Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Un dossier VAE pour le concours ?nathalie78 a écrit :Coucou,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait commencé de faire leur dossier VAE en vue de l'oral de concours ? Comment procédez vous ? Qu'est ce que vous y mettez ?
Merci pour votre réponse
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je pense qu'elle parle de l'entrée en IFSIlulunatik a écrit :Un dossier VAE pour le concours ?nathalie78 a écrit :Coucou,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait commencé de faire leur dossier VAE en vue de l'oral de concours ? Comment procédez vous ? Qu'est ce que vous y mettez ?
Merci pour votre réponse
-
Non, pas de l'entrée en IFSI mais j'ai lu dans un livre de préparation au concours qu'il y a un dossier VAE Validation des acquis de l'expérience à faire. En gros, il faut exposer pendant une dizaine de minutes, ce qu'on a fait durant nos années d'exercice
Ah ok mais ceci n'est pas une VAE...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Ca s'appelle comment du coup ?lulunatik a écrit :Ah ok mais ceci n'est pas une VAE...
Un CV
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- Mamalili31
Bonjour à toutes et tous ,
Je viens de m’inscrire sur le forum.
Je suis diplômée depuis 2009 et je suis maman de 3 enfants pour le moment je suis au chômage et je compte bien y rester pour me donner toutes les chances pour passer le concours d’ide éducation nationale sur Toulouse .Je suis un peu perdue ,je souhaite faire une préparation
CNED mais vu le prix exhorbitant c’est mort! Donc si l’une d’entre vous souhaite réviser en groupe je suis ouverte !
Je suis diplômée depuis 2009 et je suis maman de 3 enfants pour le moment je suis au chômage et je compte bien y rester pour me donner toutes les chances pour passer le concours d’ide éducation nationale sur Toulouse .Je suis un peu perdue ,je souhaite faire une préparation
CNED mais vu le prix exhorbitant c’est mort! Donc si l’une d’entre vous souhaite réviser en groupe je suis ouverte !
Tu peux trouver des cours CNED d'occasion. Si tu es au chomage tu peux aussi postuler pour un poste de contractuelle qui te permettra de t'immerger dans le milieu et apprendre beaucoup de chosesMamalili31 a écrit :Bonjour à toutes et tous ,
-
- Forcené
Bonjour Les motivées ou motivés ! 
si vous le souhaitez je vends les cours du cned au format pdf 2018ainsi que les annales du concours de 2002 à 2012 en pdf aussi.
Si intéressés me contacter en message privé svp
Comme je l'ai dit un peu plus haut, ces documents ont été vraiment l'essentiel pour ma prépa au concours. Je suis arrivée 3 ème de l'aca et 1ère à l'oral en le passant pour la première fois. Depuis je suis en poste en externat à 5 min de chez moi.
Je vous souhaite à toutes de réussir ce concours et me propose de vous aider si vous voulez. N'hésitez à me contacter en mp aussi. Je viens sur le forum mais c'est vrai que les messages privés me sont notifiés et du coup c'est plus rapide.
Après pour ce qui est du contenu c'est dense mais très riche et je pense que justement on ne peut pas faire d'impasse.
Dans tous les cas je vous souhaites de bonnes révisions et vous dit à bientot sur le forum
Marie

si vous le souhaitez je vends les cours du cned au format pdf 2018ainsi que les annales du concours de 2002 à 2012 en pdf aussi.
Si intéressés me contacter en message privé svp
Comme je l'ai dit un peu plus haut, ces documents ont été vraiment l'essentiel pour ma prépa au concours. Je suis arrivée 3 ème de l'aca et 1ère à l'oral en le passant pour la première fois. Depuis je suis en poste en externat à 5 min de chez moi.
Je vous souhaite à toutes de réussir ce concours et me propose de vous aider si vous voulez. N'hésitez à me contacter en mp aussi. Je viens sur le forum mais c'est vrai que les messages privés me sont notifiés et du coup c'est plus rapide.
Après pour ce qui est du contenu c'est dense mais très riche et je pense que justement on ne peut pas faire d'impasse.
