Concours IFSI 2019 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Carlotta290517
- Fidèle
Re: Concours IFSI 2019 pour AS
Bonjour et bienvenue à toi !cat23200 a écrit :bonjour
je m'incruste dans votre poste, je suis AP en micro crèche en ce moment, je n'ai travaillé qu'en maternité et bloc accouchement avant. je passe 4 concours dans 4 régions différentes à cause de la nouvelle réforme (même date même heure)
j'ai déjà passé celui de montluçon et cette semaine (mercredi) je le passe à albi. il me restera limoges et poitiers ensuite.
j'ai trouvé qu'on était peu à montluçon : 29 as/ap et une dizaine d'amp
pour ce qui est des maths on avait des pourcentages à calculer puis à trouver
il est vrai que les sujets étaient pour les as et le calcul pour les ap mais bon, j'ai fait avec mes expériences professionnelles antérieurs (très antérieurs) je suis une "ancienne" comme qui dirait lol
bon courage et bonne chance à tous et toutes ,)
Ravie de voir qu'il y a aussi des AP, on se fait plus rare mais c'est logique aussi

Pareil, pour les situations AS je fais en fonction de mes expériences et je me sers de "mon bon sens" et souvent ça fonctionne. Après il est clair que je réussis vraiment mieux quand ce sont des sujets AP mais bon, c'est comme ça. En effet vous étiez pas très nombreux, c'est un avantage !
Tu le sens bien ce premier concours, tu penses l'avoir réussi ?
A très vite !
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

- Carlotta290517
- Fidèle
Oh mon dieu oui !melaniech49 a écrit :J-3!!!!

Ca y est je stresse ! Hier je révisais des maths histoire de me rappeler que je maîtriser pour me rassurer, au final j'ai des fait des erreurs bêtes partout ! Ca m'a paniqué ! Ce matin ça va mieux, on va dire que c'était la fatigue du dimanche soir

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

heu... je ne me prononcerais pas, tout dépend des réponses que le jury veut.
le premier sujet est à propos d'une vieille dame en ssr, énumération de tous ses soucis de santé, tous ses suivi par des professionnels de santé (kiné ergo diet...)
le deuxième c'était sur les as et les repas, ce qu'il fallait faire et peut être améliorer.
et les math %
on verra à la fin si j'ai le choix
le premier sujet est à propos d'une vieille dame en ssr, énumération de tous ses soucis de santé, tous ses suivi par des professionnels de santé (kiné ergo diet...)
le deuxième c'était sur les as et les repas, ce qu'il fallait faire et peut être améliorer.
et les math %
on verra à la fin si j'ai le choix
- melaniech49
- Insatiable
Aie aie aie oui !Carlotta290517 a écrit :Oh mon dieu oui !melaniech49 a écrit :J-3!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Ca y est je stresse ! Hier je révisais des maths histoire de me rappeler que je maîtriser pour me rassurer, au final j'ai des fait des erreurs bêtes partout ! Ca m'a paniqué ! Ce matin ça va mieux, on va dire que c'était la fatigue du dimanche soir![]()
Je ferais un peu d'exo mercredi.
Pour le moment je lis tout ce que je peux lire de l'actualité lol
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- louisette44
- Régulier
melaniech49 a écrit :Aie aie aie oui !Carlotta290517 a écrit :Oh mon dieu oui !melaniech49 a écrit :J-3!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Ca y est je stresse ! Hier je révisais des maths histoire de me rappeler que je maîtriser pour me rassurer, au final j'ai des fait des erreurs bêtes partout ! Ca m'a paniqué ! Ce matin ça va mieux, on va dire que c'était la fatigue du dimanche soir![]()
Pour le moment je lis tout ce que je peux lire de l'actualité lol

ce matin aux urgences pour mon grand (il est tombé a vélo) mais rien de grave, cette aprem RDV a 1h15 de chez moi donc pas le temps de réviser encore...mais quel pression !!! demain c'est encore révision a fond, mercredi aussi et jeudi:
imploration de réussir ce concours avec luxation de tout les doigts et orteils en les croisant tres fort

AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022

-
- Régulier
louisette44 a écrit :melaniech49 a écrit :Aie aie aie oui !Carlotta290517 a écrit :
Oh mon dieu oui !![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le moment je lis tout ce que je peux lire de l'actualité lol![]()
![]()
![]()
ce matin aux urgences pour mon grand (il est tombé a vélo) mais rien de grave, cette aprem RDV a 1h15 de chez moi donc pas le temps de réviser encore...mais quel pression !!! demain c'est encore révision a fond, mercredi aussi et jeudi:
imploration de réussir ce concours avec luxation de tout les doigts et orteils en les croisant tres fort
Courage les filles ! Je vous souhaite à toutes de réussir
-
coucou les filles,
Je reviens vers vous pour vous dire comment mon concours s'est passé.
Il y avait un sujet action surveillance et justifications sur les besoins boire et manger, être propre, se vêtir, se mouvoir, concernant une dame qui avait un érysipèle et qui était en isolement contact avec diabète insulino dépendant, sous antalgique et il me semble sous ATB.
Le 2 eme cas portait sur un monsieur en isolement air a cause d'une tuberculose pulmonaire, il fallait donner l'interet de l'isolement dans le cas présent et citer 8 précautions indispensables a mettre en oeuvre.
Dans le 3 eme cas il fallait calculer la perte en pourcentage du poids d un enfant, calculer combien de biberons pouvaient on faire avec un pot de 1kg et une dernière question qui portait sur un calcul de dosage que je n'ai pas eu le temps de traiter.
Je suis déçu de ne pas avoir eu le temps de finir, je n'ai même pas eu le temps de me relire du coup j'ai rendu une copie pas soigné et il y avait 4 points pour l'orthographe, la propreté etc..
Je ne sais pas trop quoi en penser, j’espère avoir au moins la moyenne
Nous étions a peu prés 40 il me semble pour 17 places.
Vos avis sur le sujet ?
Plus qu'a croiser les doigts, résultats le 12 avril
Bon courage à vous les filles.
Il y avait un sujet action surveillance et justifications sur les besoins boire et manger, être propre, se vêtir, se mouvoir, concernant une dame qui avait un érysipèle et qui était en isolement contact avec diabète insulino dépendant, sous antalgique et il me semble sous ATB.
Le 2 eme cas portait sur un monsieur en isolement air a cause d'une tuberculose pulmonaire, il fallait donner l'interet de l'isolement dans le cas présent et citer 8 précautions indispensables a mettre en oeuvre.
Dans le 3 eme cas il fallait calculer la perte en pourcentage du poids d un enfant, calculer combien de biberons pouvaient on faire avec un pot de 1kg et une dernière question qui portait sur un calcul de dosage que je n'ai pas eu le temps de traiter.
Je suis déçu de ne pas avoir eu le temps de finir, je n'ai même pas eu le temps de me relire du coup j'ai rendu une copie pas soigné et il y avait 4 points pour l'orthographe, la propreté etc..
Vos avis sur le sujet ?
Plus qu'a croiser les doigts, résultats le 12 avril

Bonjour ,
Je suis As depuis 3 ans et je passe le concours Sur Libourne ( Bordeaux ) le 9 avril .
Bon courage à celles qui le passe cette semaine
Je suis As depuis 3 ans et je passe le concours Sur Libourne ( Bordeaux ) le 9 avril .
- Carlotta290517
- Fidèle
Merci pour ton retour Nenette ! Tellement dommage que tu n'aies pas pu traiter le sujet dans son intégralité, 2h ça passe tellement vite ! J'espère que tu as pu avoir des points sur les sujets.Tu devrais quand même avoir la moyenne avec tout ça, c'est dur de s'auto évaluer après un concours surtout quand t'as pas le temps de te relire...Nenette5454 a écrit :coucou les filles,
Vos avis sur le sujet ?
Plus qu'a croiser les doigts, résultats le 12 avril![]()

40 pour 17 places c'est bien, tu as tes chances ! Puis le résultat est proche donc t'as pas trop d'attente ! Courage !
Le sujet m'a l'air bien, en tant qu'AP j'aurais pas été très à l'aise pour la première situation... Je viens de trouver ce qu'était un érysipèle grâce à google !

Pour le reste, je trouve que la situation 2 tombe souvent, en tout cas je l'ai souvent eu dans mes annales de concours. Pour la 3ème situation, c'était mon quotidien quand je travaillais en maternité donc ça aurait été normalement.
Pas simple quand même mais ça reste similaire aux sujets sur lesquels j'ai travaillé, je ne sais pas pour vous les filles ??
Je croise les doigts pour toi !

