NTBR en France ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
NTBR en France ?
Bonjour à tous, dans le cadre de mon TFE, je cherche des textes de loi qui encadrent le "NTBR".
J'en trouve mais ce sont des textes de Belgique ou de Suisse mais pas en France...
Du coup, je me demande est-ce que c'est une pratique tolérée qui n'a pas de textes de loi ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'en trouve mais ce sont des textes de Belgique ou de Suisse mais pas en France...

Du coup, je me demande est-ce que c'est une pratique tolérée qui n'a pas de textes de loi ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: NTBR en France ?
NOT TO BE RESUSCITATEDLenalan a écrit :C'est quoi NTBR?
Moi parler la France.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pourtant PCA et HIV tu comprends et c est de l anglais .Lenalan a écrit :Moi parler la France.
Ce sont les textes qui encadrent la fin de vie, principalement loi Claeys Leonetti de 2016, décret de 2010 sur les conditions de mise en oeuvre des LATA, décrets de 2006 sur les directives anticipées et sur la procédure collégiale prévue par la loi Leonetti de 2005...
Not to be reanimated, pas ressussichépakoi ^^"
Et oui, il faut se diriger vers la loi leonetti, les directives anticipées et l'éthique.
Bref, quand le coeur d'un patient s'arrête, on ne fais pas de réa. Par contre, s'il fait un OAP ou autre, on agi....
Un peu contratidtoire....
On a beaucoup de NTBR en état végétatif chronique...
Et oui, il faut se diriger vers la loi leonetti, les directives anticipées et l'éthique.
Bref, quand le coeur d'un patient s'arrête, on ne fais pas de réa. Par contre, s'il fait un OAP ou autre, on agi....
On a beaucoup de NTBR en état végétatif chronique...
Dernière modification par Khaërva le 25 févr. 2019 00:25, modifié 1 fois.
ACP et VIHcaqui13 a écrit :Pourtant PCA et HIV tu comprends et c est de l anglais .Lenalan a écrit :Moi parler la France.

D'accord, donc je vais creuser d'avantage sur la partie directives anticipées, il doit bien y avoir un quelque chose là dessusjdfbak a écrit :Ce sont les textes qui encadrent la fin de vie, principalement loi Claeys Leonetti de 2016, décret de 2010 sur les conditions de mise en oeuvre des LATA, décrets de 2006 sur les directives anticipées et sur la procédure collégiale prévue par la loi Leonetti de 2005...

En tout cas, merci pour vos réponses

-
- Star VIP
Lenalan a écrit :Moi parler la France.
Le problème n'est pas la langue mais les abréviations. Pour obtenir une bonne réponse, il faut poser une bonne question.caqui13 a écrit :Pourtant PCA et HIV tu comprends et c est de l anglais.
Eh non, c'est “Not to be resuscitated” et pas reanimachépakoi. On voit aussi “DNR” pour “Do not resuscitate”.Khaërva a écrit :Not to be reanimated, pas ressussichépakoi
DNR Do not resuscitate, ou NTBR Not to be resuscitated, ou encore DNAR Do not attempt resuscitation
Il faut arrêter les abréviations, surtout en langue étrangère et surtout quand on sait pas ce que ça veut vraiment dire....
Il faut arrêter les abréviations, surtout en langue étrangère et surtout quand on sait pas ce que ça veut vraiment dire....
KHAERVA : tu sais pas , donc tu te tais ....Khaërva a écrit :Not to be reanimated, pas ressussichépakoi ^^"
On a beaucoup de NTBR en évat végétatif chronique...
Au temps pour moi, j'en parlerai à toutes les infrmières de neuro et de médecine polyvalente qui m'ont dit ça quand j'étais chez eux 
Sauf Caqui, car elle n'a pas l'air aimable :p

Après recherches, mêmes les sites britaniqies et américains diffèrent, ils mettent les deux. Les deux sont bons du coup ?
À mediter.
Est-ce que parce que tu as raison que j'ai tord ?
À mediter.
Est-ce que parce que tu as raison que j'ai tord ?
Pour commencer écris deja en bon français ' au temps ' ....va regarder dans un dictionnaire comment ca s 'écrit .Khaërva a écrit :Au temps pour moi, j'en parlerai à toutes les infrmières de neuro et de médecine polyvalente qui m'ont dit ça quand j'étais chez eux
Ensuite , les IDE que tu as croisé ne savent pas tout sur tout , même moi , mais quand je ne sais pas , je ne l ouvre pas et je n invente rien .