Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concour inf 2019
Coucou tout le monde !
Je fais un petit sondage afin d’avoir une vue nationale des résultats des concours pour la liste 1 et 2 donc AS/AP et reconversion
Donc si vous pouviez indiquer
La ville /département
Le nombre de places total de l’ifsi
Le nombre d’admis
Et si vous avez une liste complémentaire ?
Merci beaucoup
Saint nazaire (44)
55 places total
18 pour la liste 2et 3
10 admis dont 00 liste 3 (pro)
Pas de liste complémentaire
Je fais un petit sondage afin d’avoir une vue nationale des résultats des concours pour la liste 1 et 2 donc AS/AP et reconversion
Donc si vous pouviez indiquer
La ville /département
Le nombre de places total de l’ifsi
Le nombre d’admis
Et si vous avez une liste complémentaire ?
Merci beaucoup
Saint nazaire (44)
55 places total
18 pour la liste 2et 3
10 admis dont 00 liste 3 (pro)
Pas de liste complémentaire
-
- Forcené
Concernant les IFAS, ca devient fou !Mary1981 a écrit :Paullauren59
Oui bien sûr les Ifsi seront remplis d’eleves Pas forcément motivés ! Tout comme nos IFAS qui se sont remplis ,depuis quelques années, de personnes envoyées par pôle emploi suite à des pseudo bilans de compétences qui ont mis en évidence une capacité à travailler au près des gens ( mais lesquelS?)
Donc nous nous sommes retrouvés avec des promos allant jusqu’à 12 élèves en situation d’échec sans compter les abandons durant le 1er trimestre —dixit une formatrice d’IFAS
alors qu’il y’a qque années nous en avions 1 voir 2 maximum et encore les filles étaient anéanties !!
Mais bon !
Sinon,Qui a déjà demandé de voir sa copie et comment ça se passe exactement ??
même des IFAS des bouches du rhone et du var ne font pas le plein !!!
Enfin avec cette politique de REFUS d asencion de carrière , on va encore plus refroidir les candidats potentiels !
-
Aziliiz a écrit :Ils n’auraient pas mit de LC s’ils n’appelleraient pas cette liste non ?
Tu as aussi donné d’autres choix ? Nous on nous a expliqué que si le premier choix etait pas possible pour faute de place , ça sera le 2eme choix ou le 3 eme mais uniquement si si il reste de la place ... donc oui si il reste de la place dans le 2 eme et 3 eme choix ca sera pour toi avant parcoursup, sans note éliminatoire.
En tout cas chez nous ça fonctionne comme ça..
ESI 2019-2022
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
Bonjour à toutes
J’ai reçu mes notes également c’est les maths que j’ai complètement foiré sinon le reste c’etait bon, je sais pas si il est possible de demander sa copie ?
Pour l’ifsi de la flèche (Sarthe)19 inscrits pour 20 places et seulement 8 admis et pas de liste complémentaire ça fait un sacré nombre de personnes qui n’ont pas la moyenne quand même .
Un autre ifsi de la Sarthe je sais que une seule personne a été prise mais je ne sais pas combien il y avait de places ni le nombre d’inscrits. Et un autre ils en ont pris que 8 aussi aucune liste complémentaire
J’ai reçu mes notes également c’est les maths que j’ai complètement foiré sinon le reste c’etait bon, je sais pas si il est possible de demander sa copie ?
Pour l’ifsi de la flèche (Sarthe)19 inscrits pour 20 places et seulement 8 admis et pas de liste complémentaire ça fait un sacré nombre de personnes qui n’ont pas la moyenne quand même .
Un autre ifsi de la Sarthe je sais que une seule personne a été prise mais je ne sais pas combien il y avait de places ni le nombre d’inscrits. Et un autre ils en ont pris que 8 aussi aucune liste complémentaire
Il ne peut pas y avoir de liste complémentaire si sur 8 places il n y a qu une reçue , ca veut dire que toutes les autres ont raté .Swanhilde a écrit :Bonjour à toutes
Non il n’y avait pas 8 places je ne sais pas le nombre d’inscrits mais ils en ont pris 8 a une autre ville de mon département ! j’ai bien compris le fonctionnement des listes complémentaire c’était juste pour préciser à la personne qui faisait le sondage 

pour le finistère
regroupement 4 écoles (moyenne de 70 étudiants environ par école ou un peu plus, je ne sais pas!!), 96 reçus (AS/AP et Reconversion Pro confondus), pas de liste complémentaire
regroupement 4 écoles (moyenne de 70 étudiants environ par école ou un peu plus, je ne sais pas!!), 96 reçus (AS/AP et Reconversion Pro confondus), pas de liste complémentaire
-
- Habitué
Bonjour
Je suis comme certaines d'entre vous très étonnée de ma note de math. 3/10. J'avais gardé mon brouillon et refais les calculs chez moi. J'avais estimé ma note entre 7 et 8 /10.
Je ne comprends pas.
Je suis comme certaines d'entre vous très étonnée de ma note de math. 3/10. J'avais gardé mon brouillon et refais les calculs chez moi. J'avais estimé ma note entre 7 et 8 /10.
Je ne comprends pas.
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
Pour répondre Au sondage Ifsi de Marseille 23 candidats pour 20 places seulement 7 reçu donc pas de liste complémentaire
C’est quel ifsi ?Soumel a écrit :Pour répondre Au sondage Ifsi de Marseille 23 candidats pour 20 places seulement 7 reçu donc pas de liste complémentaire
Aziliiz a écrit :C’est quel ifsi ?Soumel a écrit :Pour répondre Au sondage Ifsi de Marseille 23 candidats pour 20 places seulement 7 reçu donc pas de liste complémentaire
Saint Jacques Marseille
Moi j'ai tel et ils m'ont dit qu ils allaient prendre sur la liste complementaire AS/AP .Aziliiz a écrit :Pensez vous que s’il y a désistements de LP, l’ecole va appeler la LC ? Ou alors ne pas remonter dans la LC et laisser place à parcoursup ?
Ça m’angoisse
C’est vrai ? À quelle école du coup ?TITIM84 a écrit :Moi j'ai tel et ils m'ont dit qu ils allaient prendre sur la liste complementaire AS/AP .Aziliiz a écrit :Pensez vous que s’il y a désistements de LP, l’ecole va appeler la LC ? Ou alors ne pas remonter dans la LC et laisser place à parcoursup ?
Ça m’angoisse
C’est cool pour toi !
- al'anglaise
- Habitué
Demande à voir ta copie c'est ton droitmariepoppins a écrit :Bonjour
Je ne comprends pas.
Tu as été prise ? Jai vu 28 pris cest ca et pas de liste complémentaire.moi en math 0 carement car javais écrit sur la feuille des math MaiS javais mis 3 réponses sur la bonne feuille et Bien il m'ont meme pas pris en compte ils ont été très sévère je trouve .mariepoppins a écrit :Bonjour
Je ne comprends pas.