Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 18 Avr 2019 21:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lenalan » 25 Fév 2019 14:04

Mon cousin qui est anglophone (et médecin urgentiste!) dit "resuscitated", et d'ailleurs en français il se trompe et dit "ressuscité" à la place de "réanimé" (ce qui fait beaucoup rire les francophones, moi la 1ère, ça fait très Jesus). Je pense que c'est le bon terme et le plus utilisé dans les pays anglo-saxons.

(Et je dis pas ça parce que j'ai peur de me faire engueuler par Caqui :lol: ).
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar caqui13 » 25 Fév 2019 14:38

Lenalan a écrit :Mon cousin qui est anglophone (et médecin urgentiste!) dit "resuscitated", et d'ailleurs en français il se trompe et dit "ressuscité" à la place de "réanimé" (ce qui fait beaucoup rire les francophones, moi la 1ère, ça fait très Jesus). Je pense que c'est le bon terme et le plus utilisé dans les pays anglo-saxons.

De toute façon le bon terme est resuscitated et pas reanimated , ca c est une invention de la belle Khaërva.
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Khaërva » 25 Fév 2019 23:20

caqui13 a écrit :
Lenalan a écrit :Mon cousin qui est anglophone (et médecin urgentiste!) dit "resuscitated", et d'ailleurs en français il se trompe et dit "ressuscité" à la place de "réanimé" (ce qui fait beaucoup rire les francophones, moi la 1ère, ça fait très Jesus). Je pense que c'est le bon terme et le plus utilisé dans les pays anglo-saxons.

De toute façon le bon terme est resuscitated et pas reanimated , ca c est une invention de la belle Khaërva.

Vas sur google et écris
"NTBR what mean", tu verras qu'on trouve les deux :) c'est pas du tout une invention, je suis pas une menteuse ;)
Et l'expression pour demander pardon s'écrit bien "au temps pour moi", car "autant pour moi" signifie une quantité. Encore une fois, je t'invite à aller chercher sur google, sur des sites fiables (pas wikipedia par exemple)

Merci Lenalan ;) j'ai appris quelque chose :p
Khaërva
Régulier
Régulier

Messagepar caqui13 » 25 Fév 2019 23:53

Khaërva a écrit :
caqui13 a écrit :

Vas sur google et écris
"NTBR what mean", tu verras qu'on trouve les deux :) c'est pas du tout une invention, je suis pas une menteuse ;)
Et l'expression pour demander pardon s'écrit bien "au temps pour moi", car "autant pour moi" signifie une quantité. Encore une fois, je t'invite à aller chercher sur google, sur des sites fiables (pas wikipedia par exemple)

Merci Lenalan ;) j'ai appris quelque chose :p

Mais que racontes tu ? : ' au temps pour moi ' veut dire : laisse moi le temps de réfléchir , et toi genre tu nous fais du langage soutenu ? , arrête un peu de mythoner , et dont to be réanimed n existe pas , ou dans tes rêves .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 26 Fév 2019 00:38

Khaërva a écrit :Au temps pour moi, j'en parlerai à toutes les infrmières de neuro et de médecine polyvalente qui m'ont dit ça quand j'étais chez eux

caqui13 a écrit :Pour commencer écris deja en bon français ' au temps '

Il se trouve que c'est ainsi qu'il faut l'écrire.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 26 Fév 2019 06:05

"au temps pour moi", oui c:est la bonne expression, je comprenais pas où était le problème.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar caqui13 » 26 Fév 2019 16:38

Lenalan a écrit :"au temps pour moi", oui c:est la bonne expression, je comprenais pas où était le problème.

'Autant pour moi ' ....
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Khaërva » 26 Fév 2019 17:12

Mais que racontes tu ? : ' au temps pour moi ' veut dire : laisse moi le temps de réfléchir , et toi genre tu nous fais du langage soutenu ? , arrête un peu de mythoner , et dont to be réanimed n existe pas , ou dans tes rêves .

C'est incroyable tout le jugemment que tu fais. "Toi genre tu nous fais du langage soutenu ?" Tu ne me connais pas, et je ne te connais pas. Je ne me permets pas de te juger mais apparement, toi, si.

Bref, je m'arrête là.
Khaërva
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 26 Fév 2019 17:36

caqui13 a écrit :
Lenalan a écrit :"au temps pour moi", oui c:est la bonne expression, je comprenais pas où était le problème.

'Autant pour moi ' ....

:lol: :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar caqui13 » 26 Fév 2019 19:02

Lenalan a écrit :
caqui13 a écrit :

'Autant pour moi ' ....

:lol: :lol:

Pas compris .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 26 Fév 2019 19:31

Lenalan
Modérateur