Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concour inf 2019
"Juliethaxel"tu dois être contente et soulagée aussi
moi on m'a dit que dans le sud j'allais en chier, car les mentalités ici sont spéciales...alors j'ai un peu peur.. et le niveau est haut, les prof te soutiennent pas à La garde et c'est un peu l'usine.. mais bon
pour la PEC on m'a dit que c'est l'ecole qui nous inscrit sur un logiciel de la région pour en bénéficier.

pour la PEC on m'a dit que c'est l'ecole qui nous inscrit sur un logiciel de la région pour en bénéficier.
ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
Ah normalement je pense qu'il y aura des désistements... tu nous tiendra au courantAziliiz a écrit :Justement je suis 3e dans l’ifsi De mon 2e choix
Ça revient au même que si ça avait été mon 1er choix ? Je stresse
Ifsi saint-etienne croix rouge : admise 
ESI 2019/2022
Directrice de magasin en reconversion
Maman de 3 enfants ( 10, 8, 2 ans)

ESI 2019/2022
-
- Adepte
Oh oui un énorme soulagement ! Ca fait longtemps que tu es dans le sud ?
Moi 14 ans donc la mentalite je m'y suis faites lol pour l'ifsi j'entends que du bien d'Avignon j'ai ma cousine en 1ere année la bas ça se passe bien à part un stage.... Donc faudra prendre sur soi !
Moi 14 ans donc la mentalite je m'y suis faites lol pour l'ifsi j'entends que du bien d'Avignon j'ai ma cousine en 1ere année la bas ça se passe bien à part un stage.... Donc faudra prendre sur soi !
En route pour ifsi Avignon 2019!!
[quote="Juliethaxel"]Oh oui un énorme soulagement ! Ca fait longtemps que tu es dans le sud ?
Moi 14 ans donc la mentalite je m'y suis faites lol pour l'ifsi j'entends que du bien d'Avignon j'ai ma cousine en 1ere année la bas ça se passe bien à part un stage.... Donc faudra prendre sur soi 
ESI 2019/2022

ESI 2019/2022
-
- Adepte
- Carlotta290517
- Fidèle
Non, j'attends le courrier ! Curieuse de connaître ma note et mon classement
Etant donné que c'est férié aujourd'hui je pense qu'on recevra le courrier entre demain et samedi ?!

Etant donné que c'est férié aujourd'hui je pense qu'on recevra le courrier entre demain et samedi ?!
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

-
- Adepte
Je ne sais pas si ça sera si rapide... Moi aussi très curieuse de connaître mes notes !
Sachant qu'on ne pourra se desinscrire de parcoursup qu'à partir du 15 mai, ce n'est pas la peine de se presser..
Sachant qu'on ne pourra se desinscrire de parcoursup qu'à partir du 15 mai, ce n'est pas la peine de se presser..
- Carlotta290517
- Fidèle
Je pense que si, normalement les courriers sont envoyés en même temps que les résultats. Sachant qu'il faut donner une réponse sous 10 jours aux IFSI pour savoir si nous voulons garder notre place ou non.Juliethaxel a écrit :Je ne sais pas si ça sera si rapide... Moi aussi très curieuse de connaître mes notes !
Je ne suis pas inscrite sur parcoursup moi donc je n'ai pas à m'en soucier lol. D'ailleurs Lyon je pouvais pas faire concours AS/AP et parcoursup, lors de l'inscription au concours ils m'ont demandés d'attester que je ne m'étais pas inscrite sur parcoursup. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs !
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Est ce que vous savez comment sait t-on lorsque l’on avance d’un rang dans le classement ? On nous envoie un mail ?
C’est hyper stressant
C’est hyper stressant
-
- Adepte
Normalement tu es appelé...Aziliiz a écrit :Est ce que vous savez comment sait t-on lorsque l’on avance d’un rang dans le classement ? On nous envoie un mail ?
C’est hyper stressant
Au fur et à mesure des désistements sachant qu'on a 10 jours pour se prononcer il faut être patient....
- Carlotta290517
- Fidèle
Alors en général ils t'appellent (+ mail d'ailleurs) quand vient ton tour mais pas avant. Ce que tu peux faire c'est appeler le secrétariat de l'école pour savoir où en est le classement de la liste complémentaire quel "numéro" ils ont appelé en dernier. Sachant qu'il faudra attendre 10 jours après l'annonce des résultats pour que la liste complémentaire commence à être appelé. Tu es placée combien ?Aziliiz a écrit :Est ce que vous savez comment sait t-on lorsque l’on avance d’un rang dans le classement ? On nous envoie un mail ?
C’est hyper stressant

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Juliethaxel a écrit :Normalement tu es appelé...Aziliiz a écrit :Est ce que vous savez comment sait t-on lorsque l’on avance d’un rang dans le classement ? On nous envoie un mail ?
C’est hyper stressant
Au fur et à mesure des désistements sachant qu'on a 10 jours pour se prononcer il faut être patient....
10 jours ça laisse quand même un certain laps de temps non ?
Je croise les doigts olala ...
En tout cas je suis contente pour vous !
Ah d’accord je savais pas que ça se passait comme ça ! MerciCarlotta290517 a écrit :Alors en général ils t'appellent (+ mail d'ailleurs) quand vient ton tour mais pas avant. Ce que tu peux faire c'est appeler le secrétariat de l'école pour savoir où en est le classement de la liste complémentaire quel "numéro" ils ont appelé en dernier. Sachant qu'il faudra attendre 10 jours après l'annonce des résultats pour que la liste complémentaire commence à être appelé. Tu es placée combien ?Aziliiz a écrit :Est ce que vous savez comment sait t-on lorsque l’on avance d’un rang dans le classement ? On nous envoie un mail ?
C’est hyper stressant

Donc je dois attendre 10 jours avant de commencer à appeler ?
Je suis placée 3e ...
-
- Adepte
Il faudra quand même que tu fournisse la non inscription quand même non ? Nous il la demande...Carlotta290517 a écrit :Je pense que si, normalement les courriers sont envoyés en même temps que les résultats. Sachant qu'il faut donner une réponse sous 10 jours aux IFSI pour savoir si nous voulons garder notre place ou non.Juliethaxel a écrit :Je ne sais pas si ça sera si rapide... Moi aussi très curieuse de connaître mes notes !
Je ne suis pas inscrite sur parcoursup moi donc je n'ai pas à m'en soucier lol. D'ailleurs Lyon je pouvais pas faire concours AS/AP et parcoursup, lors de l'inscription au concours ils m'ont demandés d'attester que je ne m'étais pas inscrite sur parcoursup. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs !
Je vais guetter le facteur alors

- Carlotta290517
- Fidèle
De rien ! Oui c'est ça, elle ne bougera pas avant 10 jours après annonce des résultats car les admis ont 10 jours pour confirmer ou non leur placeAziliiz a écrit :Ah d’accord je savais pas que ça se passait comme ça ! Merci![]()
Donc je dois attendre 10 jours avant de commencer à appeler ?
Je suis placée 3e ...

3ème t'as de l'espoir ! A mon avis c'est faisable, même si tu le sauras pas tout de suite souvent il y a des reports car pas possible d'être financée ou autre... Courage pour l'attente ! J'ai connu ça quand je passais les concours d'AP, c'est LONG ! Mais c'est magique quand ton téléphone sonne

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022