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

- Carlotta290517
- Fidèle
Bonjour Carlotta !Xcarlotta a écrit :Bonjour ,
Merci beaucoup, bon courage à toi pour le 9! On te donnera notre ressenti sur les sujets !

J'avais aussi hésité à le passer sur Bordeaux mais vu les prix des concours je me suis limitée à deux écoles "favorites"
Tu te sens prête ?
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

- Carlotta290517
- Fidèle
Ah oui en effet tu étais bien occupée ce matin, bon courage à toi ! Mercredi je fais la route jusqu'à Nantes (actuellement je travaille en Normandie) donc j'aurais pas vraiment l'occasion de réviser mais je me sens prête, je pense que de toute façon je m'embrouille à réviser encore alors que j'étais sereine la semaine dernière et que tout se passait bien niveau résultatlouisette44 a écrit :![]()
![]()
![]()

Oui belle luxation au programme

MERDE tout le monde

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Oula non je me sens pas prête surtout quand je vois les sujets qui sont tombés ... j’ai réviser toutes les lois etc
Après je suis nulle en maths pourtant je révise , révise ... on verra bien .
Et toi tu te sens prête ?
J’avoue les concours c’est cher ... moi j’en passe qu’un parce qu’ils ont tout mis le même jour cette année ...
J’avoue les concours c’est cher ... moi j’en passe qu’un parce qu’ils ont tout mis le même jour cette année ...
- Carlotta290517
- Fidèle
J'ai pas du tout révisé les lois moi justement, je fais l'impasse dessus tant pis ! Ce qu'ils veulent c'est surtout savoir si tu sais analyser, synthétiser, calculer des maths de bases etc pour savoir si t'es apte à la formation. Oui c'est un atout c'est clair si tu sors des définitions, lois etc.. Mais perso j'ai préféré faire pleins d'exercices plutôt que devoir apprendre tout ça par cœur quitte à perdre 2 points... Chapeau en tout cas pour les avoir appris!!Xcarlotta a écrit :Oula non je me sens pas prête surtout quand je vois les sujets qui sont tombés ... j’ai réviser toutes les lois etc
Les maths je te rassure je suis super nulle, heureusement je les bosse depuis octobre les maths car ça fait seulement depuis janvier que j'arrive à comprendre ce que je dois faire sans trop réfléchir donc tu vois y'avait du boulot !

Oui je me sens prête, je me dis que de toute façon, j'ai bien révisé, après je peux tomber sur un sujet qui bloque mais tant pis c'est le jeu... Je sais que j'ai travaillé très dur et que quoi qu'il arrive j'aurais tout donné ou presque. Ca reste un concours donc malheureusement c'est pas juste avoir la moyenne... C'est surtout ça qui va être difficile, être parmi les meilleurs !

Oui, moi j'en passe deux parce qu'ils sont dans des régions différentes et que je peux déménager c'est pas un soucis
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Oui après j’ai juste appris les lois les plus importantes pas toutes
Après analyser , synthétise j’ai un Bac L donc c’est vrai que j’ai regarder les sujets etc mais pas trop réviser ...
Comme tu le dis c’est un concours donc c’est très aléatoire ... maintenant les nouveaux sujets c’est beaucoup sur notre positionnement professionnel plutôt que les besoins perturbés ...
pour ce qui est des maths c’est du produit en croix mais souvent c’est les intitulés qui me font faire des bêtises

Après analyser , synthétise j’ai un Bac L donc c’est vrai que j’ai regarder les sujets etc mais pas trop réviser ...
Comme tu le dis c’est un concours donc c’est très aléatoire ... maintenant les nouveaux sujets c’est beaucoup sur notre positionnement professionnel plutôt que les besoins perturbés ...
pour ce qui est des maths c’est du produit en croix mais souvent c’est les intitulés qui me font faire des bêtises
- melaniech49
- Insatiable
mince pour ton fils ! ca va quand même?louisette44 a écrit :melaniech49 a écrit :Aie aie aie oui !Carlotta290517 a écrit :
Oh mon dieu oui !![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le moment je lis tout ce que je peux lire de l'actualité lol![]()
![]()
![]()
tu habites ou au fait ?
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée