médecines....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

si la medecine parallèle entrait dans nos services ça serait ?

l'acuponcture
12
12%
la sophrologie
17
17%
l'ostéopathie
40
39%
l'aromathérapie
4
4%
la médecine chinoise
8
8%
aucune
8
8%
l'hypnose
14
14%

Nombre total de votes : 103

Khaërva
Régulier
Régulier

Re: médecines....

Message par Khaërva »

Comme quoi, en 14 ans, les choses changent.... Et en bien (pour ce sujet du moins :) )

Je suis allée voir une ostéo qui m'avait été vivement recommandée par plusieurs personnes. (Ostéo qui a manipulé mon neveu quand il avait 1 an et mon filleul quand il était nourrisson).
Elle m'a examinée et m'a dit que j'avais une hyperlaxie, un blocage de la machoire, et de ce fait, un problème de mon ATM droite.

Plusieurs mois avant, je suis allée faire des clichés de ma bouche fermée et ouverte au max, et mon stomato m'avait dit que j'avais une capacité d'ouverture de machoire de 50% seulement, avec des subluxations de mon ATM droite fréquentes...

Bref, juste en 10 minutes de consultation, elle a découvert ce que j'ai passé plusieurs rendez-vous et clichés radio à faire....

Elle a dit qu'elle pourrait régler mon soucis de machoire en quelques séances (malheureusement, elle craque et j'ai parfois une subluxation, qui est très handicamante. Mais comme la CPAM et mutuelle remboursent peu voire pas du tout, c'est impossible de dépenser autant d'argent...... Bref, il y a de très bons ostéos et de mauvais...... Comme pour tout ^^
Khaërva
Régulier
Régulier

Message par Khaërva »

Après, la sophrologie est pas mal, mais tout le monde n'y est pas réceptif... ( perso, ça ne fonctiinne pas sur moi)

L'hypnose ? Pourquoi pas ? Je reste septique mais je pense que c'est parce que je n'ai jamais été hypnotisé...
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Merci pour ta réponse, Léopold !! :D :D
faymakmirozlu

Message par faymakmirozlu »

Je pratique moi-méme l'acuponcture et plus précisemment, l'acupression qui soigne les Douleurs musculaire, surtout celles du dos.
Quand on connait le pouvoir préventif de l'acupression on reconnait son pouvoir.

Ce qui est beau dans l'acupression c'est la philosophie qu'il y a autour de l'harmonie entre le corps et l'esprit.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ce qui est moins beau, c’est qu’on a déjà aucune preuve d’un quelconque effet de l’acupuncture vs des points au hasard.

Alors l’acupression ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

J'ai fait de la sophro pour ma prépa à l'accouchement.... génial j'ai adoré! Mais le jour J c'était pas la même :lol: j'ai eu tellement mal que j'ai pas dutout mis en pratique mes apprentissages mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
faymakmirozlu

Message par faymakmirozlu »

loulic a écrit :Ce qui est moins beau, c’est qu’on a déjà aucune preuve d’un quelconque effet de l’acupuncture vs des points au hasard.

Alors l’acupression ...

Vous voulez dire qu'il n'y a aucun lien établi entre l'atténuation des douleurs aprés quelques séances réguliéres d'acupression et ces mémes séances.
Moi je continue de croire à cette médecine. Comme beaucoup d'enseignements de la culture ancestrale choinoise, il s'agit d'un moyen de trouver la paix et pour le corps et pour l'esprit.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

faymakmirozlu a écrit :
loulic a écrit :Ce qui est moins beau, c’est qu’on a déjà aucune preuve d’un quelconque effet de l’acupuncture vs des points au hasard.

Alors l’acupression ...

Vous voulez dire qu'il n'y a aucun lien établi entre l'atténuation des douleurs aprés quelques séances réguliéres d'acupression et ces mémes séances.
Moi je continue de croire à cette médecine. Comme beaucoup d'enseignements de la culture ancestrale choinoise, il s'agit d'un moyen de trouver la paix et pour le corps et pour l'esprit.
Voici ce que disait en son temps Platon;
« les maux du corps sont aussi les maux de l'âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans guérir l'âme »..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
JMargot

Message par JMargot »

Bonjour,
Je cherche des IDE qui font de l'acupuncture pour m'en mémoire mais je n'arrive pas à en trouver sur internet. Je bascule directement sur les médecins acupuncteurs ... Connaissez vous des infirmiers qui ont fait la formation et exercent l'acupuncture ?
Merci d'avance,
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

L'acupuncture est réservé à un exercice médical donc non accessible aux IDE.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Patt a écrit :L'acupuncture est réservé à un exercice médical donc non accessible aux IDE.
:roll: les études en médecine traditionnelle chinoise ( MCT ) sont accessible à toutes personnes s' intéressant à cette approche,l'acupuncture est un élément de cette formation..il y en a plein d'autres..
A JMargot :fleche: quel est le thème de ton mémoire qui nécessite cette rencontre :?:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Laodette87

Message par Laodette87 »

Patt a écrit :L'acupuncture est réservé à un exercice médical donc non accessible aux IDE.
Est-ce encore la cas ? Je ne pense pas.
Moi je m'intéresse à la pratique de l’acupression et l'utilisation des tapis relaxantsImage tel que le tapis acupression pour mal de dos.
Répondre