Nouvelle reforme Parcoursup & salarié en reconversion

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
stlagnes
Régulier
Régulier

Re: Nouvelle reforme Parcoursup & salarié en reconversion

Message par stlagnes »

solemnia a écrit :
bst06 a écrit :ah oui et precision ceux qui font la formation continue donc le concours cela reste payant 130€ pour ma part je tenais a le rappeler
:lol: :lol: C'est pour ça qu'ils nous ont bien eu avec leur réforme (sont où leurs économies pour tous ??? )
On est des beaux pigeons non 8) 8)

85 euros pour moi ( et je ne tenterais qu'un ifsi, je n'ai pas les moyens d'en faire 50 !!) :mal: :mal:

145 euros de mémoire à Poitiers.
Comme toi je ne tente qu'un concours éventuellement celui de l'école du Blanc qui est à 85 mais je ne peux pas faire plus.
Et comment ça se passe pour les personnes qui sont au RSA ? C'est infaisable de mettre une telle somme dans un concours et je ne crois pas avoir lu quelque part qu'il y ait une aide quelconque pour les frais de concours.
candidate ESI
bst06

Message par bst06 »

pour ma part les ifsi et croix rouge de la region de sont tous regroupé il y a 1 choix d ifsi a faire eventuellement un 2eme choix mais pour toute la region la date des ecrits et la meme donc pas de possibilité de multiplier les concours
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

stlagnes a écrit :
solemnia a écrit :
bst06 a écrit : Et comment ça se passe pour les personnes qui sont au RSA ? C'est infaisable de mettre une telle somme dans un concours et je ne crois pas avoir lu quelque part qu'il y ait une aide quelconque pour les frais de concours.
Il me semble que PE peut rembourser des frais de déplacements et de logement pour un concours ... A voir avec eux...

Mais je suis d'accord avec toi pour les personnes à petits revenus, il va y avoir une belle sélection et un bon écrémage ( dans l'ifsi de mon premier choix, il n'y a que 9 places pour la rentrée de Février 2020 avec le nouveau concours ) :pleure:
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

aura t on toujours le maintien du RSA sur les 3 années d étude pour les kheys au RSA ???
stlagnes
Régulier
Régulier

Message par stlagnes »

solemnia a écrit :
stlagnes a écrit :
solemnia a écrit :
Il me semble que PE peut rembourser des frais de déplacements et de logement pour un concours ... A voir avec eux...

Mais je suis d'accord avec toi pour les personnes à petits revenus, il va y avoir une belle sélection et un bon écrémage ( dans l'ifsi de mon premier choix, il n'y a que 9 places pour la rentrée de Février 2020 avec le nouveau concours ) :pleure:
Comment as tu pu voir qu'il n'y a que 9 places pour la rentrée de février 2020 ?
C'est de la sélection, point. Et après on nous dira que les études sont accessibles à toutes, tous...
candidate ESI
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

stlagnes a écrit :
solemnia a écrit :
stlagnes a écrit :

Comment as tu pu voir qu'il n'y a que 9 places pour la rentrée de février 2020 ?
C'est de la sélection, point. Et après on nous dira que les études sont accessibles à toutes, tous...

J'ai trouvé toutes les infos sur leur site internet en téléchargeant le dossier d'inscription au concours, c'était indiqué 9 places pour le nouveau concours passé par les personnes en formation continue et 8 places pour AS/AP ... mais je n'ai pas trouvé ce type d'infos sur tous les ifsi (peut-être à demander ...)

En reconversion Pro !
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

Et en France, on met beaucoup de barrières aux personnes en reconversion !
Malheureusement, quand tu suis une voie tu dois y rester pendant toute ta carrière ... on est limite cantonner à un domaine/métier :?

