Difficultés en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Difficultés en stage
Bonjour tout le monde,
Je fais appel à vos conseils, car actuellement je suis en stage dans un service un peu débordé, donc personnel à bout, stressé, irritable, agressif verbalement et j'en passe ... je suis en 1ère année et c'est mon 2ème stage (de 10 semaines) commencé il y a une semaine et je suis déjà en grande difficulté
. Ils ne m'apprennent rien, me font faire des actes que je n'ai jamais fait sans trop d'explications, je ne peux pas poser de questions sans me faire envoyer balader, ils me parlent mal, me font sentir que je suis en trop et que je les dérange malgré ma volonté de les aider pour les avancer dans leur travail. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie d'y retourner ... Avez vous vécu des situations similaires ? Comment avez vous fait pour surmonter ça ? Pensez vous que je dois patienter un peu avant d'en parler à ma formatrice référente ?
Merci d'avance aux personnes qui accepteront d'échanger avec moi à ce sujet.
Je fais appel à vos conseils, car actuellement je suis en stage dans un service un peu débordé, donc personnel à bout, stressé, irritable, agressif verbalement et j'en passe ... je suis en 1ère année et c'est mon 2ème stage (de 10 semaines) commencé il y a une semaine et je suis déjà en grande difficulté

Re: Difficultés en stage
Bonjour,
J'ai connu ça. Ce que j'ai fait :
- contacter d'anciens ESI du même lieu de stage pour avoir leur avis (ça aide à prendre du recul)
- serrer les dents
- fait de mon mieux
- compter les jours
Dans un de mes deux stages du style, j'ai craqué devant ma formatrice (se faire agresser et menacer en arrivant le matin+ avoir des décès en masse tous les jours ça fait tiquer). Ce fut l'occasion de parler honnêtement et ça fait du bien, ça m'a apaisé sans rien changer aux conditions du stage.