Dans tous les cas je vous souhaites de bonnes révisions et vous dit à bientot sur le forum
Marie
-
- Forcené
Rien n est infaisable quand le veutChinchon a écrit :Bonsoir, je suis IDE depuis 2012 et très intéressée par ce concours, mais je bosse à temps plein, je n'ai pas de cours pour réviser pour le moment et un enfant de 5 ans!
Ça vous paraît chaud ??
Dans le sud ouest c'est l'académie de Bordeaux?
J'habite à côté de Bayonne.
Merci pour vos réponses, et bon courage!
Courage
De mon côté je l ai eu avec un enfantde 2 ans et des gardes au bloc de 24 à 48h et un temps de travail à 100%
Reste motivee
-
- Adepte
Coucou tout le monde! Bon alors on est très nombreux sur cette discussion mais c'est pourtant pas très animé!! Pourtant le concours approche à grands pas. Les inscriptions s'ouvrent dans 2 mois. Moi j'avance plus ou moins bien, ça dépend des sujets. La je bloque complètement sur les vaccinations, et les maladies infantiles style coqueluche, Rougeole, rubéole, scarlatine etc... Comment retenir les définitions, les éviction scolaire ou pas, les signes cliniques etc. Même source forme de tableau ça veut pas rentrer...
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
-
- Adepte
Je me mélange les pinceaux...
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
-
- Forcené
Ce qui est très important C est de développer votre conduite à tenir à court moyen et long terme pour chaque thèmeMaissa2008 a écrit :Coucou tout le monde! Bon alors on est très nombreux sur cette discussion mais c'est pourtant pas très animé!! Pourtant le concours approche à grands pas. Les inscriptions s'ouvrent dans 2 mois. Moi j'avance plus ou moins bien, ça dépend des sujets. La je bloque complètement sur les vaccinations, et les maladies infantiles style coqueluche, Rougeole, rubéole, scarlatine etc... Comment retenir les définitions, les éviction scolaire ou pas, les signes cliniques etc. Même source forme de tableau ça veut pas rentrer...
Si tu bloques passes à autre chose et reviens dessus
bonjour,
j'envisage de passer le concours en gironde car je suis de là.
j'aurais voulu avoir quelques infos car je trouve que ce n'est pas clair sur internet.
les inscriptions son fin février mais quand débutent les épreuves à peu près? et le prix du concour?
comment ça se passe il suffit d'avoir la moyenne et après en fonction des places et de la note on a un poste?
si c'est ça je sais pas trop si je vais le passer car je n'envisage pas de déménager donc même si je l'ai il faudrait que je trouve un poste soit sur le bassin d'arcachon ou vers pessac gradignan car j'habite limite des landes
j'aurais voulu avoir quelques infos car je trouve que ce n'est pas clair sur internet.
les inscriptions son fin février mais quand débutent les épreuves à peu près? et le prix du concour?
comment ça se passe il suffit d'avoir la moyenne et après en fonction des places et de la note on a un poste?
si c'est ça je sais pas trop si je vais le passer car je n'envisage pas de déménager donc même si je l'ai il faudrait que je trouve un poste soit sur le bassin d'arcachon ou vers pessac gradignan car j'habite limite des landes
-
- Forcené
Bonjour les dates des passations de concours sont différentes dans chaque académie. Je dirai entre avril et juin..magali312 a écrit :bonjour,
Le concours est gratuit
Le concours écrit est coeff 1, il faut avoir la moyenne demandée pour aller à l oral qui est coeff 2
À l. Issu du concours, tu as donc une note et ton classement (si tu as le concours)
Selon le nombre de poste qui est présenté tu es invité à établir une liste de tes choix
Ex quand j ai eu mon concours
Je suis arrivée 3 eme, il y avait 13 postes (plus 300 inscrits à la base)
J ai donc classé par ordre de préférence les 13 établissements sachant que si la première avait le même que moi je ne l avait pas et ainsi de suite
Comme tous concours la moyenne ne suffit pas malheureusement
J espère répondre à tes questions
N hésites pas si besoin