Financement 2 et 3éme année IFSI après FONGECIF
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement 2 et 3éme année IFSI après FONGECIF
bonjour,saxie59 a écrit :J'ai été financé les 3 ans de salaire et la moitié du coup de formation... pour cela j'ai proposé un financement personnel de 9000 euros
en fait, c'est la formation que tu dois payer?
moi j'étais en Fongécif 3 ans payés, et pas de frais de formation

t'es sure que c'est pas la région qui doit payer?
t'as peut être pas constitué le dossier?
en tout état de chose, j'ai jamais rempli de dossier, et on ne m'a jamais présenté de facture

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Jai bien presente mon dossier au fongecif avec un cofinancement de 9000 euros.
Jai mon salaire de verse et 7200 euro des 16200 euro du coût de formation payé par le fongecif..
Jai l'impression dans ce forum à par les modérateurs tous le monde met le doute sur tout le monde...
Je sais ce que je fais et dis...
Jai mon salaire de verse et 7200 euro des 16200 euro du coût de formation payé par le fongecif..
Jai l'impression dans ce forum à par les modérateurs tous le monde met le doute sur tout le monde...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Ça dépend sûrement des fongécif...
Moi fongécif ile de france, dossier béton avec 10 ans d'expérience en milieu hospitalier. Financement de la moitié de la formation (9000€ sur 18000) mais rémunérée seulement la première année.
Et toutes celles de ma promo qui ont été prises en charge par le fongécif, on eu la même chose...
Moi fongécif ile de france, dossier béton avec 10 ans d'expérience en milieu hospitalier. Financement de la moitié de la formation (9000€ sur 18000) mais rémunérée seulement la première année.
Et toutes celles de ma promo qui ont été prises en charge par le fongécif, on eu la même chose...
saxie59 a écrit :

je remets rien en doute, je te dis comment ça s'est passé pour moi.
Fongécif aussi, indémnisée tous les mois pendant 3 ans, et pas de frais d'IFSI...
je te demandais simplement si c'était pas l'IFSI qui avait oublié de remplir qqch...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour à tous !!! Je suis nouvelle sur le site. Voilà je suis aide soignante en ehpad depuis 2011 (cdi). Je souhaite entrer en école d'infirmière. Je me suis renseigné auprès du Fongecif (atelier financement ) qui m'a confirmé que celui-ci ne finance qu'1 année de formation (depuis juillet). Je souhaiterai savoir comment financer les 2 autres
Si tu as un financement pat le FONGECIF, cela veut dire que tu as toujours un statut de salarié (en formation). Donc la région ne finance pas les frais de scolarité. C'est à toi de les payer ou au FONGECIF si le financement est accordé en totalité. Suivant la région dans laquelle tu vis, l enveloppe donnée est différente.
Moi j ai l immense chance de n avoir que 2000 euros en tout à sortir. Le reste est pris en charge, et mes 3 ans de salaire aussi.
Moi j ai l immense chance de n avoir que 2000 euros en tout à sortir. Le reste est pris en charge, et mes 3 ans de salaire aussi.
Bonjour, je suis en pleine démarche pour entamer une reconversion. Peux tu me dire de quelle région est le fongecif qui t'a financé stp ? Je n'arrive pas à comprendre pk certains arrivent à avoir un financer à presque 100% pour le coûts pédagogique + 3 années de maintien de salaire et d'autre 1 année...Ion28 a écrit :Si tu as un financement pat le FONGECIF, cela veut dire que tu as toujours un statut de salarié (en formation). Donc la région ne finance pas les frais de scolarité. C'est à toi de les payer ou au FONGECIF si le financement est accordé en totalité. Suivant la région dans laquelle tu vis, l enveloppe donnée est différente.
Y a t-il d'autres personnes ici qui ont réussi à avoir le max des financements ?