En reconversion Pro !
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

solemnia a écrit :Et en France, on met beaucoup de barrières aux personnes en reconversion !
Malheureusement, quand tu suis une voie tu dois y rester pendant toute ta carrière ... on est limite cantonner à un domaine/métier :?
T as trop raison, Madame !

c est ce qui explique le taux de chomage massif en France !

moi ca fait bientot 9 ans 8)
stlagnes
Régulier
Régulier

Message par stlagnes »

solemnia a écrit :
stlagnes a écrit :
solemnia a écrit :

J'ai trouvé toutes les infos sur leur site internet en téléchargeant le dossier d'inscription au concours, c'était indiqué 9 places pour le nouveau concours passé par les personnes en formation continue et 8 places pour AS/AP ... mais je n'ai pas trouvé ce type d'infos sur tous les ifsi (peut-être à demander ...)
Je suis allée voir. Ici les 33% en FPC correspondent à 58 places
candidate ESI
stlagnes
Régulier
Régulier

Message par stlagnes »

Paullaurent59 a écrit :
solemnia a écrit :Et en France, on met beaucoup de barrières aux personnes en reconversion !
T as trop raison, Madame !

c est ce qui explique le taux de chomage massif en France !

moi ca fait bientot 9 ans 8)

Quand on peut, il ne faut rien lâcher. La motivation des candidats est "testée" ainsi.
candidate ESI
Sabah13010

Message par Sabah13010 »

Bonsoir,

J'ai pris connaissance des nouvelles conditions mais j'ai un doute.

Ayant travaillé pendant plus de 10 ans et un bac de 2000, je suis au PE depuis fin 2017.

Ma question est de savoir si je peux candidater pour passer le concours en FPC avec les tests et l'oral et comment se procure t'on l' Attestation de formations continue ?

Merci pour votre aide
AOUBASA

Message par AOUBASA »

bonjour tout le monde
très intéressée par ifsi, par contre je suis un peu, méme trop, perdu concernant l'admission. sur internet c'est fou. mon cas est un peu différent de tout ce que je trouve sur ce forum car j'ai fais mes études à l'étranger, j'ai un BAC+7en biologie, et pour des raisons personnel je veux recommencé ma carrière, du coup je pense que les études en soins infirmière me semble le mieux adapté pour moi le faite que je peu profiter de mon savoir et mes expérience en biologie. je ne sais pas vraiment quoi faire? reconversion? non, je n'ai pas cotiser 3 ans. inscription direct sur parcoursup?? je ne suis pas un un nouveau bachelier. :? :? :? :? :? :? :?
en plus je comprends pas comment faire pour financé cette formation??
et plein d’autres question qui tourne dans ma tète :roll: :x :x :x :x :?: :?: :?: :?: :?: :?:
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

AOUBASA a écrit :bonjour tout le monde
très intéressée par ifsi, par contre je suis un peu, méme trop, perdu concernant l'admission. sur internet c'est fou. mon cas est un peu différent de tout ce que je trouve sur ce forum car j'ai fais mes études à l'étranger, j'ai un BAC+7en biologie, et pour des raisons personnel je veux recommencé ma carrière, du coup je pense que les études en soins infirmière me semble le mieux adapté pour moi le faite que je peu profiter de mon savoir et mes expérience en biologie. je ne sais pas vraiment quoi faire? reconversion? non, je n'ai pas cotiser 3 ans. inscription direct sur parcoursup?? je ne suis pas un un nouveau bachelier. :? :? :? :? :? :? :?
en plus je comprends pas comment faire pour financé cette formation??
et plein d’autres question qui tourne dans ma tète :roll: :x :x :x :x :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Tu n es pas considérée comme en poursuite de formation ? , si tu sors du bac +7 ?
stlagnes
Régulier
Régulier

Message par stlagnes »

J'ai appelé Parcoursup et expliqué ma situation: demandeur d'emploi, BAC, 3 ans de cotisations sociales....
Donc il faut vraiment avoir confirmation par Pôle Emploi de la catégorie dont je relève, apparemment ce serait plus de la formation initiale mais pour la prise en charge il faut que j'en sois certaine.
Donc je vais harceler PE la semaine prochaine :lol:
candidate ESI
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

stlagnes a écrit :J'ai appelé Parcoursup et expliqué ma situation: demandeur d'emploi, BAC, 3 ans de cotisations sociales....
Donc il faut vraiment avoir confirmation par Pôle Emploi de la catégorie dont je relève, apparemment ce serait plus de la formation initiale mais pour la prise en charge il faut que j'en sois certaine.
Donc je vais harceler PE la semaine prochaine :lol:
Je m'interroge .. pour les personnes encore en poste (CDI/CDD) au moment des résultats d'admission, et qui relève de la formation professionnelle continue, est-ce que c'est seulement l'employeur qui paye obligatoirement la formation ou les autres solutions de financement sont aussi prises en compte ?
:roll:

En reconversion Pro !
Répondre