Contrôle de la douleur
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Contrôle de la douleur
J'avais un truc fermé avec le plexi, pour changer la seringue il fallait la clé et il fallait aussi la clé pour changer la programmation, et on pouvait pas la faire fonctionner plexi ouvert donc la clé était obligatoire pour s'en servirlafolldingue a écrit :Après il y a les PCA securisées avec clés, la seringue est protégée, sous plexi ; et des PSE qui peuvent être équipées d'une télécommande pour les bolus. Dans le second cas à la rigueur, un code peut parfois securiser sa manipulation. Mais je ne pense pas qu'elle soit systématique.
À voir quel modèle de matériel est utilisé

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui mais il fait code pour changer le programmeLenalan a écrit :Elles sont ouvertes en permanence?tilily81 a écrit :J'utilise des PCA quotidiennement dans mon service que ce soit pour la morphine, ketamine, midazolam....et je n'ai jamais vu une seule clé....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Le code ça remplace la clé, c'est aussi bien. Je me suis épuisée à chercher les clés qui sont censé rester avec les toxiques et qui sont au fond des poches des collègues (reste à trouver laquelletilily81 a écrit :oui mais il fait code pour changer le programmeLenalan a écrit :Elles sont ouvertes en permanence?tilily81 a écrit :J'utilise des PCA quotidiennement dans mon service que ce soit pour la morphine, ketamine, midazolam....et je n'ai jamais vu une seule clé....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
c'est ça... faut juste être discret car certains essayent quand même de connaitre les codes....Lenalan a écrit :Le code ça remplace la clé, c'est aussi bien. Je me suis épuisée à chercher les clés qui sont censé rester avec les toxiques et qui sont au fond des poches des collègues (reste à trouver laquelletilily81 a écrit :oui mais il fait code pour changer le programmeLenalan a écrit :
Elles sont ouvertes en permanence?).

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais