Piluliers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Piluliers
Puis tu distribues que tu as préparé au moins.
Je savais meme pas que des pharma préparaient encore les traitements pour l equipe
Je savais meme pas que des pharma préparaient encore les traitements pour l equipe
- lafolldingue
- Silver VIP
Si, dans certains établissements ce sont les pharmacies, je l'avais vu en stage en ehpad.
Dans mon ancien service de médecine, c'était l'équipe de nuit qui faisait les pilulier ou une infirmière transverse qui était spécialement détachée du service voisin pour cette tâche.
Dans mon ancien service de médecine, c'était l'équipe de nuit qui faisait les pilulier ou une infirmière transverse qui était spécialement détachée du service voisin pour cette tâche.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Oui, c'est assez courant que la pharmacie prépare les traitements, il y a d'ailleurs beaucoup d'erreurs (c'est robotisé) donc bien vérifier ce qu'on donne, le pharmacien ne viendra bien évidemment pas distribuer 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour
Boulot chronophage qui se fait maintenant la nuit 64 piluliers pour 1 IDE .
Une fois par mois s'ajoutent la vérification des périmes et le pointage du stock .
Ce sont les IDE de jour qui vérifient la livraison et signalent les erreurs ( la pharmacie qui prépare les sachets fait parfois/ souvent des erreurs) .
C'est une usine à gaz d'autant qu'il faut ensuite signer manuellement la préparation pour chaque patient .
En gros entre 3h et 3h 30 pour cette tache .
Bien sur les traitements sont distribués en temps reel et ne doivent pas rester à disposition des patients .. L 'IDE doit signer manuellement l'administration du trt .
Vivement la retraite ..
Une fois par mois s'ajoutent la vérification des périmes et le pointage du stock .
Ce sont les IDE de jour qui vérifient la livraison et signalent les erreurs ( la pharmacie qui prépare les sachets fait parfois/ souvent des erreurs) .
C'est une usine à gaz d'autant qu'il faut ensuite signer manuellement la préparation pour chaque patient .
Bien sur les traitements sont distribués en temps reel et ne doivent pas rester à disposition des patients .. L 'IDE doit signer manuellement l'administration du trt .
Vivement la retraite ..
En 2042 pour moichg a écrit :Bonjour
Vivement la retraite ..

Infirmière DE 2016 En EHPAD