droite / gauche soins ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: droite / gauche soins ?

Message par lafolldingue »

binoute1 a écrit :
Lenalan a écrit :
Rinou06 a écrit :Moi je dis rien, quand j'indique une direction une fois sur deux je dis "tourne à droite" en tendant le bras gauche :lol:
Moi aussi, mais avant de le marquer du un dossier je regarde mes mains et je visualise de quel côté je l'ai fait et j'essaie de ne pas me planter :lol:
alors un truc mnémotechnique :

la main gauche est celle qui a le pouce à droite,
la main droite est celle qui a le pouce à gauche.
Ah mais là par contre selon que tu mettes ta paume vers le sol ou en l'air, la droite et la gauche ne seront pas les mêmes pour les pouces....si??? :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: droite / gauche soins ?

Message par Lenalan »

binoute1 a écrit :
Lenalan a écrit :
Rinou06 a écrit :Moi je dis rien, quand j'indique une direction une fois sur deux je dis "tourne à droite" en tendant le bras gauche :lol:
Moi aussi, mais avant de le marquer du un dossier je regarde mes mains et je visualise de quel côté je l'ai fait et j'essaie de ne pas me planter :lol:
alors un truc mnémotechnique :

la main gauche est celle qui a le pouce à droite,
la main droite est celle qui a le pouce à gauche.
Ça y est, je suis perdue :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: droite / gauche soins ?

Message par lafolldingue »

:lol: :lol: :lol:
Bah dis donc on peut dire des autres ! :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Avatar de l’utilisateur
Rinou06
Insatiable
Insatiable
Messages : 461
Inscription : 14 mars 2008 20:03
Localisation : Antibes (06)

Re: droite / gauche soins ?

Message par Rinou06 »

lafolldingue a écrit :
binoute1 a écrit :
Lenalan a écrit :
Moi aussi, mais avant de le marquer du un dossier je regarde mes mains et je visualise de quel côté je l'ai fait et j'essaie de ne pas me planter :lol:
alors un truc mnémotechnique :

la main gauche est celle qui a le pouce à droite,
la main droite est celle qui a le pouce à gauche.
Ah mais là par contre selon que tu mettes ta paume vers le sol ou en l'air, la droite et la gauche ne seront pas les mêmes pour les pouces....si??? :lol:
Déjà que ça marche avec "la gauche c'est du côté où il y a la montre", alors là c'est pas la peine :lol:
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: droite / gauche soins ?

Message par Lenalan »

"la droite c'est la main où j'écris", technique mnémotechnique depuis la maternelle, ne m'embrouillez pas :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: droite / gauche soins ?

Message par lafolldingue »

Lenalan a écrit :"la droite c'est la main où j'écris", technique mnémotechnique depuis la maternelle, ne m'embrouillez pas :D
Et si les gauchers n'écrivent pas de la même main que toi, c'est eux que tu vas embrouiller :lol: :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: droite / gauche soins ?

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit : Et si les gauchers n'écrivent pas de la même main que toi, c'est eux que tu vas embrouiller :lol: :lol:
J'ai un mari gaucher et je peux te dire qu'on a des conversations bien fournies juste avec ça :lol:
2 de mes enfants (droitiers) font leurs lacets et tiennent leurs couverts à l'envers parce que c'est lui qui leur a appris :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre