droite / gauche soins ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- lafolldingue
- Silver VIP

Re: droite / gauche soins ?
Ah mais là par contre selon que tu mettes ta paume vers le sol ou en l'air, la droite et la gauche ne seront pas les mêmes pour les pouces....si???binoute1 a écrit :alors un truc mnémotechnique :Lenalan a écrit :Moi aussi, mais avant de le marquer du un dossier je regarde mes mains et je visualise de quel côté je l'ai fait et j'essaie de ne pas me planterRinou06 a écrit :Moi je dis rien, quand j'indique une direction une fois sur deux je dis "tourne à droite" en tendant le bras gauche
la main gauche est celle qui a le pouce à droite,
la main droite est celle qui a le pouce à gauche.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Ça y est, je suis perduebinoute1 a écrit :alors un truc mnémotechnique :Lenalan a écrit :Moi aussi, mais avant de le marquer du un dossier je regarde mes mains et je visualise de quel côté je l'ai fait et j'essaie de ne pas me planterRinou06 a écrit :Moi je dis rien, quand j'indique une direction une fois sur deux je dis "tourne à droite" en tendant le bras gauche
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP

Bah dis donc on peut dire des autres !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Déjà que ça marche avec "la gauche c'est du côté où il y a la montre", alors là c'est pas la peinelafolldingue a écrit :Ah mais là par contre selon que tu mettes ta paume vers le sol ou en l'air, la droite et la gauche ne seront pas les mêmes pour les pouces....si???binoute1 a écrit :alors un truc mnémotechnique :Lenalan a écrit :
Moi aussi, mais avant de le marquer du un dossier je regarde mes mains et je visualise de quel côté je l'ai fait et j'essaie de ne pas me planter
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
"la droite c'est la main où j'écris", technique mnémotechnique depuis la maternelle, ne m'embrouillez pas 
- lafolldingue
- Silver VIP

Et si les gauchers n'écrivent pas de la même main que toi, c'est eux que tu vas embrouillerLenalan a écrit :"la droite c'est la main où j'écris", technique mnémotechnique depuis la maternelle, ne m'embrouillez pas
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
J'ai un mari gaucher et je peux te dire qu'on a des conversations bien fournies juste avec çalafolldingue a écrit : Et si les gauchers n'écrivent pas de la même main que toi, c'est eux que tu vas embrouiller![]()
2 de mes enfants (droitiers) font leurs lacets et tiennent leurs couverts à l'envers parce que c'est lui qui leur a appris