
Les mentalités, elles sont ce que nous en faisons. Si vous décidez que vos collègues "sont tous des cons", ne vous attendez pas à trouver autre chose que des cons en face de vous.
[off-topic]il y aurait un lien facile avec les neurones-miroirs à faire ici mais...[/off-topic]
Cependant, si vous laissez à vos collègues et (surtout) aux patients le droit de connaitre l'infirmier que vous pouvez être, alors ce sera une bonne chose pour vous. Se demander si la carrière d'aider et d'entre-aider l'autre vous sera ou non refuser pour une soulignure colorée me semble... bref. Des années de "DE" pour en arriver à "chaque jour j'apprends".
Des années-lumières plus tard: "naaan mais je parlais pas de moi mais de ma fille qui"...
?
Dites à votre fille de passer par ici, de venir exprimer son ressenti et son interrogation sur ce forum, là serait une idée !
Au delà, à travers sa mère, je ne sais pas ce qu'a vécu votre fille... tant qu'elle ne s'exprime pas d'elle-même.
Utiliser "je" peut être une solution, tant qu'on est sur de qui est ce je...
Dernière modification par eprex le 13 oct. 2018 17:41, modifié 2 fois.
Édition du post en cours...
[quote="Jeanboulanger"]
Bonjour
Passez à autre chose, faisez de l'informatique. L'avenir c'est les algorithmes, surtout dans le domaine de la santé. Le monde a besoin d'avancer[/quote]
Bonjour Jeanboulanger
"L' avenir, ce seront les algorithmes."
"c' est " introduit un singulier
"ce sont" introduisent le présent
"ce seront" introduisent un futur au pluriel
Jeanboulanger,s' il vous plaît, mettez un peu plus de grammaire et de conjugaison lorsque vous méprisez autrui.
Bonjour
Passez à autre chose, faisez de l'informatique. L'avenir c'est les algorithmes, surtout dans le domaine de la santé. Le monde a besoin d'avancer[/quote]
Bonjour Jeanboulanger
"L' avenir, ce seront les algorithmes."
"c' est " introduit un singulier
"ce sont" introduisent le présent
"ce seront" introduisent un futur au pluriel
Jeanboulanger,s' il vous plaît, mettez un peu plus de grammaire et de conjugaison lorsque vous méprisez autrui.
- Maximousse1989
- Insatiable
Dont une qui se permet de qualifier les autres de "bien-pensants".loulic a écrit :En fait on a juste 2 intervenants qui trouvent tout à fait normal d’exploiter les stagiaires et d’etre remplacés par des bénévoles.
C'est d'autant plus drôle que le bien-pensant est (par définition) celui ou celle qui va dans le sens du vent, pensant ainsi ne prendre aucun risque car ne contrariant pas la majorité ou le dogme en vigueur.
Ici c'est donc l'étudiante qui accepte de venir remplacer une AS sans en avoir ni les qualifications ni la la reconnaissance, c'est le professionnel qui trouve ça normal car "c'est compté dans son temps de stage" et pas en heures supplémentaires, c'est enfin celle qui étale ses 33 ans de métier pour justifier le fait de s'écraser et d'accepter n'importe quoi.
Tarif de groupe:
Désolé (ou pas) mais je me fous des retours de vos collègues et je me fous de votre ancienneté dans la profession, là sur ce sujet précis vous dites des conneries et oui, si vous pensez qu'il est normal de donner de telles habitudes aux étudiants vous êtes potentiellement dangereux pour les patients et pour la profession.
Ce ne sont pas des leçons de morale mais des faits.
La gériatrie c'est la vie!
Et moi je me fous de votre avis. Je m'asseois dessus.
Je donne mon avis comme vous donnez le votre.Rien d'illégal dans cette situation.
Je donne mon avis comme vous donnez le votre.Rien d'illégal dans cette situation.
Article L4311-12 du CSP
Par dérogation aux dispositions de l'article L. 4311-2, l'exercice de la profession d'infirmière ou d'infirmier est permis soit en qualité d'auxiliaire polyvalent, soit pour un ou plusieurs établissements ou pour un mode d'activité déterminé :
2° Aux étudiants préparant le diplôme d'Etat dans le cadre de leur période de stage, dans les établissements et centres de santé ou les établissements et services médico-sociaux, les structures de soins ambulatoires et les cabinets libéraux agréés pour l'accomplissement des stages. Les étudiants peuvent réaliser personnellement des actes dans chaque lieu de stage, sous la responsabilité d'un infirmier diplômé.
Dernière modification par 06karim le 16 oct. 2018 16:50, modifié 1 fois.
IDE aux urgences depuis 07/16
Idem , les donneurs de leçons , c est bon ....06karim a écrit :Et moi je me fous de votre avis. Je m'asseois dessus.
Je donne mon avis comme vous donnez le votre. Rien d'illégal dans cette situation.
- Maximousse1989
- Insatiable
La seule donneuse de leçon que je vois c'est vous, du haut de vos 33 ans de DE vous avez tout vu et vous pensez que tout le monde fait comme vous, seul quelques "bien-pensants" refusant de l'admettre,évidemment.
Effectivement ça va bien 5 minutes et je ne pense pas continuer tellement plus longtemps.
Aucune leçon de morale de mon côté, vous êtes en tort et je le dis, bonne chance pour me prouver qu'une telle pratique est normale.
Par contre moi j'ai argumenté sur la dangerosité du truc.
Effectivement ça va bien 5 minutes et je ne pense pas continuer tellement plus longtemps.
Aucune leçon de morale de mon côté, vous êtes en tort et je le dis, bonne chance pour me prouver qu'une telle pratique est normale.
Par contre moi j'ai argumenté sur la dangerosité du truc.
La gériatrie c'est la vie!
-
- Accro
C'est précisé sous la responsabilité d'un infirmier diplomé. Or, si, l'étudiant agit comme AS (en remplaçant numériquement), et pas seulement en accomplissant des tâches dévolues aux AS, alors, c'est hors la loi. Et c'est un abus du stage et de l'équipe soignante.06karim a écrit :Et moi je me fous de votre avis. Je m'asseois dessus.
Article L4311-12 du CSP
Par dérogation aux dispositions de l'article L. 4311-2, l'exercice de la profession d'infirmière ou d'infirmier est permis soit en qualité d'auxiliaire polyvalent, soit pour un ou plusieurs établissements ou pour un mode d'activité déterminé :
2° Aux étudiants préparant le diplôme d'Etat dans le cadre de leur période de stage, dans les établissements et centres de santé ou les établissements et services médico-sociaux, les structures de soins ambulatoires et les cabinets libéraux agréés pour l'accomplissement des stages. Les étudiants peuvent réaliser personnellement des actes dans chaque lieu de stage, sous la responsabilité d'un infirmier diplômé.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire