Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mammour
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par Mammour »

Carlotta290517 a écrit :
melaniech49 a écrit :Ici les places dispo au concours sont pour les as/ap mais aussi les reconversion pro
Oui en effet normalement c'est regroupé ensemble.33% des places dans chaque IFSI sont pour les AS/AP/Reconversions :)
bonjour Charlotte,

c'est 33 ou 20%? j'avais lu qu 'avec la nouvelle réforme nous passions à 33% mais sur le dossier de pré inscription c'était noté 20% :?:
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Carlotta290517 a écrit :
melaniech49 a écrit :Ici les places dispo au concours sont pour les as/ap mais aussi les reconversion pro
Oui en effet normalement c'est regroupé ensemble.33% des places dans chaque IFSI sont pour les AS/AP/Reconversions :)
bonjour Charlotte,

c'est 33 ou 20%? j'avais lu qu 'avec la nouvelle réforme nous passions à 33% mais sur le dossier de pré inscription c'était noté 20% :?:
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

e comprends, les oraux c'est bien stressant! Quand je passais mon oral pour entrer en école d'AP j'étais bien stressée aussi ! lol
Intéressant comme oral mais sacré exercice. Tu t'es inscrite dans quels IFSI ? Bonne chance pour le 2 ème, c'est quand ? Ah vivement la fin de ces fichus concours ! A mon avis quand on sera en école on se dira que les concours que c'était rien... :lol: :lol:[/quote]
Je suis inscrite à bagnol sur cèze et Avignon. Celui d'Avignon je n'ai pas encore reçu ma convocation, la semaine prochaine normalement...
Oui vivement fin avril qu'on soit fixée!
Tu es AP dans quel secteur toi? J'y pense aussi si je ne passe pas pour infirmier ou AS, pour me familiariser un peu avec le milieu car j'ai l'impression d'être défavorisée d'arriver sans expérience...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

vous avez de la chance vous avez les résultats assez tôt!!
moi je dois attendre le 22 mai :roll:
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Mammour a écrit :
Carlotta290517 a écrit :
bonjour Charlotte,

C'est pas simple à comprendre, moi même j'ai dû mal à suivre mais j'ai lu et on m'a dit que 20% c'était pour AS/AP mais que regroupé avec les reconversions pro ça ferait 33% des places au total attribuées donc pour AS/AP/Reconversion pro
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Mammour a écrit :vous avez de la chance vous avez les résultats assez tôt!!
22 mai ! Bon courage ! Quand est ton écrit ? Moi du coup résultat 30 avril et 15 mai normalement. Le stress monte J-8 ! :roll:
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Juliethaxel a écrit :Je suis inscrite à bagnol sur cèze et Avignon. Celui d'Avignon je n'ai pas encore reçu ma convocation, la semaine prochaine normalement...
Oui vivement fin avril qu'on soit fixée!
Tu es AP dans quel secteur toi? J'y pense aussi si je ne passe pas pour infirmier ou AS, pour me familiariser un peu avec le milieu car j'ai l'impression d'être défavorisée d'arriver sans expérience...
D'accord, bonne chance alors ! J'attends aussi la convocation de Lyon de mon côté. Oui, ça peut être un bon plan B, mais faut savoir qu'il faut 3 temps d'expérience temps pleins comme AS ou AP pour pouvoir passer ce concours.
Je suis AP en centre parental, centre maternel et pouponnière (tout est regroupé). J'ai (malheureusement) essentiellement travaillé en crèche sinon auparavant, pas de poste en hôpital donc ce concours reste difficile pour moi selon les situations proposés mais je le travaille très dur depuis des mois et des mois. De plus, il y a bien souvent des situations tournées AS que AP, ça n'aide pas mais c'est le jeu ! :lol:
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Carlotta290517 a écrit :
22 mai ! Bon courage ! Quand est ton écrit ? Moi du coup résultat 30 avril et 15 mai normalement. Le stress monte J-8 ! :roll:
ah d'accord je comprends l'histoire des 20 %
je le passe le 27 mars, je révise depuis peu (janvier) donc je flippe un peu...
mais bon il faut tenter sa chance si on veux aller au bout de ses objectifs
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

zut j'avais posté un message il y a qq minute mais je ne le vois pas !

allez souffle un bon coup, prévoie une petite soirée tranquille genre plaid plateau télé et un bon petit film pour décompresser ou la variante grosse soirée dans un bar pour tout oublier... :lol:
les calculs de pourcentage c'était genre quoi ?

