Validation grade Licence anciens diplômes ?

Modérateur : Modérateurs

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Validation grade Licence anciens diplômes ?

Message par Lenalan »

Je trouves les vieux (même Alzheimer), même 75, largement plus gérables que 10 gosses :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Je trouves les vieux (même Alzheimer), même 75, largement plus gérables que 10 gosses :D
Ils courent moins vite ! :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
iziscoubi1994

Message par iziscoubi1994 »

Bonjour à tous, je suis diplômé depuis le 31 mars 2009 sur bordeaux . Je souhaiterai me réorienter via une passerelle vers un parcours médical. J'ai pris contact pour cela mais malheureusement l’accès n'est disponible qu'au personne titulaire d'une licence.
J'ai donc contacté la faculté ainsi que le centre de formation ifsi pour tenter de passer une VAE ou bien un DE mais personne ne peut me renseigner.
Ça serai super si certains avaient des contacts ou infos à ce sujet.
En vous remerciant
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

iziscoubi1994 a écrit :Bonjour à tous, je suis diplômé depuis le 31 mars 2009 sur bordeaux . Je souhaiterai me réorienter via une passerelle vers un parcours médical. J'ai pris contact pour cela mais malheureusement l’accès n'est disponible qu'au personne titulaire d'une licence.
J'ai donc contacté la faculté ainsi que le centre de formation ifsi pour tenter de passer une VAE ou bien un DE mais personne ne peut me renseigner.
En vous remerciant
tu as passé un DEI, tu en es apparemment titulaire. Tous les DEI se valent.
Les infirmiers ont un diplôme de grade licence.

Donc soit il faut une vrai licence, soit ton DEI suffit.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Moi j'ai rien compris.
iziscoubi1994 a écrit :Bonjour à tous, je suis diplômé depuis le 31 mars 2009 sur bordeaux .
et :
iziscoubi1994 a écrit :J'ai donc contacté la faculté ainsi que le centre de formation ifsi pour tenter de passer une VAE ou bien un DE
Donc vous êtes diplômé de quoi ?
Recruteur et expert en paie et droit social.
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

Salut,

Alors pour m'être un peu renseignée auprès de l'ifsi, la fac qui y est maintenant rattachée et la DRJSCS, personne n'est capable de me dire si oui ou non les anciens diplômes te donnent accès au grade licence.
On m'a même dit que comme c'etait avant la réforme ça devait encore être reconnu qu'à bac+2 et ils ne savent pas où je peux demander le papier grade licence...

En fait ma question est la suivante: si nos anciens diplomes sont reconnus grade licence comme les nouveaux; peut-on intégrer un master juste en montant le diplome D'IDE et pas celui de grade licence?

A qui s'adresser pour avoir des réponses concrètes? Ainsi que des textes de loi où cette situation est expliquée..

Merci!
Ide 2011 - Ipde 2020
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

shanyis a écrit :Salut,

Alors pour m'être un peu renseignée auprès de l'ifsi, la fac qui y est maintenant rattachée et la DRJSCS, personne n'est capable de me dire si oui ou non les anciens diplômes te donnent accès au grade licence.
On m'a même dit que comme c'etait avant la réforme ça devait encore être reconnu qu'à bac+2 et ils ne savent pas où je peux demander le papier grade licence...

En fait ma question est la suivante: si nos anciens diplomes sont reconnus grade licence comme les nouveaux; peut-on intégrer un master juste en montant le diplome D'IDE et pas celui de grade licence? normalement oui, cf toutes les réponses au dessus

A qui s'adresser pour avoir des réponses concrètes? Ainsi que des textes de loi où cette situation est expliquée.. à la faculté qui dispense le master en question

Merci!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

Alors en fait pour donner la suite des infos:
J'ai re-contacté la FAC qui m'a dit qu'effectivement ils ne pouvaient pas donner de papier grade licence puisqu'à l'époque nous n'avons pas passé de licence.
Quant à intégrer directement un master... ils ne savent pas et me disent que ça dépendra du master demandé. D'après eux il faudra s'inscrire en formation continue et peut-être faire une VAE!!

Bref ça me semble bien compliqué pour un diplôme qui est censé être uniformisé.

Et je trouve ça aberrant que les FAC et les IFSI soient dans l'incapacité de donner des réponses quant aux anciens diplomés.
Si on écoute les "on dit", la plupart des IDE disent que les diplomes se valent. Ok pour les payes peut-être mais où sont les sources fiables ou les lois sur lesquelles se baser concernant une reprise d'étude?
Ide 2011 - Ipde 2020
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

binoute1 a écrit :
iziscoubi1994 a écrit :Bonjour à tous, je suis diplômé depuis le 31 mars 2009 sur bordeaux . Je souhaiterai me réorienter via une passerelle vers un parcours médical. J'ai pris contact pour cela mais malheureusement l’accès n'est disponible qu'au personne titulaire d'une licence.
En vous remerciant
tu as passé un DEI, tu en es apparemment titulaire. Tous les DEI se valent.
Les infirmiers ont un diplôme de grade licence.

Donc soit il faut une vrai licence, soit ton DEI suffit.
Non tous les infirmiers n'ont pas le grade licence. Le papier grade licence est pour ceux qui sont rentrés à l'école à partir de 2009 (diplomés 2012). Pour les autres c'est la grande question concernant la reprise d'étude!!
Ide 2011 - Ipde 2020
zazaidescrap

Message par zazaidescrap »

Jo_bis a écrit :
shanyis a écrit :Pour moi un grade licence et licence sont différents notamment au niveau des salaires.
Pour vous, peut-être mais pour les statuts de la FPH, non.
Même si une IDE à validé sa licence (peut importe la spécialité de cette licence), elle aura le même salaire.
shanyis a écrit :Dire: "c'est pas grave t'as les mêmes droits" c'est accepter le fait qu'on n'est pas reconnus à notre juste valeur (= à la hauteur de nos compétences) et ça c'est pas possible. Pour que notre profession aille mieux, arrêtons de se laisser marcher sur les pieds!!!!
Et donc ?
shanyis a écrit :Comment avez-vous fait? VAE?
Pas besoin de VAE, tous les DE donnent ce niveau "grade licence", anciens ou nouveaux.
binoute1 a écrit :question sérieuse ??? je change la taille de police et je souligne.
:lol: :lol:
j aimerais valider mon grade licence pour pouvoir daire des suppleances pour le 1 er degre mais impossible d y arriver . mon DE date de 2003 avant la reforme .
omment faire ? besoin de votre aide
zazaidescrap

Message par zazaidescrap »

shanyis a écrit :Alors en fait pour donner la suite des infos:
J'ai re-contacté la FAC qui m'a dit qu'effectivement ils ne pouvaient pas donner de papier grade licence puisqu'à l'époque nous n'avons pas passé de licence.
Quant à intégrer directement un master... ils ne savent pas et me disent que ça dépendra du master demandé. D'après eux il faudra s'inscrire en formation continue et peut-être faire une VAE!!

Bref ça me semble bien compliqué pour un diplôme qui est censé être uniformisé.

Et je trouve ça aberrant que les FAC et les IFSI soient dans l'incapacité de donner des réponses quant aux anciens diplomés.
Si on écoute les "on dit", la plupart des IDE disent que les diplomes se valent. Ok pour les payes peut-être mais où sont les sources fiables ou les lois sur lesquelles se baser concernant une reprise d'étude?
avez vous eu d autees informations?
Répondre