Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
louisette44
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par louisette44 »

melaniech49 a écrit :
louisette44 a écrit :
melaniech49 a écrit :
Aie aie aie oui !
Je ferais un peu d'exo mercredi.
Pour le moment je lis tout ce que je peux lire de l'actualité lol
:wouahh: :wouahh: :wouahh:
ce matin aux urgences pour mon grand (il est tombé a vélo) mais rien de grave, cette aprem RDV a 1h15 de chez moi donc pas le temps de réviser encore...mais quel pression !!! demain c'est encore révision a fond, mercredi aussi et jeudi:
imploration de réussir ce concours avec luxation de tout les doigts et orteils en les croisant tres fort :lol:
mince pour ton fils ! ca va quand même?
tu habites ou au fait ?
voui voui ca va, rien de cassé une belle contusion et un belle œdème mais étant autiste les douleurs sont compliqué a géré pour lui mais ca le fait, c'est gentil de t'en inquiété en tout cas :clin:
autrement je viens de Drain c'est a 4km d'Ancenis et toi?
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
louisette44
Régulier
Régulier

Salygreezy a écrit :
louisette44 a écrit :
melaniech49 a écrit :
Aie aie aie oui !
Je ferais un peu d'exo mercredi.
Pour le moment je lis tout ce que je peux lire de l'actualité lol
ce matin aux urgences pour mon grand (il est tombé a vélo) mais rien de grave, cette aprem RDV a 1h15 de chez moi donc pas le temps de réviser encore...mais quel pression !!! demain c'est encore révision a fond, mercredi aussi et jeudi:
imploration de réussir ce concours avec luxation de tout les doigts et orteils en les croisant tres fort :lol:

Courage les filles ! Je vous souhaite à toutes de réussir
merci a toi c'est très gentil, tout soutient est le bienvenue :D
AS depuis --> 2006
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Bon rétablissement à lui alors !!

sinon moi j'habite à la chapelle du genêt juste à côté de beaupreau :)
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Insatiable
Insatiable

louisette44 a écrit :
Salygreezy a écrit :
louisette44 a écrit :

Courage les filles ! Je vous souhaite à toutes de réussir
merci a toi c'est très gentil, tout soutient est le bienvenue :D
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Nenette5454

Message par Nenette5454 »

Carlotta290517 a écrit :
Nenette5454 a écrit :coucou les filles,
Je reviens vers vous pour vous dire comment mon concours s'est passé.
Il y avait un sujet action surveillance et justifications sur les besoins boire et manger, être propre, se vêtir, se mouvoir, concernant une dame qui avait un érysipèle et qui était en isolement contact avec diabète insulino dépendant, sous antalgique et il me semble sous ATB.
Le 2 eme cas portait sur un monsieur en isolement air a cause d'une tuberculose pulmonaire, il fallait donner l'interet de l'isolement dans le cas présent et citer 8 précautions indispensables a mettre en oeuvre.
Dans le 3 eme cas il fallait calculer la perte en pourcentage du poids d un enfant, calculer combien de biberons pouvaient on faire avec un pot de 1kg et une dernière question qui portait sur un calcul de dosage que je n'ai pas eu le temps de traiter.
Je suis déçu de ne pas avoir eu le temps de finir, je n'ai même pas eu le temps de me relire du coup j'ai rendu une copie pas soigné et il y avait 4 points pour l'orthographe, la propreté etc..
Je ne sais pas trop quoi en penser, j’espère avoir au moins la moyenne
Nous étions a peu prés 40 il me semble pour 17 places.
Vos avis sur le sujet ?
Plus qu'a croiser les doigts, résultats le 12 avril :|
Bon courage à vous les filles.
Merci pour ton retour Nenette ! Tellement dommage que tu n'aies pas pu traiter le sujet dans son intégralité, 2h ça passe tellement vite ! J'espère que tu as pu avoir des points sur les sujets.Tu devrais quand même avoir la moyenne avec tout ça, c'est dur de s'auto évaluer après un concours surtout quand t'as pas le temps de te relire... :?
40 pour 17 places c'est bien, tu as tes chances ! Puis le résultat est proche donc t'as pas trop d'attente ! Courage !
Le sujet m'a l'air bien, en tant qu'AP j'aurais pas été très à l'aise pour la première situation... Je viens de trouver ce qu'était un érysipèle grâce à google ! :roll:
Pour le reste, je trouve que la situation 2 tombe souvent, en tout cas je l'ai souvent eu dans mes annales de concours. Pour la 3ème situation, c'était mon quotidien quand je travaillais en maternité donc ça aurait été normalement.
Pas simple quand même mais ça reste similaire aux sujets sur lesquels j'ai travaillé, je ne sais pas pour vous les filles ??

Je croise les doigts pour toi ! :D :D
De rien Carlotta290517 :)
2h sa passe très vite, je pense qu'il ne faut pas trop écrire au brouillon car pas le temps de recopier après. J'éspère également que j'ai bien répondu. Pour le 1er sujet j'ai dis qu'il fallait faire une toilette au lit avec l ide après la prise d antalgique car la dame etait fatigué, douloureuse et dans le sujet il etait précisé qu elle avait du mal a se rendre a la sdb. J ai dis qu il fallait l installer confortablement et mettre des vêtements et chaussures pas serrés tout cela en respectant l'isolement de contact (je n ai pas développer ce sujet car ce n'etait pas demandé dans la consigne j avais peur du hors sujet)
J ai parlé du respect du regime diabétique tout en la stimulant car amaigrissement, de la surveillance de son alimentation et les signes d un malaise hypo car la dame avait une perte d appetit .
Pour le 2eme sujet je pense que j'ai plutôt bien répondu, celui qui m a posé le plus probléme est le 3eme avec les calculs.
Effectivement je trouve également que les isolements sont souvent abordés.
Merci en tout cas pour ton retour Carlotta, je croise les doigts pour toi aussi et attends le retour de ton concours :D
Nenette5454

Message par Nenette5454 »

Carlotta290517 a écrit :
Nenette5454 a écrit :coucou les filles,
Je reviens vers vous pour vous dire comment mon concours s'est passé.
Il y avait un sujet action surveillance et justifications sur les besoins boire et manger, être propre, se vêtir, se mouvoir, concernant une dame qui avait un érysipèle et qui était en isolement contact avec diabète insulino dépendant, sous antalgique et il me semble sous ATB.
Le 2 eme cas portait sur un monsieur en isolement air a cause d'une tuberculose pulmonaire, il fallait donner l'interet de l'isolement dans le cas présent et citer 8 précautions indispensables a mettre en oeuvre.
Dans le 3 eme cas il fallait calculer la perte en pourcentage du poids d un enfant, calculer combien de biberons pouvaient on faire avec un pot de 1kg et une dernière question qui portait sur un calcul de dosage que je n'ai pas eu le temps de traiter.
Je suis déçu de ne pas avoir eu le temps de finir, je n'ai même pas eu le temps de me relire du coup j'ai rendu une copie pas soigné et il y avait 4 points pour l'orthographe, la propreté etc..
Je ne sais pas trop quoi en penser, j’espère avoir au moins la moyenne
Nous étions a peu prés 40 il me semble pour 17 places.
Vos avis sur le sujet ?
Plus qu'a croiser les doigts, résultats le 12 avril :|
Bon courage à vous les filles.
Merci pour ton retour Nenette ! Tellement dommage que tu n'aies pas pu traiter le sujet dans son intégralité, 2h ça passe tellement vite ! J'espère que tu as pu avoir des points sur les sujets.Tu devrais quand même avoir la moyenne avec tout ça, c'est dur de s'auto évaluer après un concours surtout quand t'as pas le temps de te relire... :?
40 pour 17 places c'est bien, tu as tes chances ! Puis le résultat est proche donc t'as pas trop d'attente ! Courage !
Le sujet m'a l'air bien, en tant qu'AP j'aurais pas été très à l'aise pour la première situation... Je viens de trouver ce qu'était un érysipèle grâce à google ! :roll:
Pour le reste, je trouve que la situation 2 tombe souvent, en tout cas je l'ai souvent eu dans mes annales de concours. Pour la 3ème situation, c'était mon quotidien quand je travaillais en maternité donc ça aurait été normalement.
Pas simple quand même mais ça reste similaire aux sujets sur lesquels j'ai travaillé, je ne sais pas pour vous les filles ??

Je croise les doigts pour toi ! :D :D
De rien Carlotta290517 :)
2h sa passe très vite, je pense qu'il ne faut pas trop écrire au brouillon car pas le temps de recopier après. J'éspère également que j'ai bien répondu. Pour le 1er sujet j'ai dis qu'il fallait faire une toilette au lit avec l ide après la prise d antalgique car la dame etait fatigué, douloureuse et dans le sujet il etait précisé qu elle avait du mal a se rendre a la sdb. J ai dis qu il fallait l installer confortablement et mettre des vêtements et chaussures pas serrés tout cela en respectant l'isolement de contact (je n ai pas développer ce sujet car ce n'etait pas demandé dans la consigne j avais peur du hors sujet)
J ai parlé du respect du regime diabétique tout en la stimulant car amaigrissement, de la surveillance de son alimentation et les signes d un malaise hypo car la dame avait une perte d appetit .
Pour le 2eme sujet je pense que j'ai plutôt bien répondu, celui qui m a posé le plus probléme est le 3eme avec les calculs.
Merci en tout cas pour ton retour Carlotta, je croise les doigts pour toi aussi et attends le retour de ton concours :D
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Salut les filles,

J-1 :D , du stress ,du stress et 2 entorses ...
mais bon je me sens quand même assez prête, et puis tout dépendra du sujet, je peux réviser des heures et des heures mais si le sujet passe pas!
en tout cas merci pour vos retour de concours.
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Hanna-sarah

Message par Hanna-sarah »

Mammour a écrit :Salut les filles,

mais bon je me sens quand même assez prête, et puis tout dépendra du sujet, je peux réviser des heures et des heures mais si le sujet passe pas!
J-1 pour moi également stresser également j’espère l’avoir comme vous toute je suppose...
louisette44
Régulier
Régulier

Mammour a écrit :Salut les filles,

:? ho bha mince...tout ce stress nous fait devenir chevre :roll:
repose toi bien en tout cas ! et surtout après tout ca c'est repos et prend soin de toi, je te passe les conseils soignants pour te rétablir, vue les révisions et ta profession se serait déplacé :lol:
AS depuis --> 2006
cat23200
Régulier
Régulier

Message par cat23200 »

demain depart pour le concours à albi qui est a 14h! on verra comment ça se passe
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Bonne chance à toutes pour demain et aussi pour jeudi. Je ferai un retour vendredi du sujet de Nantes ! On va y arriver, on a travaillé dur ! Faut y croire ! :D
Je suis sûre qu'on sera toutes prises au final !
Je suis très optimiste de nature ça aide :lol:
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Nenette5454 a écrit :De rien Carlotta290517 :)
Au brouillon personnellement j'écris mes idées essentielles, les maths et je rédige tout à la fin. Je me suis chronométrée à chaque fois et ça le faisait en faisant comme ça mais bon tout ça c'était à la bibliothèque sans le stress du concours... :lol: Mais t'as raison, faut vraiment compter le temps de rédaction, ça peut être très long. Surtout quand on a perdu l'habitude d'écrire des pages et des pages manuellement, aïe dans les poignets :roll:
Ca m'a l'air bien ce que tu as mis. Je croise les doigts pour toi ! Merci, je ferai un retour vendredi pour celui de Nantes, pareil le vendredi suivant pour celui de Lyon.
J'ai reçu ma convoc aujourd'hui pour Lyon, je suis dégoûtée c'est l'après-midi de 16h à 18h... Toute la matinée pour stresser donc ! :?
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Oui mais comment on fait s'il demande une rédaction avec un nombre de mot imposé ?
On est bien obligé de tout ecrire avant... Et la ca devient chaud du coup
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

melaniech49 a écrit :Oui mais comment on fait s'il demande une rédaction avec un nombre de mot imposé ?
On est bien obligé de tout ecrire avant... Et la ca devient chaud du coup
J'ai quand même fait ce système là, après et c'est pas toujours un avantage, j'écris souvent des romans donc ça va. Mais il est vrai que quand on nous demande 40 ou 50 lignes c'est pas simple. J'ai fait comme un plan (partie 1, partie 2, partie 3) sur mon brouillon, les idées de chaque partie, une conclusion pour valider mon argumentation... Après malheureusement j'ai pas de solution miracle à te donner :? et de toute façon ma "solution" n'est pas adaptée pour tous non plus, tout comme j'aurais peut-être dû mal à être à l'aise avec une méthodologie d'un autre candidat je pense :roll:
cat23200
Régulier
Régulier

Message par cat23200 »

pareil que toi carlotta290517, je mets plus mes idées au brouillon, puis ensuite je rédige directement pour ne pas perdre trop de temps, 2 heures ça passe vite, je fais d'abord les maths la plupart du temps, puis du plus facile au plus difficile.
ensuite je relis mon brouillon et ensuite la copie
bonne chance pour cette semaine à toutes, ensuite pour moi, ce sera le 9 et le 11 avril.
Répondre