sinon juliethaxel l'oral ca été quand même ? tu ne t'es pas senti trop mal face à une question ?
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Mammour a écrit :
Carlotta290517 a écrit :
ah d'accord je comprends l'histoire des 20 %
je le passe le 27 mars, je révise depuis peu (janvier) donc je flippe un peu...
mais bon il faut tenter sa chance si on veux aller au bout de ses objectifs
Ah oui l'attente est longue en effet, je penserai à toi mercredi, le mien est jeudi à Nantes mais l'attente du résultat sera plus rapide ! Oui qui ne tente rien à rien ! Tu sais je révise depuis octobre environ mais je suis vraiment non stop et à fond sur mes révisions que depuis janvier donc ça revient au même :) courage !
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

Juliethaxel a écrit :Je te remercie vraiment ! J'ai entendu tellement de choses lol
Tu étais avec des reconversions pro ou c'etait vraiment que pour les as ?
N'étant pas du métier du tout j'ai peur que ça soit quand même technique les situations...
Pour le cas 1 déjà je ne comprend pas tout déjà :-(
Nous étions 46 (36 reconversions et 10 AS/AP)
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

Carlotta290517 a écrit :
Salygreezy a écrit :Bonjour à tous!
Comme promis je reviens vers vous pour vous faire un compte rendu

Alors je suis très mitigée voir pessimiste :(
J'ai très mal gérée mon temps et mon stress.. j'ai réussi à faire les 3 situations mais j'aurais pu faire mieux
-mauvaise organisation de la rédaction sur la situation 2

-exercice de math il me semble que je l'ai réussi

-situation 1 je pense m'être loupé...

Situation 1
Mr C PTH il a 2 drain à redons, une voie veineuse, EVA a 7. Il est triste car il ne voit plus ses 2 enfants. Il fume 2 paquets par jour. À j1 post op il veut fumer, me demande 1 somnifère en pensant que je suis infirmière. Besoin d'une aide partiel à la toilette ( cité 4 problème de santé en se basant sur le texte et donner 4 actions)

Situation 2

Un bébé de 4 mois hospitalisé pour une bronchiolite. Il y avait tout un tas d'informations. Il fallait faire une transmission à notre collègue de retour de vacance en 12-15 lignes
Désolé je n'ai plus les sujets en tete ils ont tout gardé.
Merci pour ton retour ! Je pense que personne peut sortir vraiment optimiste de ce genre d'épreuve. Difficile de s'auto évaluer. Au moins s'est passé, tu peux souffler ! :)
Le situations m'auraient bien convenue moi par contre, youhou une situation pour AP :D :lol: car les situations d'AP se font rare !
Merci encore pour ce retour ça permet vraiment de visualiser. En effet la gestion du temps chez nous et avec le stress c'est complètement différent ! Allez, ne désespère pas, les résultats sont quand ?
Je t'en prie!

Oui en soit les cas n'était pas difficile c'est juste que j'ai stressée, j'ai mis du temps à démarrer j'ai écrit sur les brouillions le temps de tout recopier m'a fait perdre beaucoup de temps.. ENFIN c'est fait attendant les résultats maintenant qui sont dans 2 mois mon Dieu que c'est long!!!
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

Mammour a écrit :

J'ai très mal gérée mon temps et mon stress.. j'ai réussi à faire les 3 situations mais j'aurais pu faire mieux

Situation 1
Mr C PTH il a 2 drain à redons, une voie veineuse, EVA a 7. Il est triste car il ne voit plus ses 2 enfants. Il fume 2 paquets par jour. À j1 post op il veut fumer, me demande 1 somnifère en pensant que je suis infirmière. Besoin d'une aide partiel à la toilette ( cité 4 problème de santé en se basant sur le texte et donner 4 actions)

Situation 2

Un bébé de 4 mois hospitalisé pour une bronchiolite. Il y avait tout un tas d'informations. Il fallait faire une transmission à notre collègue de retour de vacance en 12-15 lignes
bonjour

merci pour ton retour,
c est sure qu'avec le stress on a du mal gérer le temps, je croise les doigts pour toi

Oui le stress fait perdre du temps!
Merci c'est gentil
:)
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Situation 1

Situation 2

Nous avons passé le meme concours.

Je ne sais pas quoi en penser. J ai de sérieux doute.

J ai passé également le deuxieme concours d une heure pour les pros, il m a semblé plus simple mais je doute quand même
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

Nous avons passé le meme concours.

Je ne sais pas quoi en penser. J ai de sérieux doute.

J ai passé également le deuxieme concours d une heure pour les pros, il m a semblé plus simple mais je doute quand même[/quote]
Bonjour Nalhia,
Tu pourrais m'en dire plus sur l'exam des liste b ? Je vois que tu as passé les 2... Je suis dans le flou pour l'épreuve de français... Merci à toi
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Répondre