Equipe froide, réputation du service catastrophique.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Equipe froide, réputation du service catastrophique.
Bonjour à tous !
Voila je viens d'avoir mon diplôme et j'ai commencé depuis 2jours à travailler dans un service de psychiatrie. Malheureusement l'ambiance y est affreuse. Les IDE ne m'adressent pas la parole... Le premier jour elles m'ont donné des ordres comme si j’étais ESI... Je me suis retrouvée à peine arrivée à faire des désinf... Pas que ça me dérange fondamentalement d'en réaliser mais c'est un drôle d’accueil... Je suis sensée être en intégration durant 1 mois sauf que seul un IDE (jeune diplomé ) cherche vraiment à m'aider. Les autres sont distantes et répondent à peine a mes questions. Par ailleurs ce jeune IDE me dit qu'au début il a rencontré les même problèmes que moi et souhaite 1 jour sur 2 partir... Tout ça en raison de l'ambiance ! Le service peine a trouver des IDE...
Un IDE de nuit m'a dit de partir sous entendant que j'avais fait l'erreur de ma vie en venant ici. Et lors de ma visite médicale la médecin qui m'a reçu m'a dit "olala bon courage vous allez travailler à "nom su service" c'est affreux la bas !". J'aurai du m'en douter lors de mon entretien la cadre m'avait brossé dans le sens du poil...
Honnêtement, je ne me vois pas rester l'ambiance est horrible. Puis je démissionner ? Comment ça se passe ?
J'ai l'impression d'avoir fait l'erreur de ma vie...

Voila je viens d'avoir mon diplôme et j'ai commencé depuis 2jours à travailler dans un service de psychiatrie. Malheureusement l'ambiance y est affreuse. Les IDE ne m'adressent pas la parole... Le premier jour elles m'ont donné des ordres comme si j’étais ESI... Je me suis retrouvée à peine arrivée à faire des désinf... Pas que ça me dérange fondamentalement d'en réaliser mais c'est un drôle d’accueil... Je suis sensée être en intégration durant 1 mois sauf que seul un IDE (jeune diplomé ) cherche vraiment à m'aider. Les autres sont distantes et répondent à peine a mes questions. Par ailleurs ce jeune IDE me dit qu'au début il a rencontré les même problèmes que moi et souhaite 1 jour sur 2 partir... Tout ça en raison de l'ambiance ! Le service peine a trouver des IDE...
Un IDE de nuit m'a dit de partir sous entendant que j'avais fait l'erreur de ma vie en venant ici. Et lors de ma visite médicale la médecin qui m'a reçu m'a dit "olala bon courage vous allez travailler à "nom su service" c'est affreux la bas !". J'aurai du m'en douter lors de mon entretien la cadre m'avait brossé dans le sens du poil...
Honnêtement, je ne me vois pas rester l'ambiance est horrible. Puis je démissionner ? Comment ça se passe ?
J'ai l'impression d'avoir fait l'erreur de ma vie...

Re: Equipe froide, réputation du service catastrophique.
C'est privé? Public? Tu es en CDI, CDD? Combien de période d'essai? Si tu es en période d'essai tu dois faire un courrier à la direction lui disant que tu souhaites interrompre ton essai (pas besoin d'expliquer pourquoi) et il me semble que tu as un préavis de 48h. Fais vite, surtout si tu es en CDD, les essais sont courts (quelques jours). En CDI c'est généralement 1 mois renouvelable une fois, donc tu peux partir quand tu veux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Oh lala quelle ambiance, sympa pour des débuts!!!
Tu peux démissionner. S'il s'agit d'un établissement public? Tu as un préavis de 8j en dessous de 6 mois d'ancienneté dans l'établissement. Au delà, c'est 1 mois de préavis.
Bon courage à toi en tous cas!
Tu peux démissionner. S'il s'agit d'un établissement public? Tu as un préavis de 8j en dessous de 6 mois d'ancienneté dans l'établissement. Au delà, c'est 1 mois de préavis.
Bon courage à toi en tous cas!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
J'ai jamais compris les gens qui vont travailler en faisant chier les collègues (nouveaux arrivés surtout)... ça m'est arrivé aussi, et ma foi je me suis barrée et les ai laissées se débrouiller entre elles (public: 8 jours de préavis, et basta!). 

C'est 1 mois d'intégration en vu d'un CDI... C'est dans le public... Je peux partir tout de même ? Je pensais attendre la fin de semaine histoire de faire un effort quand même avant de démarcher la cadre supérieure... Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses en tout cas
Merci pour vos réponses en tout cas

vous êtes en cdd ou en stagiaire,un des deux.
pour démisionner,un agent stagiaire doit en obtenir l'autorisation,en envoyant un courrier un mois auparavant.La démission doit être acceptée par l'administration pour être effective.Le stage d'une durée de un an précède la titularisation.Pendant le stage,il n'y a pas de changement de poste possible ou de mutation.
Et si on dit qu'on ne viendra plus, il se passe quoi?
c'est le réflexe de base de tout bon anar,à mon avis il ne se passe rien sauf à être grillé sur cet hôpital
Aaaaahhhh ça va alorsexecho a écrit :c'est le réflexe de base de tout bon anar,à mon avis il ne se passe rien sauf à être grillé sur cet hôpital

ils ne vont pas venir te chercher mais peuvent t'envoyer un courrier recommandé te demandant de rejoindre ton poste,puis un deuxième,puis te mettre une sanction pour abandon de poste qui te suivra dans ton dossier service public.Donc,il vaut mieux s'arranger à l'amiable du genre":madame la cadre,c'est qui ces poufiasses qui me cause même pas ,alors que j'arrivais confiante et volontaire afin d'apporter quelque réconfort à nos contemporains à qui la vie n'a pas fait de cadeau?Je vois ici la sortie,pouvez vous oublier d'envoyer mes papiers de stagiaire,afin que je puisse sortir d'ici en toute discrétion?"
execho a écrit :Donc,il vaut mieux s'arranger à l'amiable du genre":madame la cadre,c'est qui ces poufiasses qui me cause même pas ,alors que j'arrivais confiante et volontaire afin d'apporter quelque réconfort à nos contemporains à qui la vie n'a pas fait de cadeau?Je vois ici la sortie,pouvez vous oublier d'envoyer mes papiers de stagiaire,afin que je puisse sortir d'ici en toute discrétion?"

EXCELLENT !!!
Tout dépend des circonstances.Lenalan a écrit :Et si on dit qu'on ne viendra plus, il se passe quoi?
J'ai failli faire un abandon de poste, je l'avais même dit au directeur qui voulait se débarrasser de moi mais qui me refusait la dispo (question de me faire ch*er). Il m'avais dit que je risquais la "radiation"

Je lui ai donc dit de me radier...j'avais trouvé un très bon taf dans le privé, bien mieux payé et bien moins chiant que la FPH (je sais, j'ai eu un bol pas possible !!

Il s'est bien gardé de me radier car les cadavres seraient sortis du placard...je savais qu'il savait que je savais…
execho a écrit :c'est le réflexe de base de tout bon anar

Anar ? Jamais !!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bouhhhh la radiation du service public
Excellent le courrier ! Je pense qu'en expliquant à la cadre ils vont quand pas forcer les gens à rester contre leur gré, c'est pas top pour la qualité des soins.

Excellent le courrier ! Je pense qu'en expliquant à la cadre ils vont quand pas forcer les gens à rester contre leur gré, c'est pas top pour la qualité des soins.
Du coup...Je reste
J'espère que ça va s'arranger.....