Contrôle de la douleur

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Contrôle de la douleur

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit :Après il y a les PCA securisées avec clés, la seringue est protégée, sous plexi ; et des PSE qui peuvent être équipées d'une télécommande pour les bolus. Dans le second cas à la rigueur, un code peut parfois securiser sa manipulation. Mais je ne pense pas qu'elle soit systématique.
À voir quel modèle de matériel est utilisé
J'avais un truc fermé avec le plexi, pour changer la seringue il fallait la clé et il fallait aussi la clé pour changer la programmation, et on pouvait pas la faire fonctionner plexi ouvert donc la clé était obligatoire pour s'en servir :D Sinon c'était PSE classiques sans clé ni code.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :
tilily81 a écrit :J'utilise des PCA quotidiennement dans mon service que ce soit pour la morphine, ketamine, midazolam....et je n'ai jamais vu une seule clé.... :roll:
Elles sont ouvertes en permanence?
oui mais il fait code pour changer le programme
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tilily81 a écrit :
Lenalan a écrit :
tilily81 a écrit :J'utilise des PCA quotidiennement dans mon service que ce soit pour la morphine, ketamine, midazolam....et je n'ai jamais vu une seule clé.... :roll:
Le code ça remplace la clé, c'est aussi bien. Je me suis épuisée à chercher les clés qui sont censé rester avec les toxiques et qui sont au fond des poches des collègues (reste à trouver laquelle :lol: ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :
tilily81 a écrit :
Lenalan a écrit :
Le code ça remplace la clé, c'est aussi bien. Je me suis épuisée à chercher les clés qui sont censé rester avec les toxiques et qui sont au fond des poches des collègues (reste à trouver laquelle :lol: ).
c'est ça... faut juste être discret car certains essayent quand même de connaitre les codes.... :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre