Piluliers

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Melinda34
Régulier
Régulier

Re: Piluliers

Message par Melinda34 »

Puis tu distribues que tu as préparé au moins.
Je savais meme pas que des pharma préparaient encore les traitements pour l equipe
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Si, dans certains établissements ce sont les pharmacies, je l'avais vu en stage en ehpad.

Dans mon ancien service de médecine, c'était l'équipe de nuit qui faisait les pilulier ou une infirmière transverse qui était spécialement détachée du service voisin pour cette tâche.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, c'est assez courant que la pharmacie prépare les traitements, il y a d'ailleurs beaucoup d'erreurs (c'est robotisé) donc bien vérifier ce qu'on donne, le pharmacien ne viendra bien évidemment pas distribuer :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chg
Forcené
Forcené

Message par chg »

Bonjour
Boulot chronophage qui se fait maintenant la nuit 64 piluliers pour 1 IDE .
Une fois par mois s'ajoutent la vérification des périmes et le pointage du stock .
Ce sont les IDE de jour qui vérifient la livraison et signalent les erreurs ( la pharmacie qui prépare les sachets fait parfois/ souvent des erreurs) .
C'est une usine à gaz d'autant qu'il faut ensuite signer manuellement la préparation pour chaque patient .
En gros entre 3h et 3h 30 pour cette tache .
Bien sur les traitements sont distribués en temps reel et ne doivent pas rester à disposition des patients .. L 'IDE doit signer manuellement l'administration du trt .
Vivement la retraite ..
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

chg a écrit :Bonjour
Boulot chronophage qui se fait maintenant la nuit 64 piluliers pour 1 IDE .
Une fois par mois s'ajoutent la vérification des périmes et le pointage du stock .
Ce sont les IDE de jour qui vérifient la livraison et signalent les erreurs ( la pharmacie qui prépare les sachets fait parfois/ souvent des erreurs) .
C'est une usine à gaz d'autant qu'il faut ensuite signer manuellement la préparation pour chaque patient .
En gros entre 3h et 3h 30 pour cette tache .
Bien sur les traitements sont distribués en temps reel et ne doivent pas rester à disposition des patients .. L 'IDE doit signer manuellement l'administration du trt .
Vivement la retraite ..
En 2042 pour moi :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre