Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Re: Concour inf 2019

Message par Juliethaxel »

goly95 a écrit :
Juliethaxel a écrit :
goly95 a écrit :bonjour je suis en inscrite pour le concours inf de cette année à l'ifsi de Levallois Perret
je suis en reconversion pro. j'ai passé mon écrit et mon oral le 21.03
- les maths: c’était des opérations de calculs simple
- le francais (rédactions entre 5 et 10 lignes):1 sujet portait sur les vaccins et 1 autre sur l'alimentation des français.

pour les maths avec le stress, j'ai posé toutes mes opérations sur ma feuille de brouillon, et sur la feuille d'examen j'ai juste mis mes réponses
donc je crains d'avoir foiré le 1er exercice sur 6 pts juste parce que je n'ai pas posé mes opérations.

et mon oral sera le vendredi 29.03
pour celles qui auraient déjà passé l'oral, l'entretien se porte t-il uniquement sur le parcours professionnel ou y'aura t'il aussi une question sur les thèmes de CG?

bonne chance a toutes celles qui le passent :clin:
Bonjour goly95,
Merci pour ton retour, je passe l'écrit mercredi moi et j'ai passé l'oral la semaine dernière.
L'entretien ne repose que sur l'expérience pro, pas de CG. Tu dois parler de ton parcours te valoriser et montrer tes motivations pendant 20min. Elles m'ont posé quelques questions également comme je n'ai pas beaucoup parle :-( bon courage à toi !
Pour les maths il faut poser les opérations ou juste donner les résultats ? Et pour tes sujets de français ça été tu as parlé de quoi ? Pas facile mais j'ai l'impression avec tous les retours que c'est basé tjs sur les mêmes sujets plus ou moins...
merci pour ton retour concernant l'oral, c'est l’épreuve qui me stresse le plus.

pour les maths: il faut poser les opérations si cela est demandé, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres IFSI

le français: je pense que je me suis débrouillée. moi qui aime argumenter ce n’était pas facile de me limiter a 5/10 lignes.
le sujet concernant l'alimentation était beaucoup plus simple je trouve ( c’était un truc du genre les français font de plus en plus attention a ce qu'ils ont dans leur assiette).
le sujet sur les 11 vaccins obligatoires fallait donner son avis.

c'est une matière tellement aléatoire pour moi en général que je compte plus sur les maths pour ne pas voir une note éliminatoire
Moi aussi ça m'a tellement stressé, j'avais la bouche sèche je trouvais plus mes mots... J'ai rêvé de cette entretien et des réponses que j'aurai du donner !
J'en ai un 2eme bientôt je vais essayer de mieux me préparer car comme on dit nous sommes notre pire ennemi dans ce genre de situation car les 2 membres du jury ne sont pas "méchants"...

Moi aussi je compte sur les maths pour avoir la moyenne... Sachant que pour le français d'autres personnes ont déjà eu tes sujets donc ça me rassure mais effectivement 5 à 10 lignes c'est peu quand on est inspiré lol
En route pour ifsi Avignon 2019!!
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

J'ai prévenu d'amener ma petite bouteille d'eau :lol:
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

melaniech49 a écrit :J'ai prévenu d'amener ma petite bouteille d'eau :lol:
Tu fais bien :-) j'avais fini la mienne avant d'entrer ! Pfff quel stress quand même !
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Swanhilde
Régulier
Régulier

Message par Swanhilde »

goly95 a écrit :bonjour je suis en inscrite pour le concours inf de cette année à l'ifsi de Levallois Perret
- le francais (rédactions entre 5 et 10 lignes):1 sujet portait sur les vaccins et 1 autre sur l'alimentation des français.

pour les maths avec le stress, j'ai posé toutes mes opérations sur ma feuille de brouillon, et sur la feuille d'examen j'ai
juste mis mes réponses
donc je crains d'avoir foiré le 1er exercice sur 6 pts juste parce que je n'ai pas posé mes opérations.

pour celles qui auraient déjà passé l'oral, l'entretien se porte t-il uniquement sur le parcours professionnel ou y'aura t'il aussi une question sur les thèmes de CG?

Bonjour
Merci pour votre retour
Écrit le 28 pour moi et l’oral je n’ai pas encore la date !
Je stresse vraiment pour les maths
Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le genre d’opération ou de problème avez vous eu merci d’avance et bon courage
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Si tout les ifsi sont idem c'est vraiment mega simple genre addition soustraction division multiplication pourcentage et conversion !
Ça me paraît fou que ça soit si simple vis à vis des années précédentes...
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
goly95

Message par goly95 »

Swanhilde a écrit :

pour les maths avec le stress, j'ai posé toutes mes opérations sur ma feuille de brouillon, et sur la feuille d'examen j'ai
juste mis mes réponses

Bonjour
Merci pour votre retour
Écrit le 28 pour moi et l’oral je n’ai pas encore la date !
Je stresse vraiment pour les maths
Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le genre d’opération ou de problème avez vous eu merci d’avance et bon courage
bonjour

volontiers je vais vous dire
exercice 1 (6 pts)
la soustraction c’était 75-66.09 ( un truc du style)
l'addition pareil. vraiment simple

la multiplication et la division les chiffres etaient un peu plus important
un truc du style: 2776*6.27
pareil pour la division : 5437/39

les operations que je te donne sont des exemples

exercice 2: 2pts
c'etait les pourcentage
un fromage de 160g a 40g de matieres grasses. quel est le pourcentage de matieres grasse

exercice 3: 2pts
c'etait des conversions
.....= 25 l et 2.68 kg=...cg

voila un peu l'epreuve de mathematiques pour une durée de 30 min.

ils ont pris a la fin nos brouillons avec les feuilles

j'espere t'avoir un peu aidée pour que tu puisses avoir une idée. :clin:
Alyssou73

Message par Alyssou73 »

Coucou à toutes,
J'espère que vos révisions se passent bien ? Petite question avez vous révisé les calculs de surface ?!

Merciiiiii de votre aide...
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Message par LindaRogerEthan »

Alyssou73 a écrit :Coucou à toutes,
J'espère que vos révisions se passent bien ? Petite question avez vous révisé les calculs de surface ?!

Merciiiiii de votre aide...
Bonsoir

En Pleine révision !
Je ne pense pas que le calcul de surface soit nécessaire
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
Concours IFSI Rennes 2019 oral/écrit 3 avril
Originaire de Haute-Savoie (en Bretagne depuis un an)
petit garçon qui aura 3 ans le 4 avril
Alyssou73

Message par Alyssou73 »

Merci Linda ! Bon courage pour tes révisions !!
Swanhilde
Régulier
Régulier

Message par Swanhilde »

Merci pour votre aide
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Quand on peut aider !
Et se faire aider
c est trop important on se sent moins seul et ça nous oriente pour donner le meilleur de nous même !
C est tellement portant pour nous de l avoir
personnellement ce forum m a aidé et m aide encore beaucoup !
On a toutes et tous le même but entrer en école d infirmier des années que j en rêve et cette année peut être plus simple d acces
j ai passé il y a dix ans déjà le concours d avant et je ne l ai pas eu de 1 point
je pense surtout que l oral est très important noté sur 20 quand même il faut faire ressortir sa motivation tout vient de la à la base
Courage !
Sarah576

Message par Sarah576 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé le concours aujourd'hui région grand Est à Forbach en reconversion professionnelle , c'est à dire avec les 30 min de calculs simple et l'épreuve de rédaction le matin et cet après midi l'oral qui porte sur la motivation et l'expérience professionnelle.

Autant vous dire que ce n'était pas une partie de plaisir , en maths c'était des problèmes où vous devez détailler et poser chaque opération sur votre copie et en 30 min c'est impossible vu tous les calculs qui sont demandés , c'était du genre " un cycliste parcours 29km en 2h09 , trouvez le temps parcouru en 1 min " ça ça allait encore , il y avait des calculs de soldes du genre une chemise coûte 89e soldée à 70% quel est son nouveau prix , le 3eme et 4eme exercice une catastrophe il fallait faire des dizaine de calculs calculer le prix de revient , le bénéfice net et le prix hors taxe d'une dizaine de produits vendus dans un magasin etc ... Pour la rédaction je suis tombée sur " expliquez quels sont les enjeux éthique , économiques et environnementaux du gaspillage alimentaire ... Voilà voilà si ça peut aider quelqu'un
bst06

Message par bst06 »

tu pense avoir reussi ? et vous etiez combien pour combien de places
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Effictivement pas simple du toutmais avec de l entraînement ça peut le faire
chaque ifsi est différent il ne faut pas juste réviser un ou deux sujets qui sont montres sur ce forum il faut réviser sur tout et surtout s entraîner
courage
Sarah576

Message par Sarah576 »

On était que 8 pour la partie reconversion professionnelle , en sachant qu'il prenne 33% de l'effectif , le reste sera de l'as ap ou parcoursup . Je ne sais pas du tout si j'ai réussi , je me suis beaucoup rattrapé en rédaction et à l'oral , à l'oral c'est pareil ils posent quand même des questions sur le métier ( normal ) si on sait combien il y a de matières , combien d'UE , combien d'heure de cours etc heureusement j'étais préparé à tout ça mais ce sont les maths qui risque de me porter préjudice ,si on a moins de 8/20 sur les 2 épreuves écrites on est éliminé
Répondre