Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 17 Oct 2019 04:21

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar melaniech49 » 22 Mar 2019 13:49

nalhia a écrit :Salut les filles,

Alors ce deuxième concours à confirmé un petit peu le même procédé que le premier concours c'est-à-dire une épreuve de mathématiques avec des calculs vraiment très simple une addition une soustraction une multiplication une division. Un tout petit calcul sur un pourcentage et 2 petites conversions très simple.
Mes deux sujets de français que j'ai eu cette fois-ci le premier était sur la vaccination et les 11 vaccins obligatoires, une mesure que les Anti vaccinaux ont contexté et il fallait expliquer ce que nous en pensions.

Puis le deuxième sujet on nous parlait des consommateurs français qui sont de plus en plus attentif à ce qu'ils ont dans leur assiette il fallait expliquer quels étaient leurs inquiétudes et quelles réponses apportées

Merci :)
La 1ere fois tu n'avais eu qu'un seul sujet de français ? C'était une argumentation + longue du coup ?
Future ESI 2019/2022 Cholet

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Messagepar nalhia » 22 Mar 2019 13:59

Non non pareil 2 sujets avec une argumentation a faire entre 5 et 10 lignes à chaque fois.
Mes deux premiers sujets etaient sur la prévention sur le SIDA et le second sur les répercussions du vieillissement de la population sur le plan sanitaire et social
nalhia
Adepte
Adepte

Messagepar bst06 » 22 Mar 2019 18:45

les math c etais un qcm ou il fallait trouver les valeurs exact ?
bst06

Messagepar nalhia » 22 Mar 2019 18:54

Les maths c est juste 4 opérations genre 1587 + 567. Ou 2654 / 58.
Oui il faut faire le calcul mais vraiment plus basique c est pas possible
nalhia
Adepte
Adepte

Messagepar LindaRogerEthan » 22 Mar 2019 19:30

nalhia a écrit :Les maths c est juste 4 opérations genre 1587 + 567. Ou 2654 / 58.

Vous avez mis combien de chiffre après la virgule pour la division ?
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
Concours IFSI Rennes 2019 oral/écrit 3 avril
Originaire de Haute-Savoie (en Bretagne depuis un an)
petit garçon qui aura 3 ans le 4 avril
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Messagepar nalhia » 22 Mar 2019 19:33

LindaRogerEthan a écrit :
nalhia a écrit :Les maths c est juste 4 opérations genre 1587 + 567. Ou 2654 / 58.

Vous avez mis combien de chiffre après la virgule pour la division ?

Moi j ai mis 2 chiffres apres la virgule, j ai pas mis le signe egal, mais a peu prés
nalhia
Adepte
Adepte

Messagepar LindaRogerEthan » 22 Mar 2019 19:44

Merci !
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Messagepar Virginie31530 » 23 Mar 2019 04:48

Coucou...encore une question concernant l écrit français...c est une étude texte avec 2 questions ?...
Merci pour vos réponses je passe ds 5 jrs et je commence à beaucoup stressee ...
Je vous ferais bien entendu un retour.
Merci beaucoyp
Virginie31530

Messagepar nalhia » 23 Mar 2019 08:53

Virginie31530 a écrit :Coucou...encore une question concernant l écrit français...c est une étude texte avec 2 questions ?...
Merci pour vos réponses je passe ds 5 jrs et je commence à beaucoup stressee ...
Merci beaucoyp

Pour l ecrit de français j ai eu un theme sanitaire et social et je devais en parler entre 5 et 10 lignes.
On te pose une question.
Par exemple en quoi l augmentation du vieillissement de la population a t il une incidence sur le plan sanitaire et social ?
nalhia
Adepte
Adepte

Messagepar LindaRogerEthan » 24 Mar 2019 11:22

nalhia a écrit :
Virginie31530 a écrit :Coucou...encore une question concernant l écrit français...c est une étude texte avec 2 questions ?...
Merci beaucoyp

Pour l écrit de français j ai eu un thème sanitaire et social et je devais en parler entre 5 et 10 lignes.
On te pose une question.
Par exemple en quoi l augmentation du vieillissement de la population a t il une incidence sur le plan sanitaire et social ?

Bonjour,

je me suis entrainée à répondre à vos sujets et voilà ci-dessous ce que j'ai fait. Je suis pas très à l'aise avec cette épreuve.

LE VIEILLISSEMENT

En 2035, 1/3 des français auront plus de 60 ans et la population des plus de 80 ans aura doublé en raison du grand âge des générations baby-boom, l’augmentation de l’espérance de vie et la baisse de la natalité.
L’augmentation du vieillissement a une répercussion sur l’accroissement des personnes dépendantes l’augmentation des dépenses de retraite et de santé et crée de nouveaux besoins pour les personnes âgées vivant à domicile.
Les besoins en personnels soignants de place en structures d’accueil de médecins sont donc importants.
Aujourd’hui et encore plus pour les années à venir, le gouvernement prend des mesures pour ce réel problème et ces conséquences sur le sanitaire et social.

LE SIDA
Le SIDA est un syndrome, un ensemble de symptômes causés par la diminution des défenses immunitaires.
On assiste aujourd’hui à la banalisation du préservatif et à un relâchement de la prévention. La nouvelle génération n’a plus peur du SIDA. A ce jour, les thérapies sont plus efficaces et il y a moins de décès. L’apparition d’une immigration plus importante a également une incidence sur l’apparition de nouveaux cas.
La prévention reste donc très importante ; elle est en constante évolution avec : le dépistage qui s’étend par l’expérimentation de tests rapides et anonymes, des campagnes publicitaires, de la prévention dans les écoles et auprès des populations les plus touchées.

Qu'en pensez vous ? Je suis hors sujet ? Les autres filles (ou garçon) du forum peuvent bien sûr me donner leurs avis :)

Merci !
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Messagepar Swanhilde » 24 Mar 2019 12:42

Bonjour,

Je pense qu’il faut vraiment répondre à la question si celle ci était quel impact sur le plan sanitaire et social ??? Il faut parler par exemple de l’augmentation du peronnel de nouvelles structures...
Les sujets ne m’inquiète pas moi c’est plus poser une division :roll:
Swanhilde
Régulier
Régulier

Messagepar melaniech49 » 24 Mar 2019 12:45

Pour en avoir parlé avec ma prof vendredi je pense que tu as très bien ciblé les 2 sujets et bien compris les mots importants !
Bravo
Moi je suis incapable de faire ça...
Future ESI 2019/2022 Cholet

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Messagepar LindaRogerEthan » 24 Mar 2019 13:12

Swanhilde a écrit :Bonjour,

Je pense qu’il faut vraiment répondre à la question si celle ci était quel impact sur le plan sanitaire et social ??? Il faut parler par exemple de l’augmentation du peronnel de nouvelles structures...

J en parle dans le dernier paragraphe mais peut être pas assez
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Messagepar LindaRogerEthan » 24 Mar 2019 13:17

melaniech49 a écrit :Pour en avoir parlé avec ma prof vendredi je pense que tu as très bien ciblé les 2 sujets et bien compris les mots importants !
Bravo
Moi je suis incapable de faire ça...

Là je ne suis pas en condition d'examen donc j'ai eu le temps de faire le truc. Pendant l'examen c'est une autre histoire.

Je pense me faire des réponses types sur chaque thème sanitaire et social et sur l'actualité du moment.
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Messagepar LindaRogerEthan » 24 Mar 2019 13:18

Swanhilde a écrit :Bonjour,

Il y a des vidéos sur youtube qui montre comment poser une division je me suis inspirée de ca et ensuite je me suis faite des divisions moi même. je les fait et ensuite je vérifie le résultat avec la calculatrice. plus on en fait plus ca revient. ca fait bien longtemps que l'école est terminée pour moi
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-