Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Roselzal
Habitué
Habitué

Re: Concour inf 2019

Message par Roselzal »

Coucou
J’etais A 10h devant l’ifsi
Je suis admise. Trop contente.
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

Félicitations à toi !
Et les autres alors ça donne quoi ?
En route pour ifsi Avignon 2019!!
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

super félicitation, on attend les autres resultats allez les filles courage
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
Alyssou73

Message par Alyssou73 »

Coucou les filles !
Je suis admise à Chambéry, tellement heureuse ! Félicitations à celles qui sont reçues !! D autres sur Chambéry ?!
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Félicitations!! :D
Moi je ne suis pas admise à Lyon, je suis plus que surprise, même si j'ai Nantes j'arrête pas de pleurer, je rêvais d'entrer à Esquirol. J'étais sûre de moi, d'avoir bien plus que la moyenne... Faut accepter cet échec ! Je vais demander ma copie pour comprendre mon erreur :?
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Félicitations aux admises !
Carlotta désolée pour Lyon
Je te souhaite une belle rentrée à Nantes
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Merci ! Hâte de savoir ma note déjà pour voir ! :)
sandrabeurrier

Message par sandrabeurrier »

Ok pour moi à Grenoble ! :D
Rentrée à l'IFSI Grenoble en septembre 2019 !
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Félicitations à tous !!
Comment ça se passe pour vous depuis votre confirmation ? Moi je trouve que c'est long maintenant lol
laland

Message par laland »

Bonjour à tous,

Après avoir échoué au concours de très peu. Je me suis rabattu sur l’attente des résultats par parcoursup.

Au final grosse déception;
Je suis très loin sur liste d’attente (6900 sur 7075) alors que mon dossier était très cohérent.
Déjà 7075 personnes sur liste d attente pour une école, je trouve ça énorme.

Et puis nous avons tous beaucoup d’interrogations alors que la sélection se termine.
Les places restantes non pourvues pour les RP et AS/AP où sont-elles passées ?! Le quota de RP et AS/AP ne sera pas respecté.
Pourquoi une liste d’attente sur parcoursup et pas pour le concours ?!
Pas très équitable tout ça...

Si je comprends bien les IFSI vont avoir une grande majorité de neo-bacheliers. Je ne remets pas en cause leur capacité, mais il s’agit d’une formation très professionnalisante qui nécessitent d’avoir des personnes venant de tout horizon et avec une certaine maturité. Je pense que garder un oral pour parcoursup aurait été judicieux.

Il y avait déjà un certain nombre d’arrêt en cours de formation, cela ne va pas aller en s’arrangeant...

Y aurait t il des gens dans la même situation? Certains en reconversion professionnelle ont-ils eu des retours positifs sur parcoursup (un « oui » ou bien une place en haut de la liste d’attente)

Merci d’avance pour vos retours.

Et félicitations à ceux qui ont été admis
bon courage pour les autres
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

laland a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir échoué au concours de très peu. Je me suis rabattu sur l’attente des résultats par parcoursup.

Je suis très loin sur liste d’attente (6900 sur 7075) alors que mon dossier était très cohérent.
Déjà 7075 personnes sur liste d attente pour une école, je trouve ça énorme.

Et puis nous avons tous beaucoup d’interrogations alors que la sélection se termine.
Les places restantes non pourvues pour les RP et AS/AP où sont-elles passées ?! Le quota de RP et AS/AP ne sera pas respecté.
Pourquoi une liste d’attente sur parcoursup et pas pour le concours ?!
Pas très équitable tout ça...

Si je comprends bien les IFSI vont avoir une grande majorité de neo-bacheliers. Je ne remets pas en cause leur capacité, mais il s’agit d’une formation très professionnalisante qui nécessitent d’avoir des personnes venant de tout horizon et avec une certaine maturité. Je pense que garder un oral pour parcoursup aurait été judicieux.

Il y avait déjà un certain nombre d’arrêt en cours de formation, cela ne va pas aller en s’arrangeant...

Y aurait t il des gens dans la même situation? Certains en reconversion professionnelle ont-ils eu des retours positifs sur parcoursup (un « oui » ou bien une place en haut de la liste d’attente)

Salut ! Je suis tellement désolée pour toi. Moi au moins j’ai été admise à Nantes. Mais cela ne m’empêche pas de me poser les mêmes questions que toi. Je ne comprends pas, cette année c’est l’hécatombe ! Peu de liste complémentaire sur les IFSI, quotas non respectés c’est louche... et parcoursup avec ses chiffres qui font peur ! Bon courage à toi et ne lâche rien ! Non mais Lyon 7 admis ! Ils devaient en prendre 90!!!! J’attends vraiment ma note pour comprendre. J’étais si sûre de moi. Et je sais que beaucoup sont dans ce cas d’incompréhension face à leurs résultats et faut pas lâcher ! On mérite une réponse honnête !
Juliethaxel
Adepte
Adepte

laland a écrit :Bonjour à tous,

Déjà 7075 personnes sur liste d attente pour une école, je trouve ça énorme

Bonjour et désolé que ça n'est pas marché pour toi...
Jai eu 2 oui sur parcoursup, a Nîmes et Montpellier, et 1 attente a bagnol... donc même les reconversion pro avait leur chance je ne sais pas sur quel critère ils se sont bases. J'ai un bac S avec mention de 2002 et des études scientifiques qui n'ont pas aboutis à l'époque et un parcours pro hôtellerie...
Je me suis desinscrite car prise avec l'exam a Avignon, 2 places libérées :D
Ne perdez pas espoir sur liste d'attente il faut être pâtient encore....
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Juliethaxel a écrit : Bonjour et désolé que ça n'est pas marché pour toi...
Jai eu 2 oui sur parcoursup, a Nîmes et Montpellier, et 1 attente a bagnol... donc même les reconversion pro avait leur chance je ne sais pas sur quel critère ils se sont bases. J'ai un bac S avec mention de 2002 et des études scientifiques qui n'ont pas aboutis à l'époque et un parcours pro hôtellerie...
Je me suis desinscrite car prise avec l'exam a Avignon, 2 places libérées :D
Ne perdez pas espoir sur liste d'attente il faut être pâtient encore....
:choque:

alors si vous pouviez juste dire ce que vous avez mis dans le dossier qui a PESé ! ca serait sympa ! :P

:choque: :choque: :choque:

bravo (ben alors vous voulez pas aller sur nimes ou montpellier pour faire la fête tous les week end ? :lol: )
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Oui c'est difficile de savoir leur critère de sélection
Je suis en reconversion pro et pas eu de refus
Je suis en liste d'attente et pour 2 je suis pas trop trop loin dans les chiffres (72 et 140)
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
stamina
Habitué
Habitué

Message par stamina »

Pour ne pas être trop pessimiste, je suis persuadé que le tri a été fait au hasard. Il y a tellement eu de commentaires sur la page Facebook de Parcoursup au sujet des IFSI qui sont juste aberrant. Notamment une étudiante ayant eu son Bac S mention très bien avec une année de prépa IFSI et elle est "refusé" partout....cherchez l'erreur. Que du pur hasard pour une grande partie. Et puis soit ils étudient tous les dossiers un par un correctement soit il ne le font pas. En l’occurrence via parcorusup il était impossible qu'ils étudient chaque dossier un par par un...donc la sélection c'est faite par un critère bien connu : Le hasard !
Répondre