Stage qui me fait souffrir
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Maximousse1989
- Insatiable
Re: Stage qui me fait souffrir
Oh excellent
le coup du bras d'honneur à la fin 

La gériatrie c'est la vie!
C'était pas prévu d'avance, mais jusqu'au dernier jour elle m'a trop gonflée 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Tu m'as tuéLenalan a écrit :C'était pas prévu d'avance, mais jusqu'au dernier jour elle m'a trop gonflée

J'aurai jamais le culot de faire ça moi

Après coup, je me suis dit qu'elle aurait pu appeler l'IFSI et j'aurais eu un tas d'ennuis 

T'en a eu de la chance franchement.Lenalan a écrit :Après coup, je me suis dit qu'elle aurait pu appeler l'IFSI et j'aurais eu un tas d'ennuis
J'aurais dit qu'elle a mal vu 

- lafolldingue
- Silver VIP
Hahaaaa lenalan excellent! Pas prévu mais tellement bon ! J'ai dit à une infirmière ignoble ce que je pensais d'elle une fois ma feuille signée... Poliment et avec les formes...
c'était dur de rester polie 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
J’ai une petite ESI de 3ème année en ce moment là.
Super autonome, prend des initiatives, une étudiante de rêve quoi.
On a fait son bilan de mi stage et elle était surprise qu’on soit « gentils ».
Je lui ai expliqué que d’ici 2 mois, elle serait la collègue de quelqu’un, membre d’une équipe, et que je voyais pas l’intérêt de lui faire des reproches si ça roule bien !
Elle m’a dit « oui mais d’habitude on cherche tojours la petite bête ».
Je suis ok pour tojours pousser plus loin les étudiants à qui il reste encore des stages et des partiels, de les pousser à l’excellence ! Mais à quoi ça sert de casser du sucre sur une bichette qui va commencer sa vie pro d’ici quelques semaines ?’ A rien si ce n’est la faire angoisser pour sa première prise de poste ....
Il ne faut jamais oublier que nos étudiants d’aujourd’hui sont peut être nos futurs collègues de demain ...
Et le karma est souvent là pour remettre de l’ordre !
Et bien joué le coup du doigt d’honneur ! J’aurais jamais osé !
Super autonome, prend des initiatives, une étudiante de rêve quoi.
On a fait son bilan de mi stage et elle était surprise qu’on soit « gentils ».
Je lui ai expliqué que d’ici 2 mois, elle serait la collègue de quelqu’un, membre d’une équipe, et que je voyais pas l’intérêt de lui faire des reproches si ça roule bien !
Elle m’a dit « oui mais d’habitude on cherche tojours la petite bête ».
Je suis ok pour tojours pousser plus loin les étudiants à qui il reste encore des stages et des partiels, de les pousser à l’excellence ! Mais à quoi ça sert de casser du sucre sur une bichette qui va commencer sa vie pro d’ici quelques semaines ?’ A rien si ce n’est la faire angoisser pour sa première prise de poste ....
Il ne faut jamais oublier que nos étudiants d’aujourd’hui sont peut être nos futurs collègues de demain ...
Et le karma est souvent là pour remettre de l’ordre !
Et bien joué le coup du doigt d’honneur ! J’aurais jamais osé !
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Je pense que la majorité des gens qui "cherchent la petite bête" c'est pas pour pousser les ESI à l'excellence (ils s'en foutent je pense) mais juste pour flatter leur égo et se sentir supérieur. C'est comme ça que je l'ai vécu à chaque fois que je suis tombée sur des gens comme ça, ils aiment bien s'écouter et se regarder dans le miroir. Et pour ça il faut autour d'eux des gens "moins bons", on sert de faire-valoir (il y a des cadres qui ont très bien compris et savent flatter ce genre de personnes, j'ai assisté à des scènes vomitives
).
Moi j'avais le problème inverse avec les ESI: toujours à tendance à leur chercher le positif dans ce qu'ils faisaient même si ça n'allait pas du tout, pour ne pas avoir à leur mettre des choses pas sympa sur leur feuille. Du coup même les choses "à améliorer" était tourné de façon positive (sauf quand vraiment c'était une cata et que l'ESI ne faisait rien pour s'améliorer, mais c'est arrivé qu'une fois). On a même eu la visite d'un formateur qui nous a "coaché" psychologiquement pour qu'on arrive à mettre des "non acquis" et à appeler un chat un chat quand on a une catastrophe devant nous. Je pense qu'ils voulaient se débarrasser de 2-3 personnes en nous les envoyant après des stages pas top (l'EHPAD en 3ème année = la punition
) mais on a pas suivi et même si c'était pas des lumières, on les a pas cassés 

Moi j'avais le problème inverse avec les ESI: toujours à tendance à leur chercher le positif dans ce qu'ils faisaient même si ça n'allait pas du tout, pour ne pas avoir à leur mettre des choses pas sympa sur leur feuille. Du coup même les choses "à améliorer" était tourné de façon positive (sauf quand vraiment c'était une cata et que l'ESI ne faisait rien pour s'améliorer, mais c'est arrivé qu'une fois). On a même eu la visite d'un formateur qui nous a "coaché" psychologiquement pour qu'on arrive à mettre des "non acquis" et à appeler un chat un chat quand on a une catastrophe devant nous. Je pense qu'ils voulaient se débarrasser de 2-3 personnes en nous les envoyant après des stages pas top (l'EHPAD en 3ème année = la punition

Par contre le lechebotisme grillé c'est horrible...
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Juste pour vous dire que la cadre m'a validé 8 compétences + bonnes remarques. Je suis aux anges 

Je t avais dit : cadre sympa ( et pas conne ) ....,muezza20 a écrit :Juste pour vous dire que la cadre m'a validé 8 compétences + bonnes remarques. Je suis aux anges
caqui13 a écrit :Je t avais dit : cadre sympa ( et pas conne ) ....,muezza20 a écrit :Juste pour vous dire que la cadre m'a validé 8 compétences + bonnes remarques. Je suis aux anges
Ouiiiii