Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Bonjour,
J'ai vu que l'infirmière scolaire travaille 44h par semaine quand elle réussit le concours, peut on choisir un temps partiel ?
Le salaire équivalent au premier échelon est de 1747€ bruts, soit 1363€ nets.
L'ancienneté de la fonction publique hospitalière est-elle reprise, où repartons nous à la base dès lors la réussite au concours ?
Cordialement
J'ai vu que l'infirmière scolaire travaille 44h par semaine quand elle réussit le concours, peut on choisir un temps partiel ?
L'ancienneté de la fonction publique hospitalière est-elle reprise, où repartons nous à la base dès lors la réussite au concours ?
Cordialement
Sara.b a écrit :Bonjour,
C'est effectivement 44h par semaine, ce qui permet d'avoir les vacances scolaires, mais sur le terrain c'est 39h30 en présence des élèves + 4h30 de travail perso, hors étab si on veut.
Temps partiel possible mais pour un stagiaire ça prolonge d'autant le stage.
Ancienneté FPH reprise
Cordialement
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
quand est ce qu'on recoit les convocs? moi perso je n'ai toujours rien reçu
Les pièces justificatives pouvant être téléversées jusqu'au 22 Mars, je pense qu'on aura les convocations qu’après cette date ... Je penseselesa a écrit :quand est ce qu'on recoit les convocs? moi perso je n'ai toujours rien reçu

Dsl je reviens sur les textes de loi. Je retiens la circulaire du 26mai 2016 relative à la délivrance d'une contraception d'urgence par l'infirmière scolaire et la circulaire du 10 novembre 2015 modifiant celle du 12 janvier 2001 sur les missions des infirmières de l'éducation nationale. Voyez vous d'autres textes de loi récents à connaître
Dsl je reviens sur les textes de loi. Je retiens la circulaire du 26mai 2016 relative à la délivrance d'une contraception d'urgence par l'infirmière scolaire et la circulaire du 10 novembre 2015 modifiant celle du 12 janvier 2001 sur les missions des infirmières de l'éducation nationale. Voyez vous d'autres textes de loi récents à connaître
Bonjour je suis diplôme ide depuis juillet
Je me suis inscrite au concours inf scolaire sur cyclades mais depuis je n'ai pas de nouvelle alors je suis inquiète !
Est ce que vous savez où est ce qu'on peut trouver les dates de concours pour l'académie de Grenoble ?
Et est ce que vous savez si c'est normal de ne pas avoir de nouvelle ?
Ou est ce qu il faut que je fasse quelque chose de plus que mon inscriptions sur cyclade ?
Merci !
Je me suis inscrite au concours inf scolaire sur cyclades mais depuis je n'ai pas de nouvelle alors je suis inquiète !
Est ce que vous savez où est ce qu'on peut trouver les dates de concours pour l'académie de Grenoble ?
Ou est ce qu il faut que je fasse quelque chose de plus que mon inscriptions sur cyclade ?
Merci !
Oui personnellement j'ai pris contact avec l'académie pour connaître la date du concours et heureusement car il a fallu s'organiser pour cette journée ou je devais normalement travailler. À Nantes c'est le 29 mars. Mais depuis je n'ai pas de nouvelles non plus mais visiblement c'est normal
Bonjour je suis diplôme ide depuis juillet
Merci !
Merci !
Bonjour je prépare le concours aussi et j’aurais une question svp qui aurait le sujet du concours 2018 a travailler ensemble .merci .
-
Contactez la maison des examens de votre académie. Ils donnent les dates des concours et les horaires. Perso ils m'ont confirmê mon inscription sur Cyclades mais ils expliquent que les convocations sont envoyés très tardivement par mail.
IDE en 2015
Quand je me connecte sur Cyclades pour voir mon inscription, dans la rubrique justificatif , ils m’affiche pièces conformes 0/3 ( j’ai envoyé 3 pièces justificatifs)cela veut dire que mes pdf ne sont pas conformes ? Est ce que vous avez la même chose svp? Merci d’avance et bon courage pour les révisions
Cela depend des academies
VERSAILLES jai pareil que toi et jai appelé le Siec
Ils mont dit que cest normal
Certaines académies on doit envoyer les pièces jointes mais pas sur Cyclade
Ils étudieront les pieces jointes après
Convocation sera sur cyclades
Voilà ce quils mont dit
VERSAILLES jai pareil que toi et jai appelé le Siec
Ils mont dit que cest normal
Certaines académies on doit envoyer les pièces jointes mais pas sur Cyclade
Ils étudieront les pieces jointes après
Convocation sera sur cyclades
Voilà ce quils mont dit
[quote="BZH78"]Petite question
Un jeune qui s'endort en classe et se confie avoir problème d'alcool
Dans le corrige de Reims il est dit on previent Ce et patents si transfert Samu
Mais ne nest pas marqué quon previent de alcoolisation du jeûne
Sinon jai lu dans certains corrigés si on ne previent pas le Ce on couvre ?
Au concours comme différentes correction on réponds quoi ?
Un jeune qui s'endort en classe et se confie avoir problème d'alcool
Dans le corrige de Reims il est dit on previent Ce et patents si transfert Samu
Mais ne nest pas marqué quon previent de alcoolisation du jeûne
Sinon jai lu dans certains corrigés si on ne previent pas le Ce on couvre ?
Au concours comme différentes correction on réponds quoi ?