infirmière intérimaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: infirmière intérimaire
Les intérimaires ne sont pas mieux payés ; les kms il faut les faire à 0.25 €/km quand tu dépasses les 100 km ; j'ai vu des contrats où les 45 km étaient payés 34.50 euros, il y a 3 ans et aujourd'hui 24.70 euros !!!!
....
je campe l'été quand j'ai trop de km et on me fait des réflexions sur les frais km remboursés alors je répond que le camping est payant et il faut bien que j' y gagne quelque part !!! Beaucoup de jalousie mais dans l'ignorance car l'intérim ce n'est pas facile - ça peut être anxiogène et la fatigue également
Enfin bref, il n'y a que ceux qui en n'ont jamais fait qui peuvent jalouser

je campe l'été quand j'ai trop de km et on me fait des réflexions sur les frais km remboursés alors je répond que le camping est payant et il faut bien que j' y gagne quelque part !!! Beaucoup de jalousie mais dans l'ignorance car l'intérim ce n'est pas facile - ça peut être anxiogène et la fatigue également

Enfin bref, il n'y a que ceux qui en n'ont jamais fait qui peuvent jalouser

- lafolldingue
- Silver VIP
Oh c'est clair!!!! Je vais devoir m'inscrire pour 1 mois, j'avoue que je stresse un peu quand même...Lenalan a écrit :Celle dont je parlais plus haut avait 2 jours de DE et à pensé que l'intérim en ehpad était la meilleure option pour débuter... Une catastrophe. On ne lui a pas laissé de 2eme chance puisque la direction a demandé qu'elle ne vienne plus. Déjà qu'on galère en sortant du DE, c'est pas l'expérience idéale.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Il y a beaucoup de jeunes DE qui font de l'intérim, faute de trouver un poste qui leur plaise ou au contraire pour voir un peu tout avant de se poser, mais je trouve que pour commencer le boulot c'est loin d'être idéal.
Des fois on se retrouve avec des situations étonnantes en intérim. Partie pour une mission en médecine ils m'ont changée de service quand je suis arrivée et je me suis retrouvée dans un soin intensif de cardio, heureusement avec une autre infirmière pendant 2 jours. Avec le recul je me suis demandé si c'était autorisé de me changer mais j'étais trop timide pour m'affirmer à cette époque. Mais quand j'ai su que j'étais censé être seule IDE sur le weekend j'ai appelé la boite d'intérim pour dire de trouver quelqu'un d'autre.
Une autre fois dans une clinique de chir, le 1er jour j'étais avec un infirmier de la clinique, le 2e jour avec un autre intérim (d'une autre boite) que je devais former ! Pareil le soir en rentrant j'ai appelé pour expliquer qu'il ne fallait plus compter sur moi pour cet établissement. Franchement des fois l'intérim c'est de la haute voltige !
Des fois on se retrouve avec des situations étonnantes en intérim. Partie pour une mission en médecine ils m'ont changée de service quand je suis arrivée et je me suis retrouvée dans un soin intensif de cardio, heureusement avec une autre infirmière pendant 2 jours. Avec le recul je me suis demandé si c'était autorisé de me changer mais j'étais trop timide pour m'affirmer à cette époque. Mais quand j'ai su que j'étais censé être seule IDE sur le weekend j'ai appelé la boite d'intérim pour dire de trouver quelqu'un d'autre.
Une autre fois dans une clinique de chir, le 1er jour j'étais avec un infirmier de la clinique, le 2e jour avec un autre intérim (d'une autre boite) que je devais former ! Pareil le soir en rentrant j'ai appelé pour expliquer qu'il ne fallait plus compter sur moi pour cet établissement. Franchement des fois l'intérim c'est de la haute voltige !
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
J'avais entendu en effet que les frais de déplacement étaient moins bien payés désormais... Il est vrai que tout est loin d'être rose. Personnellement je trouve que c'est le côté fatigue de la route et logistique quand tu dois aller loin qui est assez lourd et anxiogène.aude2002 a écrit :Les intérimaires ne sont pas mieux payés ; les kms il faut les faire à 0.25 €/km quand tu dépasses les 100 km ; j'ai vu des contrats où les 45 km étaient payés 34.50 euros, il y a 3 ans et aujourd'hui 24.70 euros !!!!....
je campe l'été quand j'ai trop de km et on me fait des réflexions sur les frais km remboursés alors je répond que le camping est payant et il faut bien que j' y gagne quelque part !!! Beaucoup de jalousie mais dans l'ignorance car l'intérim ce n'est pas facile - ça peut être anxiogène et la fatigue également![]()
Enfin bref, il n'y a que ceux qui en n'ont jamais fait qui peuvent jalouser![]()
Avec ton bagage des urgences, tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de problèmes ne t'inquiètes pas.lafolldingue a écrit : Oh c'est clair!!!! Je vais devoir m'inscrire pour 1 mois, j'avoue que je stresse un peu quand même...
Clairement dans cette situation ils n'avaient pas le droit de te changer de service puisque ton contrat indique bien un service particulier. C'est une rupture du contrat qui aurait pu leur coûter cher d'ailleurs....Rinou06 a écrit :Il y a beaucoup de jeunes DE qui font de l'intérim, faute de trouver un poste qui leur plaise ou au contraire pour voir un peu tout avant de se poser, mais je trouve que pour commencer le boulot c'est loin d'être idéal.
J'ai moi-même connu la situation 2 qui semble malheureusement plutôt commune... On sent tout de même que l'on fait face à une véritable précarité de la santé avec des hôpitaux qui refusent d'embaucher dans de bonnes conditions qui choisissent l'économie (bien que je ne comprendre pas en quoi les intérimaires soient moins chers...) au delà d'un minimum de qualité des soins...
Je ne me fais pas de soucis pour toilafolldingue a écrit : Oh c'est clair!!!! Je vais devoir m'inscrire pour 1 mois, j'avoue que je stresse un peu quand même...

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Comme les libéraux, on est des petits malins qui se faisons plein de fric sans faire grand choseaude2002 a écrit :Les intérimaires ne sont pas mieux payés ; les kms il faut les faire à 0.25 €/km quand tu dépasses les 100 km ; j'ai vu des contrats où les 45 km étaient payés 34.50 euros, il y a 3 ans et aujourd'hui 24.70 euros !!!!....
je campe l'été quand j'ai trop de km et on me fait des réflexions sur les frais km remboursés alors je répond que le camping est payant et il faut bien que j' y gagne quelque part !!! Beaucoup de jalousie mais dans l'ignorance car l'intérim ce n'est pas facile - ça peut être anxiogène et la fatigue également![]()
Enfin bref, il n'y a que ceux qui en n'ont jamais fait qui peuvent jalouser![]()

Ils ont qu'à le faire, et voir ce que c'est.... Etre salarié a aussi des avantages qu'on a pas en libéral et en intérim....
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est gentil mais on n'a jamais bossé ensemblesLenalan a écrit :Je ne me fais pas de soucis pour toilafolldingue a écrit : Oh c'est clair!!!! Je vais devoir m'inscrire pour 1 mois, j'avoue que je stresse un peu quand même...

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Bah déjà je peux dire que t'as pas un QI d'huître, ça aide et c'est déjà énorme 

- lafolldingue
- Silver VIP
Lenalan a écrit :Bah déjà je peux dire que t'as pas un QI d'huître, ça aide et c'est déjà énorme

merci lenalan je prends ça pour un compliment !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Lenalan a écrit :Bah déjà je peux dire que t'as pas un QI d'huître, ça aide et c'est déjà énorme

merci lenalan je prends ça pour un compliment !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- gazou_gazou
- VIP
Pour "bonifier" un peu ...ma retraite de merde du service public
je fais un peu d'intérim et la tout est informatisé et pas une structures n'a le même logiciel
Souvent tu arrive et ta pas d'identifiant pour te connecter et c'est une ide qui te file le sien pour je tu puisses bosser
...ext ext même en intérim c'est devenu la cata ... je vais lâcher l'affaire une bonne fois pour toute !!! Et vendre des trottinettes 

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!